Voyant STOP allumé
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Voyant STOP allumé
Boujur,
Qui a déjà le cas du voyant STOP qui s'allume au bout d'environ 3 km, sans manque de liquide de refroidissement, sans manque d'huile.
Le ventilateur se met en route par -1 extérieur comme en été alors que la température moteur n'est même pas à 70°?
Il me semble qu'il y a un rapport avec cette mise en route du ventilateur et de ce voyant STOP.
Merci d'avance de répondre si cas similaire.
Amicalement
Qui a déjà le cas du voyant STOP qui s'allume au bout d'environ 3 km, sans manque de liquide de refroidissement, sans manque d'huile.
Le ventilateur se met en route par -1 extérieur comme en été alors que la température moteur n'est même pas à 70°?
Il me semble qu'il y a un rapport avec cette mise en route du ventilateur et de ce voyant STOP.
Merci d'avance de répondre si cas similaire.
Amicalement
Bienvenue au club! J'ai souvent le même problème....qui se manifeste en principe si j'ai le malheur de solliciter un peu trop vivement le moteur.
La dernière fois que j'ai porté mon coupé chez Peugeot SIASO Pessac ( à éviter si vous ne voulez pas être pris pour un con), ils ont gardé ma voiture 3 jours pour ne me donner aucune réponse ( ni pour ça, ni pour le reste d'ailleurs). Comme j'avais eu le malheur de dire que ce phénomène désactivait la clim comme si le circuit de refroidissement se mettait en sécurité, ils se sont contentés de vérifier le niveau de gaz...alors qu'en temps normal, ma clim marche très bien. Après le scandale que je leur avait fait, ils m'avaient proposé de ramener la voiture ( comme si j'avais que ça à faire ).
Bref, ça s'en va comme ça revient ( je me retourne... pas de clodettes), et j'ai remarqué que ça s'arrêtait en refaisant une pointe jusqu'au rupteur. Mais la cause...connais pas pour l'instant.
Je suppose que tu as un V6 194?
La dernière fois que j'ai porté mon coupé chez Peugeot SIASO Pessac ( à éviter si vous ne voulez pas être pris pour un con), ils ont gardé ma voiture 3 jours pour ne me donner aucune réponse ( ni pour ça, ni pour le reste d'ailleurs). Comme j'avais eu le malheur de dire que ce phénomène désactivait la clim comme si le circuit de refroidissement se mettait en sécurité, ils se sont contentés de vérifier le niveau de gaz...alors qu'en temps normal, ma clim marche très bien. Après le scandale que je leur avait fait, ils m'avaient proposé de ramener la voiture ( comme si j'avais que ça à faire ).
Bref, ça s'en va comme ça revient ( je me retourne... pas de clodettes), et j'ai remarqué que ça s'arrêtait en refaisant une pointe jusqu'au rupteur. Mais la cause...connais pas pour l'instant.
Je suppose que tu as un V6 194?
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Voyant STOP allumé
oui c'est 1 V6 194 ch de mars 99
si je démarre la voiture et la laisse tourner sur place, le ventlo va très vite se mettre en route.
Je pense à la sonde de température mais ou la trouver?
Je vais refaire un essai sur route et pousser un peu le moteur suivant ton expérience.
Merci de la réponse.
si je démarre la voiture et la laisse tourner sur place, le ventlo va très vite se mettre en route.
Je pense à la sonde de température mais ou la trouver?
Je vais refaire un essai sur route et pousser un peu le moteur suivant ton expérience.
Merci de la réponse.
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Voyant STOP allumé
En cas de surchauffe moteur, la climatisation s'arrête automatiquement.
Il me semble avoir lu ça dans la FAQ.
Il me semble avoir lu ça dans la FAQ.
Re: Voyant STOP allumé
Oui mais de ce cas, rien ne justifie cette action car ça se produit même à froid.CROMICHEL a écrit :En cas de surchauffe moteur, la climatisation s'arrête automatiquement.
Il me semble avoir lu ça dans la FAQ.
Est-ce que tu aurais poussé les rapports un peu plus que d'habitude avant de constater le phénomène?
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Voyant STOP allumé
La dernière fois que j'ai utilisé la voiture, le dimanche, j'ai fait 400 km dont 300 km sur autoroute, et le lundi aller et retour LYON PARIS à 120 km/h de moyenne, sans dépasser les 130.
Je pousse trés rarement la voiture car tout est limité en vitesse.
Je conduis assez cool.
Je pousse trés rarement la voiture car tout est limité en vitesse.
Je conduis assez cool.
Re: Voyant STOP allumé
Alors c'est bizarre. Car moi ça ne se produit que dans ces cas là.CROMICHEL a écrit :La dernière fois que j'ai utilisé la voiture, le dimanche, j'ai fait 400 km dont 300 km sur autoroute, et le lundi aller et retour LYON PARIS à 120 km/h de moyenne, sans dépasser les 130.
Je pousse trés rarement la voiture car tout est limité en vitesse.
Je conduis assez cool.
- jean marc
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ce problème est archi connu sur la 406, c'est du a un mauvais contact du connecteur vert ou marron (je ne sais plus lequel c'est) sur la sonde de temperature eau moteur, si malgré un nettoyage ça continue, changer la sonde (environ 20 euros)
pour trouver cette sonde, elle est sur la boite a eau du moteur vers le filtre a air et en debranchant le connecteur, les ventilos doivent se mettre a fond, et le voyant s'allumer en meme temps que la clim se coupe.
c'est un systeme de protection par defaut qui refroidit au maximum le moteur en cas de defaillance, ce qui est bien mieux qu'un voyant qui s'allume quand c'est trop tard.
pour info, il y a deux sondes, une pour le thermometre du TDB, l'autre pour pour le systeme de refroidissement.
question: c'est quoi votre FAQ, merci
jean marc
pour trouver cette sonde, elle est sur la boite a eau du moteur vers le filtre a air et en debranchant le connecteur, les ventilos doivent se mettre a fond, et le voyant s'allumer en meme temps que la clim se coupe.
c'est un systeme de protection par defaut qui refroidit au maximum le moteur en cas de defaillance, ce qui est bien mieux qu'un voyant qui s'allume quand c'est trop tard.
pour info, il y a deux sondes, une pour le thermometre du TDB, l'autre pour pour le systeme de refroidissement.
question: c'est quoi votre FAQ, merci
jean marc
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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Voyant STOP allumé
Merci pour cet info, cela me parait étre le défaut recherché. Dés le WE prochain j'essairai car ce soir repos.
Je vous tiendrai informer.
Salut
Je vous tiendrai informer.
Salut
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Voyant STOP allumé
Je vois une connection verte avec 2 bornes, situé entre le moteur et le filtre à
air et branché sur une sonde. Du coup çà me travaillait, je vient de la débrancher pour essai mais les ventilos n'ont pas démarré et le voyant STOP ne s'est pas allumé.
Cette sonde et cette borne se trouvent sur une pièce en alu raccordée au haut du radiateur eau.
La pièce en alu est ce la boite à eau?
air et branché sur une sonde. Du coup çà me travaillait, je vient de la débrancher pour essai mais les ventilos n'ont pas démarré et le voyant STOP ne s'est pas allumé.
Cette sonde et cette borne se trouvent sur une pièce en alu raccordée au haut du radiateur eau.
La pièce en alu est ce la boite à eau?
Re: Voyant STOP allumé
Regarde ma photo plus pour voir si on parle de la même chose.CROMICHEL a écrit :Je vois une connection verte avec 2 bornes, situé entre le moteur et le filtre à
air et branché sur une sonde. Du coup çà me travaillait, je vient de la débrancher pour essai mais les ventilos n'ont pas démarré et le voyant STOP ne s'est pas allumé.
Cette sonde et cette borne se trouvent sur une pièce en alu raccordée au haut du radiateur eau.
La pièce en alu est ce la boite à eau?
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Voyant STOP allumé
une photo vaut mieux qu'un bon discours.
Oui c'est bien ça que j'ai débranché.
Oui c'est bien ça que j'ai débranché.
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Voyant STOP allumé
et çà peut prouver 1 défaut de sonde?
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