BioEthanol ... Que du bonheur!!!
BioEthanol ... Que du bonheur!!!
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant près de 4 mois que je roule en 406 coupé 2.0 16s et si il y a bien une chose que j'ai à dire c'est : aie aie aie quand je suis à la pompe!
95€ le plein! (Heureusement que je ne vais pas chez Total! )
Une pompe BioEthanol venant d'ouvrir près de chez moi (Carrefour Aulnoy les Valenciennes), j'ai décider d'équiper ma voiture d'un boitier flex fuel!
Petite comparaison :
70 litres de sans plomb à 1,35€ le litre = 94,5€
70 litres de bioethanol E85 à 0,80€ le litre = 56€
Soit une économie de 38,5€ par plein.
Cependant il faut compter une surconsomation de environ 10% avec l'utilisation de E85.
Donc 77litres de E85 = 70litres de sans plomb
Economie réelle = 32,9€ pour le kilométrage effectué avec un plein (pour ma part 650km)
Conclusion, ce boitier devient très vite rentable.
Pour info : Prix du boitier (automatique pour les connaisseurs) 750€, montage compris (dans une concession SAAB). Prévoir le changement du filtre à essence 1000km après la pose du boitier.
Bon à savoir également : Selon votre région, la carte grise peut être gratuite pour les véhicules équipées du boitier flex fuel.
Mes impressions prochainement!
Cela fait maintenant près de 4 mois que je roule en 406 coupé 2.0 16s et si il y a bien une chose que j'ai à dire c'est : aie aie aie quand je suis à la pompe!
95€ le plein! (Heureusement que je ne vais pas chez Total! )
Une pompe BioEthanol venant d'ouvrir près de chez moi (Carrefour Aulnoy les Valenciennes), j'ai décider d'équiper ma voiture d'un boitier flex fuel!
Petite comparaison :
70 litres de sans plomb à 1,35€ le litre = 94,5€
70 litres de bioethanol E85 à 0,80€ le litre = 56€
Soit une économie de 38,5€ par plein.
Cependant il faut compter une surconsomation de environ 10% avec l'utilisation de E85.
Donc 77litres de E85 = 70litres de sans plomb
Economie réelle = 32,9€ pour le kilométrage effectué avec un plein (pour ma part 650km)
Conclusion, ce boitier devient très vite rentable.
Pour info : Prix du boitier (automatique pour les connaisseurs) 750€, montage compris (dans une concession SAAB). Prévoir le changement du filtre à essence 1000km après la pose du boitier.
Bon à savoir également : Selon votre région, la carte grise peut être gratuite pour les véhicules équipées du boitier flex fuel.
Mes impressions prochainement!
Modifié en dernier par Blackdevil le jeudi 27 décembre 2007, 21:50, modifié 1 fois.
Re: BioEthanol ... Lundi je me lance!
Bon courage, toutefois, j'ai plutôt entendu 20 à 30%.Blackdevil a écrit :Cependant il faut compter une surconsomation de environ 10% avec l'utilisation de E85.
=> je confirme, en ce qui concerne le PRK c'est intéressant mais c'est surtout moins chers que d'acheter un Mazout !Conclusion, ce boitier devient très vite rentable.
=> Pour le V6 , c'est plus cher ! Sinon pour le 2L effectivement compter entre 600 et 800€ selon l'installateur et selon modèle de boitier , prends un auto c'est mieuxPour info : Prix du boitier (automatique pour les connaisseurs) 750€, montage compris (dans une concession SAAB). Prévoir le changement du filtre à essence 1000km après la pose du boitier.
=> Non pas pour les seconde monte ! c'est valable que pour les flex d'origine constructeur ... j'en sais quelquechose ... vois plutot monBon à savoir également : Selon votre région, la carte grise peut être gratuite pour les véhicules équipées du boitier flex fuel.
topic à ce sujet sur ce forum :
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=3969
Exact pour la carte grise, je viens d'avoir l'info.
Alors mes impressions sur mes premiers kilomètres au BioEthanol :
çamarche très fort, on sent de suite un changement. Le véhicule est à la foit plus souple et plus nerveux!
ça broute un peu pendant les premiers kilomètres, mais après un plein fini!
Prix du litre à Leclerc Reims : 0,806€
Je viens de mettre 51,5 litres, le prix : 41,5€
Quel bonheur
Des photos prochainement.
PS : Pour info, total payé 730€ pour un boitier automatique
Alors mes impressions sur mes premiers kilomètres au BioEthanol :
çamarche très fort, on sent de suite un changement. Le véhicule est à la foit plus souple et plus nerveux!
ça broute un peu pendant les premiers kilomètres, mais après un plein fini!
Prix du litre à Leclerc Reims : 0,806€
Je viens de mettre 51,5 litres, le prix : 41,5€
Quel bonheur
Des photos prochainement.
PS : Pour info, total payé 730€ pour un boitier automatique
et ca c'est pas bon? pour un v6 http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bio ... dZViewItem
Pas mal mettent cette marque mais là je ne peux pas te dire que ça marchera sur ton coupé.BERNIQUE a écrit :et ca c'est pas bon? pour un v6 http://cgi.ebay.fr/Kit-Superethanol-Bio ... dZViewItem
Je vous mettrai des photos de mon installation ce WE si je peux.
Pour moi ça marche plutot bien avec un modèle auto relié à la sonde lambda et avec une sonde de température, mais pour un prix nettement plus élevé mais posé et garanti.
Blackdevil a écrit :Exact pour la carte grise, je viens d'avoir l'info.
Alors mes impressions sur mes premiers kilomètres au BioEthanol :
çamarche très fort, on sent de suite un changement. Le véhicule est à la foit plus souple et plus nerveux!
ça broute un peu pendant les premiers kilomètres, mais après un plein fini!
Prix du litre à Leclerc Reims : 0,806€
Je viens de mettre 51,5 litres, le prix : 41,5€
Quel bonheur
Des photos prochainement.
PS : Pour info, total payé 730€ pour un boitier automatique
Dis nous si tu démarres bien à froid car c'est le principal inconvénient du Superethanol avec un ratio de 15% de SP c'est un peu juste.
Le Superethanol Hiver serait en fait du E70 ou E75 pour faciliter les démarrages par temps froid, après cela dépend de ton pompiste, car il est diffcile de savoir ce qu'il y a dans la cuve.
De même que pour la consommation ça m'intersse on comparera avec le V6 E85 ... apparement la surconsommation serait de 1L aux 100 à peu près soit à la louche 10% après ça dépend comment tu appuies sur le champignon et de ton ratio Ethanol / SP ou encore du type de parcours (en ville la surconso sera plus importante car le démarrage à froid est encore plus gourmand en richesse de carburant et donc tu peux monter jusqu'à 30% dans ce cas.
Je peux répondre à ta question m'étant renseigné à la fois chez peugeot ( service clientèle) et à la DRIRE.PhZ a écrit :Rouler à l'éthanol en coupé aujourd'hui, est-ce homologué par le constructeur ?
=> ce n'est pas homologué en seconde monte, donc pas de garantie et peugeot ne délivre pas de certificat de conformité avec la bicarburation. De même que la préfecture et la DRIRE n'acceptent pas la gratuité de la carte grise pour le moment ... mais cela est à l'étude au ministère des transports ... ce qui leur reste à trouver ce sont les normes à imposer ... et là rien n'est certain.
=> En tous les cas cela n'est pas interdit comme certains le disent puisque cela ne modifie pas la sécurité et le comportement du véhicule, et pour info ce qui n'est pas formellement interdit reste possible à la vue de la jurisprudence.
Lorsque l'on a commencé à mettre du SP dans notre réservoir rien n'a été modifié au sens légal du terme.
Attention cependant à ne pas mettre du E85 dans votre réservoir sans avoir ajouté un calculateur permettant de régler l'injection.
Pour info Peugeot reconnait que 10% peuvent être ajoutés sans pbs, d'ailleurs certains véhicules tolèreraient jusqu'à 20 ou 30%.
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