coupé 406 invendable !
-
- Messages : 11
- Enregistré le : samedi 03 novembre 2007, 12:52
- Localisation : drome
coupé 406 invendable !
Depuis quelques temps j'envisage la vente de mon coupéV6 : trop gourmand en SP, trop grand pour Madame qui le prend chaque jour pour aller travailler, trop puissant pour mon cadet qui va commençer la conduite accompagnée,de bonnes raisons....que la passion ne connait pas!
Hier encore,de retour de la montagne , où l'auto s'est encore montrée impériale,doublant tout ce qui roule avec facilité et précision,dans un confort royal,je me suis dis que j'aurai bien du mal à m'en séparer...invendable ?!
Hier encore,de retour de la montagne , où l'auto s'est encore montrée impériale,doublant tout ce qui roule avec facilité et précision,dans un confort royal,je me suis dis que j'aurai bien du mal à m'en séparer...invendable ?!
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
meuh si tu va arriver à la vendre, à condition de prendre à la place une XK8 (ou R?) ou une aston vanquish ou une 456 GT, tu vois en fait t'as un choix d'enfer ! Enfin ce ne sont que des recommandations et la liste n'est pas exhaustive, y'a aussi la nouvelle twingo qui est chouette (<-------- I woz djoking....)
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
Re: coupé 406 invendable !
Sans parler de passion, aucune de ces raisons n'est valable : Tu t'es tout au plus trompé de voiture en l'achetant, c'est une twingo qu'il te fallait !butzi a écrit :Depuis quelques temps j'envisage la vente de mon coupéV6 : trop gourmand en SP, trop grand pour Madame qui le prend chaque jour pour aller travailler, trop puissant pour mon cadet qui va commençer la conduite accompagnée,de bonnes raisons....que la passion ne connait pas!
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Au propre comme au figuré.
Le prix d'une 406 coupé d'occas frise le ridicule.
Ancien modèle.
Personne n'en veut, 2 portes, consommation...
J'ai vendu une vieille golf 1, cabriolet, en état moyen pour payer la 406 en super état...
Regarde les annonces, elles passent et repassent ( pas comme moi, le repassage, c'est pas mon truc ).
Garde la.
Le prix d'une 406 coupé d'occas frise le ridicule.
Ancien modèle.
Personne n'en veut, 2 portes, consommation...
J'ai vendu une vieille golf 1, cabriolet, en état moyen pour payer la 406 en super état...
Regarde les annonces, elles passent et repassent ( pas comme moi, le repassage, c'est pas mon truc ).
Garde la.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: coupé 406 invendable !
bonsoir,
c'est vrai que se séparer de son coupé 406 doit faire mal au coeur, surtout pour le prix dérisoire, à mon avis, il n'y a qu'une solution, l'échanger contre un HDI !... peut être en rajoutant un petit peu de monnaie, autrement si cela n'est pas une raison valable, alors, c'est vrais qu'il y a des twingos ( je ne parle pas de spyker ou panoze ...) qui sont à des tarifs abordable...
tout ce qu'il faut surtout espérer, c'est que s'il y a un chanceux pour la reprendre, ce ne sera pas pour faire 1500 kms et la tester sur deux roues....
jean-lou
c'est vrai que se séparer de son coupé 406 doit faire mal au coeur, surtout pour le prix dérisoire, à mon avis, il n'y a qu'une solution, l'échanger contre un HDI !... peut être en rajoutant un petit peu de monnaie, autrement si cela n'est pas une raison valable, alors, c'est vrais qu'il y a des twingos ( je ne parle pas de spyker ou panoze ...) qui sont à des tarifs abordable...
tout ce qu'il faut surtout espérer, c'est que s'il y a un chanceux pour la reprendre, ce ne sera pas pour faire 1500 kms et la tester sur deux roues....
jean-lou
-
- Messages : 11
- Enregistré le : samedi 03 novembre 2007, 12:52
- Localisation : drome
Re: coupé 406 invendable !
Je la garderai bien dans mon garage,d'autant plus qu'il y a de la place...
A moins d'une bonne reprise chez Peugeot pour l'achat d'une 207 CC qui ajouterait les joies du cabriolet au délices du HDI !
Quelqu'un a une idée sur le montant d'une reprise éventuelle ?
A moins d'une bonne reprise chez Peugeot pour l'achat d'une 207 CC qui ajouterait les joies du cabriolet au délices du HDI !
Quelqu'un a une idée sur le montant d'une reprise éventuelle ?
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
Re: coupé 406 invendable !
bah gaaaaaaaaaaarde là, ou alors fait un heureux (choisi bien l'acheteur, un gars ou une nana qui respectera la belle autant qu'elle le mérite !!).
Avec une 207 CC.. pas question de partir avec plus que trousse de toilette (avec brosse à dents démontable hihihi). Alors qu'avec la 406... on rentre un frigo, 2 poussettes, une malle cabine, une ménagére 144 piéces, le fauteuil Louix XV de la belle mére et encore 2 trois trucs dans la boite à gants..... pis à mon avis, c cher de cher...... entre la vente de ta belle et les sous à ajouter..... moi je me gratterais la tete un bon moment (pis je la mettrais où ma fille hein ? dans la remorque ? parce que les places arriéres.... héhé.... c pas byzance).
Avec une 207 CC.. pas question de partir avec plus que trousse de toilette (avec brosse à dents démontable hihihi). Alors qu'avec la 406... on rentre un frigo, 2 poussettes, une malle cabine, une ménagére 144 piéces, le fauteuil Louix XV de la belle mére et encore 2 trois trucs dans la boite à gants..... pis à mon avis, c cher de cher...... entre la vente de ta belle et les sous à ajouter..... moi je me gratterais la tete un bon moment (pis je la mettrais où ma fille hein ? dans la remorque ? parce que les places arriéres.... héhé.... c pas byzance).
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Je viens de vendre le mien. C'est en effet devenu une expérience éprouvante au fil des mois. J'ai commencé à envisager cette possibilité voici près d'un an, en février. Je n'ai pris la décision que quelques semaines après le meeting du Club à Turin, en mai dernier. Depuis, j'ai galéré près de 7 mois !
Les ennuis ont commencé par une très mauvaise surprise : lorsque j'ai demandé le certificat de position administrative, j'ai découvert qu'elle était gagée Il m'a fallu près de deux mois pour régler le problème ! C'était l'organisme de crédit qui l'avait gagée sans m'en informer et, bien que le crédit ait été clos depuis plusieurs mois, la lettre pour la préfecture avait tout simplement été oubliée dans un fond de dossier, rangé à la cave a lieu d'être postée
J'ai eu deux clients intéressés, mais l'un comme l'autre se sont désistés au dernier moment, pour des raisons tout à fait compréhensibles mais, ni l'un ni l'autre à cause du prix !
Ensuite est venu l'été... ventes entre particuliers quasi inexistantes dans cette période. Puis des problèmes personnels m'ont empêché de passer des annonces à la rentrée. J'ai passé quelques annonces gratuites, mais tout ce que j'ai récolté, ce sont des rigolos qui m'en proposaient la moitié du prix, ou des échanges avec des canards boîteux ! Il y en a même un qui a eu le culot de me proposer une Mégane !!!!
En fin d'année, j'ai eu à nouveau contact avec deux clients sérieux. L'un d'eux, très éloigné, a trouvé la même près de chez lui une semaine avant de conclure l'affaire, et l'autre, un couple, me l'a réservé le temps de débloquer les fonds. Enfin, ce week-end, ils sont venus la prendre. Je l'ai vue s'éloigner, tourner au coin de la rue et disparaître, avec un petit pincement au cœur.
