perte de puissance sur 2.2 hdi.......help
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Désolé pour ton problème mais les boitiers miracles qui donnent des Watts c'est bien beau mais cela se fait au détriment de la fiabilité.
Est ce que ca fume derrière quand elle déconne ?
Si oui c'est soit la vanne EGR ou le turbo.
Sinon pour les 2000 tr/mn maxi c'est le calculateur qui s'est mis en stratégie de secours.
Est ce que ca fume derrière quand elle déconne ?
Si oui c'est soit la vanne EGR ou le turbo.
Sinon pour les 2000 tr/mn maxi c'est le calculateur qui s'est mis en stratégie de secours.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
bonjour,christian25 a écrit :Désolé pour ton problème mais les boitiers miracles qui donnent des Watts c'est bien beau mais cela se fait au détriment de la fiabilité.
Est ce que ca fume derrière quand elle déconne ?
Si oui c'est soit la vanne EGR ou le turbo.
Sinon pour les 2000 tr/mn maxi c'est le calculateur qui s'est mis en stratégie de secours.
pour mon cas, elle fumait beaucoup, je ne pouvais pas dépasser les 2000tr aussi, et c'était tout simplement une durite, ce peut être ce que tu dis, mais il serait dommage d'engager des frais avant de vérifier...
jan-lou
- jean marc
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- Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
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- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Bon alors je lui expliquée mon problème et il ma enmené essayer la voiture. Tout juste assis dedans que le probleme vient, retour au garage et la il commence a regarder autour de la voiture et appercois des petites taches grasse sur le parchoc arriere. Il ouvre le capot et me dis que sa s'en le gazoil.
Voila , il a trouvé mon problème , c'est une fuite de gazoil.... Il me la prend demain matin pour regarder la provenance....
je vous tiens au courant
Voila , il a trouvé mon problème , c'est une fuite de gazoil.... Il me la prend demain matin pour regarder la provenance....
je vous tiens au courant
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
bonsoir,maxou a écrit :Bon alors je lui expliquée mon problème et il ma enmené essayer la voiture. Tout juste assis dedans que le probleme vient, retour au garage et la il commence a regarder autour de la voiture et appercois des petites taches grasse sur le parchoc arriere. Il ouvre le capot et me dis que sa s'en le gazoil.
Voila , il a trouvé mon problème , c'est une fuite de gazoil.... Il me la prend demain matin pour regarder la provenance....
je vous tiens au courant
je suis aussi de prêt ton problème, j'attends demain pour en savoir un peu plus, pour l'instant, rien ne préfigure que cela soit grave
jean-lou
Je ne comprends pas trop le diag du garage, si j'ai bien compris il aurait déjà changé une pièce?
Aujourd'hui il t'annonçe qu'il aurait découvert une fuite de gasoil dixit" ça sent le gasoil" et il aurait pas vu la dernière fois... Surtout vu l'odeur que ça dégage, étrange le confrère
Comment il a diag le changement du débit?? Qu'elles ont été les valeures relevées avec son diag?? Tu changes le débit si tu as un problème de calcul massique de l'air entrant, voir de température d'air...
Aujourd'hui il t'annonçe qu'il aurait découvert une fuite de gasoil dixit" ça sent le gasoil" et il aurait pas vu la dernière fois... Surtout vu l'odeur que ça dégage, étrange le confrère
Comment il a diag le changement du débit?? Qu'elles ont été les valeures relevées avec son diag?? Tu changes le débit si tu as un problème de calcul massique de l'air entrant, voir de température d'air...
Et bien il ma changé le debimetre car a bas regine je n'avais plus rien , j'était obligé de monter a 2500 tours... moi je n'ai rien sentit de la fuite , et le probleme de la perte de puissance viens seulement a chaud.... Et quand je vais bosser je fais 10 km , donc pas assez de chaufe moteur.
Pour l'instant la voiture et au garage depuis se matin, je roule avec un fiestat de 92 , une machine a 110 sur l'autoroute
Pour l'instant la voiture et au garage depuis se matin, je roule avec un fiestat de 92 , une machine a 110 sur l'autoroute
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
bonsoir,PhZ a écrit :Tu lui proposes un véhicule de courtoisie ?JEAN-LOU a écrit : je suis aussi de prêt ton problème,
jean-lou
pourquoi pas ? j'aimerais lui rendre service mais c'est vrai qu'il m'intéresserait de connaître la cause de son problème, maintenant je vais attendre sagement la résultante en ayant essayé sincèrement lui dire ce qui m'était arrivé après avoir eu un problème qui ressemblait au sien
jean-lou
Fuite de gasoil, pompe HP (Haute Pression)
Hello,
J'ai pratiquement le meme probleme que toi en ce moment.
J'ai acheté mon coupé HDI en janvier 2007. (année 2003, 95000km)
Au bout de qq mois, il y a eu des odeurs de gasoil dans l'habitacle et lorsque je soulevais le capot. Impossible de trouver la provenance. Je l'ai emmené chez peugeot en Juillet, et ils n'ont rien trouvé.
Récemment, grosse odeur de gasoil: je souleve le capot et constate une legere fuite au niveau de la durite d'alimentation en gasoil de la pompe Haute Pression.
Ensuite la galère commence. Peugeot me change la durite. Quand ils me rendent la voiture, je la demarre et ....... grosse fuite de gasoil. Finallement ils me la gardent et apres nouvelle analyse, il faut changer la pompe. Montant de la facture 1500€. Je recupere la voiture demain, je vous tiens au courant.
Dans mon cas: la fuite ne se manifeste qu'au demarrage du véhicule et pendant environ 30 secondes (c'est pour cette raison que j'ai eu enormement de mal à trouver la provenance, pareil pour peugeot).
ou alors lorsque je tire dessus, sur route de montagne par exemple.
Il s'agirait en fait de la troisieme bielette de la pompe HP qui sert en cas de grosse demande en gasoil (demarrage, route de montagne) ca semble cohérent, sauf le prix de la facture !!!! ca fait mal.
Kévin
J'ai pratiquement le meme probleme que toi en ce moment.
J'ai acheté mon coupé HDI en janvier 2007. (année 2003, 95000km)
Au bout de qq mois, il y a eu des odeurs de gasoil dans l'habitacle et lorsque je soulevais le capot. Impossible de trouver la provenance. Je l'ai emmené chez peugeot en Juillet, et ils n'ont rien trouvé.
Récemment, grosse odeur de gasoil: je souleve le capot et constate une legere fuite au niveau de la durite d'alimentation en gasoil de la pompe Haute Pression.
Ensuite la galère commence. Peugeot me change la durite. Quand ils me rendent la voiture, je la demarre et ....... grosse fuite de gasoil. Finallement ils me la gardent et apres nouvelle analyse, il faut changer la pompe. Montant de la facture 1500€. Je recupere la voiture demain, je vous tiens au courant.
Dans mon cas: la fuite ne se manifeste qu'au demarrage du véhicule et pendant environ 30 secondes (c'est pour cette raison que j'ai eu enormement de mal à trouver la provenance, pareil pour peugeot).
ou alors lorsque je tire dessus, sur route de montagne par exemple.
Il s'agirait en fait de la troisieme bielette de la pompe HP qui sert en cas de grosse demande en gasoil (demarrage, route de montagne) ca semble cohérent, sauf le prix de la facture !!!! ca fait mal.
Kévin
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