Aussi incroyable que celà puisse paraitre ... non ... ou tout du moins pas sur des bancs disponibles en après-vente. Ca se mesure amortisseur dépose (sans ressort) au travers d'une loi effort/vitesse par rapport à une courbe de référence. Il est bien évident qu'une fois l'amortisseur déposé dans une démarche après-vente, autant en remettre un neuf ...PhZ a écrit :A la limite, ça me paraît normal de tester la tenue de route dans son contexte global mais j'imagine que des amortisseurs réduits à l'état de pompe à vélo doivent se détecter...Nicolas-77 a écrit :La mesure en elle même prend en compte l'amortisseur, les triangles, les barres anti-dévers, les articulations ... donc beaucoup trop d'éléments pour incriminer un amortisseur.
C'est un fait, mais remontons un peu en arrière : lors de l'apparition des contrôles pollution obligatoires pour les diesel, il y a eu beaucoup de casses moteur du fait de la méthode de test incluant plusieurs accélérations à vide jusqu'au régine maximum. Regardez aujourd'hui comment est fait un contrôle diesel et dites moi si vous entendez hurler un moteur ... NonPhZ a écrit :C'est quand même lui qui a le dernier mot !Nicolas-77 a écrit :En dehors de traces grasses sur les amortisseurs (à 99% on rouve de la graisse beaucoup plus compacte que de l'huile), quelle mesure objective un contrôleur peut faire sur un amortisseur ? Quelle preuve peut il apporter que cette "pollution" vienne des amortisseurs ? Aucune
J'imagine que le controleur, à partir du moment ou une fuite supposée donnera lieu à contre visite, aura la main moins lourde sur certaines remarques.