Dans l'ensemble, il est vrai que vendre un V6 n'a rien de facile actuellement. Cependant, les contacts que j'ai eus (à part ceux venant des sites gratuits) ont tous été des gens vraiment intéressés, voire passionnés. En général, ce n'est pas le prix qui les a arrêtés, même s'il était bien au-dessus de l'argus. C'est avant tout le faible kilométrage, le stockage en garage couvert, et l'entretien quasi maniaque du véhicule (factures et carnet à l'appui) qui faisaient la différence. D'ailleurs, l'écart entre la côte argus et celle de la Centrale est très parlante à ce sujet. J'ai l'impression que l'argus n'y voit qu'un véhicule banal qui décôte comme une berline, alors que la Centrale constate qu'il s'agit d'une voiture que attise les passions et se négocie plutôt bien entre particuliers. Apparemment, les professionnels les vendent assez difficilement, et doivent probablement récupérer tous les exemplaires utilisés par les gens moyennement voire peu soigneux, qui s'en débarrassent dans n'importe quel état pour une nouvelle charrette plus neuve et plus clinquante, alors que les particuliers qui prennent le temps, arrivent à accrocher des amateurs qui sont prêt à y mettre le prix lorsque le véhicule est beau, bien entretenu.
Les ennuis ont commencé par une très mauvaise surprise : lorsque j'ai demandé le certificat de position administrative, j'ai découvert qu'elle était gagée Il m'a fallu près de deux mois pour régler le problème ! C'était l'organisme de crédit qui l'avait gagée sans m'en informer et, bien que le crédit ait été clos depuis plusieurs mois, la lettre pour la préfecture avait tout simplement été oubliée dans un fond de dossier, rangé à la cave a lieu d'être postée
J'ai eu deux clients intéressés, mais l'un comme l'autre se sont désistés au dernier moment, pour des raisons tout à fait compréhensibles mais, ni l'un ni l'autre à cause du prix !
Ensuite est venu l'été... ventes entre particuliers quasi inexistantes dans cette période. Puis des problèmes personnels m'ont empêché de passer des annonces à la rentrée. J'ai passé quelques annonces gratuites, mais tout ce que j'ai récolté, ce sont des rigolos qui m'en proposaient la moitié du prix, ou des échanges avec des canards boîteux ! Il y en a même un qui a eu le culot de me proposer une Mégane !!!!
En fin d'année, j'ai eu à nouveau contact avec deux clients sérieux. L'un d'eux, très éloigné, a trouvé la même près de chez lui une semaine avant de conclure l'affaire, et l'autre, un couple, me l'a réservé le temps de débloquer les fonds. Enfin, ce week-end, ils sont venus la prendre. Je l'ai vue s'éloigner, tourner au coin de la rue et disparaître, avec un petit pincement au cœur.
Dans l'ensemble, il est vrai que vendre un V6 n'a rien de facile actuellement. Cependant, les contacts que j'ai eus (à part ceux venant des sites gratuits) ont tous été des gens vraiment intéressés, voire passionnés. En général, ce n'est pas le prix qui les a arrêtés, même s'il était bien au-dessus de l'argus. C'est avant tout le faible kilométrage, le stockage en garage couvert, et l'entretien quasi maniaque du véhicule (factures et carnet à l'appui) qui faisaient la différence. D'ailleurs, l'écart entre la côte argus et celle de la Centrale est très parlante à ce sujet. J'ai l'impression que l'argus n'y voit qu'un véhicule banal qui décôte comme une berline, alors que la Centrale constate qu'il s'agit d'une voiture que attise les passions et se négocie plutôt bien entre particuliers. Apparemment, les professionnels les vendent assez difficilement, et doivent probablement récupérer tous les exemplaires utilisés par les gens moyennement voire peu soigneux, qui s'en débarrassent dans n'importe quel état pour une nouvelle charrette plus neuve et plus clinquante, alors que les particuliers qui prennent le temps, arrivent à accrocher des amateurs qui sont prêt à y mettre le prix lorsque le véhicule est beau, bien entretenu.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : samedi 03 novembre 2007, 12:52
- Localisation : drome
Re: coupé 406 invendable !
Merci pour cette réponse argumentée.La cote Argus est à mon avis une cote arithmetique qui ne tient pas compte de la" cote d'amour" de certain vehicules ni même de l'offre et de la demande sur tel ou tel modèle particulier,mais c'est cette cote qui sera seule prise en compte pour une reprise.
La cote Centrale est plus proche de la réalité des transactions entre particuliers.
il y,a quelques années,j'ai acheté puis vendu par la Centrale une Saab 900 turbo coupé ,puis une Saab 900 turbo cab.Dans les deux cas les acheteurs passionnés sont venus de loin (PARIS /MONTELIMAR en TGV) pour la transaction.Je pense aussi que c'est un bon support d'annonces pour des autos sortant un peu de l'ordinnaire.L'amateur interessé n'habite pas forçemment à coté!
La cote Centrale est plus proche de la réalité des transactions entre particuliers.
il y,a quelques années,j'ai acheté puis vendu par la Centrale une Saab 900 turbo coupé ,puis une Saab 900 turbo cab.Dans les deux cas les acheteurs passionnés sont venus de loin (PARIS /MONTELIMAR en TGV) pour la transaction.Je pense aussi que c'est un bon support d'annonces pour des autos sortant un peu de l'ordinnaire.L'amateur interessé n'habite pas forçemment à coté!
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Je pense que cet écart est un peu particulier, dû à une "côte d'amour" qui ne transparaît pas forcément chez les professionnels. Un amateur éclairé va volontiers chercher la "perle rare" dans les petites annonces, alors que les professionnels récupèrent le "tout venant".
Mon père vient d'acheter une Citroën C4 (j'ai bien tenté de l'en dissuader, mais j'ai échoué ). J'ai également comparé à cette occasion les côtes Argus et Centrale, en fonction des années et du kilométrage. Dans ce cas, les côtes sont BEAUCOUP plus proches.
Mon père vient d'acheter une Citroën C4 (j'ai bien tenté de l'en dissuader, mais j'ai échoué ). J'ai également comparé à cette occasion les côtes Argus et Centrale, en fonction des années et du kilométrage. Dans ce cas, les côtes sont BEAUCOUP plus proches.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: coupé 406 invendable !
Je en saurais trop vous conseiller cette lecture > Dossier Cote Occasion
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Oui, j'ai lu ce dossier dès qu'il a été mis en ligne. J'en ai surtout retenu que l'Argus est la seule côte dont la méthode de calcul n'est pas décrite, et qui n'a pas pû être analysée !PhZ a écrit :Je en saurais trop vous conseiller cette lecture > Dossier Cote Occasion
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: coupé 406 invendable !
Faute à l'Argus lui-même qui s'y est refusé.PhR a écrit :Oui, j'ai lu ce dossier dès qu'il a été mis en ligne. J'en ai surtout retenu que l'Argus est la seule côte dont la méthode de calcul n'est pas décrite, et qui n'a pas pû être analysée !PhZ a écrit :Je en saurais trop vous conseiller cette lecture > Dossier Cote Occasion
Ca m'a conforté dans l'idée que cette cote est celle des garages pour leurs reprises et rien de plus, d'autant plus édifiant que nombre d'entre eux en revanche revendent sur La cote Centrale, dans le pire des cas c'est une marge de 15%.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: coupé 406 invendable !
Oui, je suis tout à fait d'accord... sauf que dans mon cas, ce n'est pas 15% d'écart entre la côte Argus et celle de la Centrale, mais plutôt de l'ordre de 25%PhZ a écrit :Faute à l'Argus lui-même qui s'y est refusé.PhR a écrit :Oui, j'ai lu ce dossier dès qu'il a été mis en ligne. J'en ai surtout retenu que l'Argus est la seule côte dont la méthode de calcul n'est pas décrite, et qui n'a pas pû être analysée !PhZ a écrit :Je en saurais trop vous conseiller cette lecture > Dossier Cote Occasion
Ca m'a conforté dans l'idée que cette cote est celle des garages pour leurs reprises et rien de plus, d'autant plus édifiant que nombre d'entre eux en revanche revendent sur La cote Centrale, dans le pire des cas c'est une marge de 15%.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités