J'avais ressenti ce phénomène mais je croyais à un excès de glissement du coupleur. Si je comprend bien, c'esr voulu. On en apprend tous les jours.Nicolas-77 a écrit :
Et si tu souhaites conserver un rapport et faire hurler le moteur, tu peux jouer du levier de vitesse.
Si vous comptez bien, vous allez voir 5 baisses de régime lors d'une accélération douce. 5 vitesses ? Presque .... Il y a un pontage hydraulique après la troisième. Il n'est pas utilisé en mode sport ou lors d'une forte accélération.
Boite automatique fonctionnement?
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Hormis la deuche ,je n'ai plus QUE des automatiques et j'ai a peine30 ans(bon ca va,31)
J'ai fait pendant 4 ans quotidiennement binche-bruxelles,pour ceux qui ne conaissent pas(il doit y en avoir un paquet)ca fait :route de campagne,nationale rapide avec feux,autoroute,30 km d'embouteillage et ville tres serrée avec tunnel(je dis ca pour les pentes de sortie où tout le monde recule d'un metre a chaque fois que ca avance de 2m)bref tout ca en vitesse D,du debut à la fin.
Pour se garer serrer aussi c'est chouette la BVA:la ou une BVM doit jouer avec les 3 pedales,en BVA on dose le frein uniquement,sans risque de faux mouvement.
Pour les fanas de manuelle ,comme dit plus haut,y a moyen de "jouer" du levier,mais on se rend vite compte de l'ininteret de la chose...
D'ailleurs si un bricolo cherche une deuche cobaye pour une BVA,je proposerai la mienne
J'ai fait pendant 4 ans quotidiennement binche-bruxelles,pour ceux qui ne conaissent pas(il doit y en avoir un paquet)ca fait :route de campagne,nationale rapide avec feux,autoroute,30 km d'embouteillage et ville tres serrée avec tunnel(je dis ca pour les pentes de sortie où tout le monde recule d'un metre a chaque fois que ca avance de 2m)bref tout ca en vitesse D,du debut à la fin.
Pour se garer serrer aussi c'est chouette la BVA:la ou une BVM doit jouer avec les 3 pedales,en BVA on dose le frein uniquement,sans risque de faux mouvement.
Pour les fanas de manuelle ,comme dit plus haut,y a moyen de "jouer" du levier,mais on se rend vite compte de l'ininteret de la chose...
D'ailleurs si un bricolo cherche une deuche cobaye pour une BVA,je proposerai la mienne
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Envisager une vidange de boite et tout devrait rentrer dans l'ordre.MIDget a écrit :fervent utilisateur de la BVA, je reproche cependant à ma 406 de passer les premières vitesses avec un choc mécanique important. Ce qui m'oblige à être très doux à l'accélération.
Conseil pour ménager l'huile de boite: Passer au point Neutre à l'arrêt feux rouges et embouteillages sévères. On évite ainsi de faire surchauffer l'huile et de la détériorer rapidement.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Sage conseil ... Je n'ai toutefois jamais conduit de coupé avec l'AL4 mais je sais dire qu'une 4HP20 bien entretenue est un modèle de douceur.ALAIN60 a écrit :Envisager une vidange de boite et tout devrait rentrer dans l'ordre.MIDget a écrit :fervent utilisateur de la BVA, je reproche cependant à ma 406 de passer les premières vitesses avec un choc mécanique important. Ce qui m'oblige à être très doux à l'accélération.
Conseil pour ménager l'huile de boite: Passer au point Neutre à l'arrêt feux rouges et embouteillages sévères. On évite ainsi de faire surchauffer l'huile et de la détériorer rapidement.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Je n'ai consulté le manuel que pour ma 4HP20.BERNIQUE a écrit :Bonsoir en parlant de niveaux sur ma bva j'aimerais contrôler le niveau mais j'ai un doute il faut tirer le bouchon bleu ? J'essaye de le dévisser mais il a l'air de tourner dans le vide ...merci
D'après mes informations, il y a des modèles avec et sans jauge.
La mienne a une jauge et le niveau ainsi que le remplissage se fait par la jauge à chaud et moteur tournant.
Pour les modèles sans jauge, il me semble que le bouchon de vidange est en deux parties (un bouchon dans un tube le tout vissé sous la boite). Le remplissage se fait alors par le haut mais pour le niveau, on ne visse que le tube et ça se fait par débordement.
-> A confirmer ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
bonsoir.si tu parle du bouchon bleu qui se situ en dessou du filtre a air,il s agit du bouchon de mise a l air libre qui sert aussi au remplissage.le niveau se fait par debordement par un bouchon qui se trouve en arriere et en bas de la boite pres du cardan droit.a ce sujet sur mon coupe de juin 2003 l emplacement est obstrue et juste au dessus il y a comme une sonde?quelqu un peut-il me renseigner.merci
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Sans problème, même à 130.BERNIQUE a écrit :Bonsoir c'est encore moi peut-on passer de la position D à la position 3 en vitesse raisonnable ? Il m'a semblé voir ça je ne sais plus ou
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- christian25
- Messages : 126
- Enregistré le : jeudi 06 décembre 2007, 21:55
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités