perte de puissance sur 2.2 hdi.......help
perte de puissance sur 2.2 hdi.......help
bonjour a tous , cela fait maintenent un petit moment que je suis inscrit sur le forum sans avoir jamais eu le moindre probleme sur ma 406 c hdi ( quelques bricoles ),......... voiture de mes reve que j'ai depuis 1 ans maintenent.....
Par contre depuis 2 semaines maintenant , quand je roule a vitesse stable ( ex sur autoroute a 130 km ) je pert ma puissance , c'est a dire comme si je retirée le pied de l'ascelerateur... la voiture repard toute seul au bout d'une dixaine de seconde. le phenomene se produit aussi avec le regulateur de vitesse.
mon garage ma dit que c'est le debimetre , il me la changé il y a maintenant une semaine et j'ai toujours le probleme.... coup de 140 euros
je retourne au garage cette après midi et la il me dit que c'est la pompe a injection qui ne marche plus correctement.... je dois lui ramener la voiture demain après midi....
si quelqu'un avait une petite idée car je ne c'est plus quoi faire
La voiture et une 2.2 hdi de 2002 avec 102000 km au compteur
Par contre depuis 2 semaines maintenant , quand je roule a vitesse stable ( ex sur autoroute a 130 km ) je pert ma puissance , c'est a dire comme si je retirée le pied de l'ascelerateur... la voiture repard toute seul au bout d'une dixaine de seconde. le phenomene se produit aussi avec le regulateur de vitesse.
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- ALAIN60
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Re: perte de puissance sur 2.2 hdi.......help
Je te rapelle que le garagiste a obligation de résultat sur ses réparations et actions sur la voiture.maxou a écrit :bonjour a tous , cela fait maintenent un petit moment que je suis inscrit sur le forum sans avoir jamais eu le moindre probleme sur ma 406 c hdi ( quelques bricoles ),......... voiture de mes reve que j'ai depuis 1 ans maintenent.....
Par contre depuis 2 semaines maintenant , quand je roule a vitesse stable ( ex sur autoroute a 130 km ) je pert ma puissance , c'est a dire comme si je retirée le pied de l'ascelerateur... la voiture repard toute seul au bout d'une dixaine de seconde. le phenomene se produit aussi avec le regulateur de vitesse.
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Y a t-il un message quelquonque sur l'OdB?
Vérifier le FAP, durites de turbo molle ou fendue, filtre à GO.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
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- Nicolas
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Re: perte de puissance sur 2.2 hdi.......help
Il a effectivement une obligation de résultat. Toutefois, aux vues du pédigrée de l'auto .... Prepa Powerchips 169 ch .... Il y a fort à parier qu'il se retranche derrière ce petit détail.ALAIN60 a écrit :Je te rapelle que le garagiste a obligation de résultat sur ses réparations et actions sur la voiture.maxou a écrit :bonjour a tous , cela fait maintenent un petit moment que je suis inscrit sur le forum sans avoir jamais eu le moindre probleme sur ma 406 c hdi ( quelques bricoles ),......... voiture de mes reve que j'ai depuis 1 ans maintenent.....
Par contre depuis 2 semaines maintenant , quand je roule a vitesse stable ( ex sur autoroute a 130 km ) je pert ma puissance , c'est a dire comme si je retirée le pied de l'ascelerateur... la voiture repard toute seul au bout d'une dixaine de seconde. le phenomene se produit aussi avec le regulateur de vitesse.
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Y a t-il un message quelquonque sur l'OdB?
Vérifier le FAP, durites de turbo molle ou fendue, filtre à GO.
Un bon conseil s'il n'en a pas connaissance et dans le cas ou le dialogue devient difficile .... Remets tout d'origine ... Car même ton assurance risque de ne plus te couvrir alors que tu peux la faire jouer s'il y a conflit.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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c'est lui qui ma fait la preprog moteur, il ma envoyé mon boitier en suisse directement chez powerchip....
j'avais un probleme a bas regine et en meme temp la perte de puissance, depuis le changement du debimetre le bas regime et plus nerveux... il a changé le debimetre sans brancher d'appareil ou quelque choses pour regler la voiture, es ce que c'est normal?
sur obd il ni a aucun message....
j'avais un probleme a bas regine et en meme temp la perte de puissance, depuis le changement du debimetre le bas regime et plus nerveux... il a changé le debimetre sans brancher d'appareil ou quelque choses pour regler la voiture, es ce que c'est normal?
sur obd il ni a aucun message....
- Nicolas
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- Localisation : Paris ouest 78
Réparateur agréé Peugeot ? Ne donne pas son adresse ou ne cites pas sa raison sociale car c'est une clause de résolution de contrat ....maxou a écrit :c'est lui qui ma fait la preprog moteur, il ma envoyé mon boitier en suisse directement chez powerchip....
j'avais un probleme a bas regine et en meme temp la perte de puissance, depuis le changement du debimetre le bas regime et plus nerveux... il a changé le debimetre sans brancher d'appareil ou quelque choses pour regler la voiture, es ce que c'est normal?
sur obd il ni a aucun message....
Si le phénomène recommence, il a fait une erreur de diagnostic et tu ne dois pas supporter la suite des évênements à concurrence de ce que tu as déjà payé.
Aujourd'hui, tu ne règles pas une voiture, tu changes ou tu répares et il y a effectivement des outils pour ça.
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- JEAN-LOU
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bonsoir,
j'ai eu un problème qui ressemblait étrangement au tien, et c'était tout simplement une durite qui fuyait ... et cela a duré un peu de temps tout simplement parce que j'avais tph à peugeot chez moi, et on m'avait demandé de lui tirer dessus car elle devait être encrassée, mais comme le problème persistait, je leur ai ramené et là huile partout sous le capot, et c'était une durite qui en fonction du régime fuyait c'est à dire en tirant dessus au lieu d'avancer plus, elle ne faisait que réguler, voilà peut être un indice, mais tu peux toujours vérifier les durites ça ne mange pas de pain et puis financièrement parlant, c'est abordable...
bon courage,
jean-lou
j'ai eu un problème qui ressemblait étrangement au tien, et c'était tout simplement une durite qui fuyait ... et cela a duré un peu de temps tout simplement parce que j'avais tph à peugeot chez moi, et on m'avait demandé de lui tirer dessus car elle devait être encrassée, mais comme le problème persistait, je leur ai ramené et là huile partout sous le capot, et c'était une durite qui en fonction du régime fuyait c'est à dire en tirant dessus au lieu d'avancer plus, elle ne faisait que réguler, voilà peut être un indice, mais tu peux toujours vérifier les durites ça ne mange pas de pain et puis financièrement parlant, c'est abordable...
bon courage,
jean-lou
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Re: perte de puissance sur 2.2 hdi.......help
Je viens d'avoir ce pb et apres avoir fait changer tous les tuyaux à dépression,la vanne egr,peugeot à conclut que mon turbo etait déffectueux à 83000 km,je l'ai fait changer et depuis tout est revenu dans l'orde.Bonjour la facture,bon couragemaxou a écrit :bonjour a tous , cela fait maintenent un petit moment que je suis inscrit sur le forum sans avoir jamais eu le moindre probleme sur ma 406 c hdi ( quelques bricoles ),......... voiture de mes reve que j'ai depuis 1 ans maintenent.....
Par contre depuis 2 semaines maintenant , quand je roule a vitesse stable ( ex sur autoroute a 130 km ) je pert ma puissance , c'est a dire comme si je retirée le pied de l'ascelerateur... la voiture repard toute seul au bout d'une dixaine de seconde. le phenomene se produit aussi avec le regulateur de vitesse.
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La voiture et une 2.2 hdi de 2002 avec 102000 km au compteur
Tu as des voyants qui s'allument? Essai de regarder si le phénomène se produit lors de la charge du turbo? Il serait bien d'aller faire un tour ché pijot pour faire une lecture sur les calculateurs...
Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurais dis de passer au garage j'aurais pu regarder avec mon outils diag
Dommage que tu sois si loin sinon je t'aurais dis de passer au garage j'aurais pu regarder avec mon outils diag
bon je reviens de strasbourg ( il faut bien que quelqu'un fasse le pere noel à la maison ) et bien a chaud la voiture ne marche plus du tout.........Dès que je decelere sur autoroute et que je r'appuye sur la pedale pour repartie et bien elle rame et descend dans les tours en rallitessemnt beaucoup plus fort que si je leve juste le pied........je l'ai tester a l'arret au point mort , si j'accselére et que fait la panne a fond sur la pedale elle ne depasse pas les 2000 tours..........
pour les durite , les deux grosse devant le radiateur sont pleine d'huile , mais je c'est pas si celle ci appartiennent au turbo
pour les durite , les deux grosse devant le radiateur sont pleine d'huile , mais je c'est pas si celle ci appartiennent au turbo
- JEAN-LOU
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bonjour,maxou a écrit :bon je reviens de strasbourg ( il faut bien que quelqu'un fasse le pere noel à la maison ) et bien a chaud la voiture ne marche plus du tout.........Dès que je decelere sur autoroute et que je r'appuye sur la pedale pour repartie et bien elle rame et descend dans les tours en rallitessemnt beaucoup plus fort que si je leve juste le pied........je l'ai tester a l'arret au point mort , si j'accselére et que fait la panne a fond sur la pedale elle ne depasse pas les 2000 tours..........
pour les durite , les deux grosse devant le radiateur sont pleine d'huile , mais je c'est pas si celle ci appartiennent au turbo
ça ressemble fort au problème que j'ai eu, si c'est ça, il te suffit de faire changer la grosse durite qui se trouve juste devant le moteur
( j'avais exactement les mêmes symptômes )
jean-lou
- JEAN-LOU
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- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
rebonsoir,maxou a écrit :je vais lundi matin leur montrer les deux grosses durites avec de l'huile dessus... merci JEAN LOU je croise les doigts
j'espère aussi pour toi que ce ne soit que çà, mais ce qui est sûr c'est que j'avais les mêmes symptômes et comme toi je ne me doutais pas du tout que cela soit aussi bénin, j'ajouterais que si cela avais été pire, je ne faisais encore une fois que ce que peugeot me demandait de faire " tirer dessus" car ils pensaient que c'était le fap qui était encrassé
jean-lou
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