Bonjour,
j'ai actuellement un souci avec ma commande de clignotant gauche. Si j'enclenche le levier pour clignoter a gauche, le clignotant ne fonctionne pas. Je dois rester dans une position intermediaire pour qu'il fonctionne.
Coté droit, le clignotant fonctionne correctement.
Apres visite chez Peugeot, il me demande 571euros pour changer le bloc commande complet sans meme regarder a l'interieur de ce bloc pour comprendre la nature du pb. le bloc seul coute 490euros TTC.
avez-vous eu ce genre de pb ? pensez-vous jouable d'ouvrir un tel boitier histoire de comprendre s'il n'y a pas un petit element cassé ou grippé et de le remplacer sans avoir a changer le boitier complet?
Lorsque j'ai demandé a M Peugeot d'ouvrir le bloc commande, il m'a été répondu qu'il ne "bricolait" pas chez peugeot... et qu'il n'était pas prêt a passer 10 heures de mains d'oeuvre.
honnetement, le prix me parait delirant... et j'en ai marre des mauvaises experiences que j'ai en ce moment avec ce concessionaire peugeot.
merci par avance pour votre aide
ov
406 coupe HDI2.2 de 2002, 91000 km
Pb de bloc de commande
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Pb de bloc de commande
La solution est un peu violente mais peut fonctionner.
Essaye de bouger ta manette rapidement de haut en bas ... comme si tu secouais une bombe d'aérosol.
Le contacteur a probablement "charbonné" et cette action peut le nettoyer.
En dernier recours, débranches la batterie, attends 1/2 heure, retires le volant et démontes le boitier des manettes (c'est d'un seul bloc pour les EV, radio, régul et clignotants et nottoyes les contacts.
Si t'es pas un minimum bricoleur, préfères la solution Peugeot. En cas d'échec, l'absence de ces commandes rend impossible le démarrage ... Donc dépanneuse pour aller chez Peugeot ...
Essaye de bouger ta manette rapidement de haut en bas ... comme si tu secouais une bombe d'aérosol.
Le contacteur a probablement "charbonné" et cette action peut le nettoyer.
En dernier recours, débranches la batterie, attends 1/2 heure, retires le volant et démontes le boitier des manettes (c'est d'un seul bloc pour les EV, radio, régul et clignotants et nottoyes les contacts.
Si t'es pas un minimum bricoleur, préfères la solution Peugeot. En cas d'échec, l'absence de ces commandes rend impossible le démarrage ... Donc dépanneuse pour aller chez Peugeot ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- Toubi
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- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Pb de bloc de commande
Moins violent
Tu démontes
Tu te payes une bombe contact electrique et une bombe d'air comprimé.
Tu nettoies à l'air, tu passes la bombe contact, un autre coup d'air, et tu remontes.
Tu démontes
Tu te payes une bombe contact electrique et une bombe d'air comprimé.
Tu nettoies à l'air, tu passes la bombe contact, un autre coup d'air, et tu remontes.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Re: Pb de bloc de commande
Salut,
tout d'abord merci a nicolas-77 et toubi pour leur réponse.
J'ai tenté la méthode orangina et ... ca a l'air de fonctionner. plus de pb depuis 3 jours.
encore merci.
a+
ov
406 coupe HDI2.2 de 2002, 91400 km
tout d'abord merci a nicolas-77 et toubi pour leur réponse.
J'ai tenté la méthode orangina et ... ca a l'air de fonctionner. plus de pb depuis 3 jours.
encore merci.
a+
ov
406 coupe HDI2.2 de 2002, 91400 km
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