Voyant STOP allumé
- jean marc
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salut je viens de lire tous vos post sur ce probleme de ventilo et ca m'as fais sourire !! le fait de pousser les rapports n'a rien a voir avec le declenchement ou non du ventilo , la temperature d'eau doit atteindre environ 90 degrés pour déclencher le ventilo dans le cas present a mon avis c'est un probleme de connectique ou tout simplement la sonde de température qui est fatiguée et c'est la cause du voyant "stop" qui s'allume .... A verifier quand meme le circuit de refroidissement et peut etre déceler une eventuelle fuite .
Je sais que ça peut paraître bizarre mais c'est pourtant en sollicitant le moteur que le système s'affolle. Maintenant il est tout à fait possible que les mouvements brusques de pivotement du moteur agissent sur un câble et fasse un mauvais contact.linnno a écrit :salut je viens de lire tous vos post sur ce probleme de ventilo et ca m'as fais sourire !! le fait de pousser les rapports n'a rien a voir avec le declenchement ou non du ventilo , la temperature d'eau doit atteindre environ 90 degrés pour déclencher le ventilo dans le cas present a mon avis c'est un probleme de connectique ou tout simplement la sonde de température qui est fatiguée et c'est la cause du voyant "stop" qui s'allume .... A verifier quand meme le circuit de refroidissement et peut etre déceler une eventuelle fuite .
- PhR
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Elle est accessible depuis la page d'accueil du site, a cette adresse : http://www.clubcoupe406.com/FAQ/FAQ.htmljean marc a écrit :rien d'agressif, je demandais simplement a voir votre faq pour la completer au besoin
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- jean marc
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je pense que je vous apporte mon aide des que je le peux mais comme je n'aipas accès à vos documents, je ne sais pas ce que vous avez ou non.PhB a écrit :C'est donc une proposition de ta part de nous apporter ton aide?jean marc a écrit :rien d'agressif, je demandais simplement a voir votre faq pour la completer au besoin
donc, si vous etes interressés, faites lemoi savoir
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vert polo alezan
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voyant STOP allumé
bonjour,
merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur conseil et expérience.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Amicalement
merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur conseil et expérience.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Amicalement
c'est bien ce que je disais phb c'est un probleme de connectique tout simplement !! qu'on me soumette de gros problemes je me ferais un plaisir de les resoudre ..PhB a écrit :Je sais que ça peut paraître bizarre mais c'est pourtant en sollicitant le moteur que le système s'affolle. Maintenant il est tout à fait possible que les mouvements brusques de pivotement du moteur agissent sur un câble et fasse un mauvais contact.linnno a écrit :salut je viens de lire tous vos post sur ce probleme de ventilo et ca m'as fais sourire !! le fait de pousser les rapports n'a rien a voir avec le declenchement ou non du ventilo , la temperature d'eau doit atteindre environ 90 degrés pour déclencher le ventilo dans le cas present a mon avis c'est un probleme de connectique ou tout simplement la sonde de température qui est fatiguée et c'est la cause du voyant "stop" qui s'allume .... A verifier quand meme le circuit de refroidissement et peut etre déceler une eventuelle fuite .
Je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être un problème de connectique. J'ai simplement énoncé la façon dont ça se manifestait chez moi.linnno a écrit : c'est bien ce que je disais phb c'est un probleme de connectique tout simplement !! qu'on me soumette de gros problemes je me ferais un plaisir de les resoudre ..
- Paplo
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Un jour mon voyant stop s'est allumé dans des virages très longs (sur autoroute) et Ouffff s'éteignait à nouveau.
Arrivé à la maison, j'ai potassé la notice, mais rien à part niveau d'huile ou température moteur...
J'ai eu le reflexe de vérifier tous mes niveaux et là... (suspense ) le niveau de direction assistée était sous le mini (ou presque)
Suite au remplissage, plus de Stop d'allumé!
Arrivé à la maison, j'ai potassé la notice, mais rien à part niveau d'huile ou température moteur...
J'ai eu le reflexe de vérifier tous mes niveaux et là... (suspense ) le niveau de direction assistée était sous le mini (ou presque)
Suite au remplissage, plus de Stop d'allumé!
Coupé 2.0L de Nov. 98 rouge lucifer
- Nicolas
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Re: Voyant STOP allumé
La mienne fait ça également. Rien de plus normal. Si la température extérieure est suffisante à la mise en route de la clim, le phénomène est naturel. Le gaz comprimé par le compresseur arrive au condenseur chargé de le condenser en le refroidissant. Si la tempétature est trop élevé, la clim déclenche les ventilateurs. Dès que tu roules, la température extérieure actuelle est suffisante pour le refroidissement ou la condensation du gaz.CROMICHEL a écrit :oui c'est 1 V6 194 ch de mars 99
si je démarre la voiture et la laisse tourner sur place, le ventlo va très vite se mettre en route.
Je pense à la sonde de température mais ou la trouver?
Je vais refaire un essai sur route et pousser un peu le moteur suivant ton expérience.
Merci de la réponse.
Pour le conducteur, il est difficile de savoir si l'action des ventilateurs est commandée par le moteur ou par la clim (surtout sur les mux).
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- jean marc
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précision, effectivement les ventilos se mettent en route en deuxième vitesse des qu'une pression maxi est atteinte, et ceci dans un but sécuritaire de protection du circuit de clim (coupure compresseur) et refroidissement moteur (plus de clim = plus de chauffe du condenseur) mais pour cela il doit faire tres chaud dehors et surtout ce phénomène ne doit pas intervenir trop souvent dans les bouchons, sinon, ce sera le signe d'une surcharge en gaz ou de la panne du detendeur.
jean marc
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vert polo alezan
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- Nicolas
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Je crois que tu fais l'amalgame entre le fonctionnement normal de la clim (sécurité en pression) et la sécurité moteur.
On peut très bien avoir un compresseur qui tourne en même temps que les ventilateurs. C'est la compression du gaz qui créé l'augmentation de pression donc l'augmentation de température. Si on coupe le compresseur ce n'est pas parceque les ventilateurs sont en fonctionnement mais parcequ'on arrive pas assez à refroidir le condenseur donc faire chuter la pression.
Trop de gaz = coupure fréquentes du compresseur et fluctuations de température d'habitacle (+ sensible en été forcément)
Pas assez de gaz = manque de performance de réfrigération.
Par contre, je suis d'accord qu'en cas de surchauffe moteur, on va limiter tous les consommateurs pour limiter la "charge" moteur qui participe à sa montée en température. Sur les véhicules les plus anciens, ça se limite à la clim mais sur les plus récents, on limite également les consommateurs électriques non prioritaires. On va donc couper le dégivrage arrière s'il est en fonction et tout autre gros consommateur.
Les deux actions peuvent être combinées.
Je ne suis donc pas surpris du déclenchement des ventilateurs à froid lorsque le véhicule monte en température à l'arrêt. La montée en température du gaz de clim est beaucoup plus rapide que celle du liquide de refroidissement, ce qui peut déclencher un refroidissement du condenseur alors qu'il n'y a aucun besoin pour la température moteur.
Il serait alors intéressant de mettre la clim sur éco pour voir si l'opération se reproduit.
Si c'est le cas, c'est la sécurité moteur qui agit.
On peut très bien avoir un compresseur qui tourne en même temps que les ventilateurs. C'est la compression du gaz qui créé l'augmentation de pression donc l'augmentation de température. Si on coupe le compresseur ce n'est pas parceque les ventilateurs sont en fonctionnement mais parcequ'on arrive pas assez à refroidir le condenseur donc faire chuter la pression.
Trop de gaz = coupure fréquentes du compresseur et fluctuations de température d'habitacle (+ sensible en été forcément)
Pas assez de gaz = manque de performance de réfrigération.
Par contre, je suis d'accord qu'en cas de surchauffe moteur, on va limiter tous les consommateurs pour limiter la "charge" moteur qui participe à sa montée en température. Sur les véhicules les plus anciens, ça se limite à la clim mais sur les plus récents, on limite également les consommateurs électriques non prioritaires. On va donc couper le dégivrage arrière s'il est en fonction et tout autre gros consommateur.
Les deux actions peuvent être combinées.
Je ne suis donc pas surpris du déclenchement des ventilateurs à froid lorsque le véhicule monte en température à l'arrêt. La montée en température du gaz de clim est beaucoup plus rapide que celle du liquide de refroidissement, ce qui peut déclencher un refroidissement du condenseur alors qu'il n'y a aucun besoin pour la température moteur.
Il serait alors intéressant de mettre la clim sur éco pour voir si l'opération se reproduit.
Si c'est le cas, c'est la sécurité moteur qui agit.
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- jean marc
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