Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
-
- Messages : 30
- Enregistré le : jeudi 21 juin 2007, 10:47
Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
Tu as bien recaler ta courroie ?
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
Ca ressemble au mode dégradé de sécurité ...momo28110 a écrit :lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
La distribution a t elle été correctement calée au montage?momo28110 a écrit :lt à tous voila mon souci,
j'ai changer ma culasse, fais 250 kilometres sans souci (enfin si j'ai moins de puissance quavant mais on ma dit que c'est normale après changement d'un joint sde culasse) et la la voiture n'aarive pas a aller a plus de 2000 tours minutes elle donne des accoup et fume, y'a til une reprogrammation a faire après changement d'un culasse ou un réglage spécifique? la je bloque avis au pro de la mécanique
merci d'avance
a+
Le remplacement du joint de culasse ne fait pas perdre de la puissance... au contraire ,si c'est bien fait.
Les durites du turbo sont-elles bien remontées?
Le calage de pompe d'injection est-il correct?
Tiens nous au courant.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
-
- Messages : 30
- Enregistré le : jeudi 21 juin 2007, 10:47
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
C'est le symptome d'une vanne EGR encrassée qui serait survenu au même moment ?
-
- Messages : 30
- Enregistré le : jeudi 21 juin 2007, 10:47
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
tu pense ?? car a mon avis ca ne donneerai pas des accoup pareil la je ne peux meme pa monté a + de 2000 tours
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
Faut ton moteur peut démarrer ça m'est arrivé sur une xantia mauvais calage grosse fumée la voiture tournait et roulait!momo28110 a écrit :Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
bonsoir,BERNIQUE a écrit :Faut ton moteur peut démarrer ça m'est arrivé sur une xantia mauvais calage grosse fumée la voiture tournait et roulait!momo28110 a écrit :Alors si la courroie est décalé le véhicule ne démarerer pas je pense,
y a til un calage de la pompe à injection?,
pour les durite du turbo je verrais demain
merci des réponses!
effectivement, le moteur peut démarrer, je l'ai vu aussi sur une 205 GRD, maintenant cela n'implique peut être pas que sur le coupé406 cela puisse se faire j'ignore s'il n'y a pas une sécurité qui pourrait l'empêcher, mais s'il n'y a pas de sécurité, avec une courroie décalée, les symtômes pourraient ressembler à ça
jlou
-
- Messages : 30
- Enregistré le : jeudi 21 juin 2007, 10:47
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
justement sur ma 406 quand la courroie été décalé ne seress dque de 1 dent elle ne démarere pas
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
Pas besoin de caler la pompe HP.
Tu as peut etre tout simplement inversé le branchement d'un tuyau de dépression sur
une electrovanne.
Tu as peut etre tout simplement inversé le branchement d'un tuyau de dépression sur
une electrovanne.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
Sur un HDi,je suis pas sur de l'importance du calage de la pompe...
Mais pour le reste,ca empeche pas...
Moi,je verais bien une durite aprés le debitmetre qui es pas serée,ou mal remonté...
Y'a voyant allumé ou rien ?
Mais pour le reste,ca empeche pas...
Moi,je verais bien une durite aprés le debitmetre qui es pas serée,ou mal remonté...
Y'a voyant allumé ou rien ?
-
- Messages : 30
- Enregistré le : jeudi 21 juin 2007, 10:47
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
aucun voyant les durite sont bien remise peut etre mon arbre à came mal réglé je ne pense pas, mais bon!
je vois avec mon mécano demain
je vois avec mon mécano demain
406 (berline) 2.2L HDI pack sport 228000 kms et le lion rugi toujours quand on le titille lol
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
Si c'est depuis le remontage,c'est que y'a quelque chose de touché entre temps...
Re: Acoup, fumé et pas possible d'aller a + de 2000tour 2.2 hdi
il n'y a pas une histoire d'épaisseur de joins de culasse faut pas remesurer par rapport aux pistons ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités