Comme ça on sait que ta première motivation n'est pas écologique...Blackdevil a écrit :Ma voiture est actuellement en préparation pour une ligne inox sur mesure avec suppression du catalyseur. Reste a voir si je n'ai pas trop de sortie de flamme à l'échappement avec le Bioethanol.
BioEthanol ... Que du bonheur!!!
Pour les écolo, y'a le véloPhZ a écrit :Comme ça on sait que ta première motivation n'est pas écologique...Blackdevil a écrit :Ma voiture est actuellement en préparation pour une ligne inox sur mesure avec suppression du catalyseur. Reste a voir si je n'ai pas trop de sortie de flamme à l'échappement avec le Bioethanol.
Ben effectivement je dois avoir le pied plus lourd que toi... Moi c'est plutot entre 160 et 210... Heu je reste toujours à 130 je voulais direLou a écrit :12l sur autoroute!! Tu as effectivement le pied très lourd...Blackdevil a écrit : Dernière chose; la consomation. 12 litres / 100 km en ayant le pied assez lourd sur l'accélérateur sur autoroute comme en ville.
En roulant entre 140 et 160 km/h j'arrive a 8.5L sur autoroute..
On comprend effectivement à qui on a à faire...c'est vroum-vroum...cloclo_94 a écrit :... On comprend mieux les sorties de flammes ...Blackdevil a écrit : Ben effectivement je dois avoir le pied plus lourd que toi... Moi c'est plutot entre 160 et 210... Heu je reste toujours à 130 je voulais dire
Effectivement dans ce cas là tu consomme pas trop
- lecardinal123
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Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!
salut a tous j' ai degote sur e bay un kit adaptable pour ma preferee a 200 €, des nouvelles dans les semaines a venir . ( kit flextek 6 cylindres) a +....
fumee, poussiere... tout sort par derriere
- Nicolas
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Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!
Je vais faire hurler les puristes mais je fais un petit essai avec le E85.
Première tentative : environ 25 litres de SP95 + 35 litres de E85
-> aucun allumage voyant et pas de différence sur le feeling de conduite.
Deuxième tentative : 55 litres de E85 au troisième déclenchement de pistolet en complément du reste de mélange de la fois précédente.
-> Aucun allumage voyant
-> A coups moteurs sur les 1000 premiers metres avec une température extérieure < à 5°
On peut donc dire qu'un mélange 50/50 permet de ramener le prix du litre de carburant autour de 1 €.
Si votre véhicule est toujours stationné dans un endroit autour de 10° (c'est mon cas), pas besoin de kit de modification.
Il reste toujours le problème des conduites de carburant qui vont durcir et risquent de craqueler.
Ne me demandez rien sur la consommation. A 20 000 kms par an avec un V6 BVA, si je calculais, il y aurait longtemps que j'aurais tué le tigre ...
Première tentative : environ 25 litres de SP95 + 35 litres de E85
-> aucun allumage voyant et pas de différence sur le feeling de conduite.
Deuxième tentative : 55 litres de E85 au troisième déclenchement de pistolet en complément du reste de mélange de la fois précédente.
-> Aucun allumage voyant
-> A coups moteurs sur les 1000 premiers metres avec une température extérieure < à 5°
On peut donc dire qu'un mélange 50/50 permet de ramener le prix du litre de carburant autour de 1 €.
Si votre véhicule est toujours stationné dans un endroit autour de 10° (c'est mon cas), pas besoin de kit de modification.
Il reste toujours le problème des conduites de carburant qui vont durcir et risquent de craqueler.
Ne me demandez rien sur la consommation. A 20 000 kms par an avec un V6 BVA, si je calculais, il y aurait longtemps que j'aurais tué le tigre ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- PhR
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Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!
Quant on aime, on ne compte pas !Nicolas-77 a écrit :A 20 000 kms par an avec un V6 BVA, si je calculais, il y aurait longtemps que j'aurais tué le tigre ...
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- master-iodive
- Messages : 286
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Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!
bah dis donc t'as pas peur ! mais bravo pour l'initiative. les conduites d'essence ça peut se changer par du plus costaud ? moi j'habite dans le sud, les températures sous les 10 ° c pas trop souvent....; me demande si je vais pas faire un peu de mix genre 65 % E85 /35 % sp 98..... et un volume de pastis pour 6 d'eau fraiche et un trai d'orgeat (EPO, eau pastis orgeat)... dejà que je plonge au nitrox, que de melange...heug ça me rend malade cette histoireNicolas-77 a écrit :Je vais faire hurler les puristes mais je fais un petit essai avec le E85.
Première tentative : environ 25 litres de SP95 + 35 litres de E85
-> aucun allumage voyant et pas de différence sur le feeling de conduite.
Deuxième tentative : 55 litres de E85 au troisième déclenchement de pistolet en complément du reste de mélange de la fois précédente.
-> Aucun allumage voyant
-> A coups moteurs sur les 1000 premiers metres avec une température extérieure < à 5°
On peut donc dire qu'un mélange 50/50 permet de ramener le prix du litre de carburant autour de 1 €.
Si votre véhicule est toujours stationné dans un endroit autour de 10° (c'est mon cas), pas besoin de kit de modification.
Il reste toujours le problème des conduites de carburant qui vont durcir et risquent de craqueler.
Ne me demandez rien sur la consommation. A 20 000 kms par an avec un V6 BVA, si je calculais, il y aurait longtemps que j'aurais tué le tigre ...
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!
C'est vrai que vu le prix du SP et la consommation de nos coupés, on peut se poser la question.
Pour ma part, j'ai résolu le probléme, ma belle est actuellement en install d'un kit GPL, il est vrai avec un chêque de 3200 €.
Compensé en partie par la carte grise gratuite dans le nord et un litre de GPL à 0,50 en Belgique, j'amortie l'équipement en 25000 kms.
Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
Pour ma part, j'ai résolu le probléme, ma belle est actuellement en install d'un kit GPL, il est vrai avec un chêque de 3200 €.
Compensé en partie par la carte grise gratuite dans le nord et un litre de GPL à 0,50 en Belgique, j'amortie l'équipement en 25000 kms.
Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
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