Même symptome pour moi et meme tarif pour l'échange de ce fameux capteur, même un peu plus cher, cela fait qques temps déjà et cela me fait raler de mettre aussi cher dans une piece somme toute facultative. donc les gens si vous avez des tuyaux je suis preneur!allex a écrit :voila j'ai eu le voyant d'esp qui s'es allumé au tableau de bord puis le bouton de marche arret s'es mis a clignoter et sur l'ordinaeur de bord ca marque asr/esp hors service ,je l'ai emener dans un garage il a mis la malette et l ma dis que ca venais du capteur de volant qui etais hs prix 700 euros! . et ceci c'es produit d'un seul coup.pourriez vous me conseiller marci d'avance
capteur volant ESP
Re: capteur volant ESP
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
BONSOIR,
j'en reviens pas du prix de c'te pièce, si c'est réellement ça ce capteur , à mon avis il doit y avoir une bonne prévision de main d'oeuvre parce que un capteur à 700 euros !!!... j'ai pas les prix, mais pourquoi pas voir son prix déjà sur le site de peugeot dont l'adresse doit être disponible sur ce forum si tu cherches bien
bon courage
JEAN-LOU
j'en reviens pas du prix de c'te pièce, si c'est réellement ça ce capteur , à mon avis il doit y avoir une bonne prévision de main d'oeuvre parce que un capteur à 700 euros !!!... j'ai pas les prix, mais pourquoi pas voir son prix déjà sur le site de peugeot dont l'adresse doit être disponible sur ce forum si tu cherches bien
bon courage
JEAN-LOU
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Le parallelisme n'a aucun effet sur un tire à gauche ou sur un tire à droite et à ma connaissance, les autres angles ne sont pas reglables.allex a écrit :salut tou le monde .aujourd'hui j'ai rouler avec ma voiture et vous aviez raison elle tire un petit peu vers gauche c'es leger.mais comme le capteur de volant n'accepte pas plus de 2° difference. Ce week end je vais aller faire le parrallelisme chez peugeot puis je vous redis ca .
Il y a donc une déformation mécanique ou un défaut de pneu.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Passes les pneus avant à l'arrière et inversement et vois si c'est la même chose.Nicolas-77 a écrit :Le parallelisme n'a aucun effet sur un tire à gauche ou sur un tire à droite et à ma connaissance, les autres angles ne sont pas reglables.allex a écrit :salut tou le monde .aujourd'hui j'ai rouler avec ma voiture et vous aviez raison elle tire un petit peu vers gauche c'es leger.mais comme le capteur de volant n'accepte pas plus de 2° difference. Ce week end je vais aller faire le parrallelisme chez peugeot puis je vous redis ca .
Il y a donc une déformation mécanique ou un défaut de pneu.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Quand je dit qu'il y a du foutage de gueule sur les pièces de rechange , vu le prix que ça coute en première monte , même si après il y a de la main d'ouvre pour réparer...JEAN-LOU a écrit :BONSOIR,
j'en reviens pas du prix de c'te pièce, si c'est réellement ça ce capteur , à mon avis il doit y avoir une bonne prévision de main d'oeuvre parce que un capteur à 700 euros !!!... j'ai pas les prix, mais pourquoi pas voir son prix déjà sur le site de peugeot dont l'adresse doit être disponible sur ce forum si tu cherches bien
bon courage
JEAN-LOU
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Je suis d'accord ...
Quand les fournisseurs ne produisent pas en même temps pour le véhicule produit en série, les prix flambent.
Ceci dit, ça ne me choque pas .... 3500 pièces pas jour pour un modèle et alimenter en même temps les pièces de rechange ou alimenter seulement les pièces de rechange par des campagnes de fabrication ponctuelles, ça ne doit pas du tout être le même prix de revient à la pièce produite. Ajoutons à ça l'obligation pour le constructeur de fournir pendant 10 ans ... Donc de stocker également pendant 10 ans ...
C'est un peu historique aussi non ? Ce bon vieux général si ma mémoire est bonne ...
Quand les fournisseurs ne produisent pas en même temps pour le véhicule produit en série, les prix flambent.
Ceci dit, ça ne me choque pas .... 3500 pièces pas jour pour un modèle et alimenter en même temps les pièces de rechange ou alimenter seulement les pièces de rechange par des campagnes de fabrication ponctuelles, ça ne doit pas du tout être le même prix de revient à la pièce produite. Ajoutons à ça l'obligation pour le constructeur de fournir pendant 10 ans ... Donc de stocker également pendant 10 ans ...
C'est un peu historique aussi non ? Ce bon vieux général si ma mémoire est bonne ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Je vois également un autre problème, de taille, se profiler : concernant les pièces mécaniques ou les éléments d'électronique simple (c'est à dire sans composants programmables), la fabrication a posteriori est peut-être chère, mais possible. Par contre, là où on se prépare un avenir plus difficile, c'est sur l'électronique complexe, car les composants deviennent obsolètes assez rapidement (ASIC, FPGA, CPLD,...sans parler des CPU) et ne peuvent en aucun cas être remplacés tels quels par des "équivalents". Il faut redévelopper à chaque nouvelle génération les programmes et les logiques pour les adapter aux fonctions souhaitées, à condition bien évidemment de les connaître (qui dispose des spécifications d'un BSI ??? ).
En plus, il y a l'émergence des nouvelles règles RoHS (électronique "sans plomb") qui engendre le remplacement progressif de toutes les anciennes générations de composants chez les fabricants, et le remplacement des produits pour les soudures, afin de supprimer la majorité des métaux lourds. Petit à petit, toute l'électronique de bord va devenir impossible à maintenir.
Le coût pour remplacer une carte électronique par une autre, équivalente, de nouvelle génération, est au moins 100 fois supérieur au prix de vente de la carte initiale, produite en série. Le prix des réparations risque de devenir beaucoup plus cher lorsque les stocks de pièces de rechange seront épuisés !
En plus, il y a l'émergence des nouvelles règles RoHS (électronique "sans plomb") qui engendre le remplacement progressif de toutes les anciennes générations de composants chez les fabricants, et le remplacement des produits pour les soudures, afin de supprimer la majorité des métaux lourds. Petit à petit, toute l'électronique de bord va devenir impossible à maintenir.
Le coût pour remplacer une carte électronique par une autre, équivalente, de nouvelle génération, est au moins 100 fois supérieur au prix de vente de la carte initiale, produite en série. Le prix des réparations risque de devenir beaucoup plus cher lorsque les stocks de pièces de rechange seront épuisés !
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
J'en ai fait la cruelle expérience.
Sur ma 309, le boitier de commande d'allumage provient de la 205 turbo 16 et il n'était pas aussi robuste concernant les perturbations thermiques ou électromagnétiques que ce que nous connaissons aujourd'hui, et ce malgré un conception de pointe au début des années 80.
Inutile de dire que la faiblesse des volumes produits le rend presque introuvable aujourd'hui.
J'ai récupéré les plans par un ancien de Peugeot Sport et voulu refaire ces calculateurs. Les composants sont obsolètes bien entendus mais on ne peut toutefois les trouver chez des grossistes spécialistes des rachats de stocks. Pour cinq composants très particuliers (dont TSA0415A, ESM7012B et BUV37EA), j'en avais pour 750 € en comptant parfois des minimas de commande par 20 pièces. Je parle bien de composants à quelques centimes d'Euro en production.
Je n'ai pas buté sur le prix mais sur l'impossibilité de trouver un programmateur adapté à un composant.
J'ai finalement trouvé un boitier à vendre sur eBay (après 2 ans de recherches) et je le garde bien précieusement.
Sur ma 309, le boitier de commande d'allumage provient de la 205 turbo 16 et il n'était pas aussi robuste concernant les perturbations thermiques ou électromagnétiques que ce que nous connaissons aujourd'hui, et ce malgré un conception de pointe au début des années 80.
Inutile de dire que la faiblesse des volumes produits le rend presque introuvable aujourd'hui.
J'ai récupéré les plans par un ancien de Peugeot Sport et voulu refaire ces calculateurs. Les composants sont obsolètes bien entendus mais on ne peut toutefois les trouver chez des grossistes spécialistes des rachats de stocks. Pour cinq composants très particuliers (dont TSA0415A, ESM7012B et BUV37EA), j'en avais pour 750 € en comptant parfois des minimas de commande par 20 pièces. Je parle bien de composants à quelques centimes d'Euro en production.
Je n'ai pas buté sur le prix mais sur l'impossibilité de trouver un programmateur adapté à un composant.
J'ai finalement trouvé un boitier à vendre sur eBay (après 2 ans de recherches) et je le garde bien précieusement.
Modifié en dernier par Nicolas le dimanche 09 décembre 2007, 13:33, modifié 1 fois.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Oui, on peut trouver de nombreux composants de rechange chez des brokers. Mais là où ça se corse, c'est pour les composants programmables car, là, il ne suffit pas d'avoir le composant de rechange, mais également de pouvoir lui mettre le bon programme. En général, ce dernier est chargé dans une mémoire non volatile à proximité du composant programmable. Lorsque c'est le composant principal qu'il faut remplacer, il faut un équipement spécial pour pouvoir le dessouder et ressouder son remplaçant (et avec certaines technologies d'intégration multicouche, c'est même impossible). Lorsqu'il s'agit des mémoires, c'est plus facile à remplacer, mais il faut pouvoir recharger leur contenu. Même avec la machine adéquat, il faut également avoir accès au bon code binaire à recharger, car une nouvelle programmation est quasiment impossible à envisager.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités