Reprogrammation HDI - Rassemblement des questions & info
Reprogrammation HDI - Rassemblement des questions & info
J'ai vu dans plusieurs topic des mentions sur les "reprog" mais sans trop de précisions ...
Y'a un truc qui me dérange et je voudrais savoir si quelqu'un ici peut y répondre facilement,
Qui a passé sur un banc de puissance (par un pro objectif n'ayant aucun lien avec le "préparateur") sa voiture pour constater avec des mesures fiable les gains annoncé par le préparateur APRES la préparation (donc comparer avec ceux d'avant) ?
Y'a un truc qui me dérange et je voudrais savoir si quelqu'un ici peut y répondre facilement,
Qui a passé sur un banc de puissance (par un pro objectif n'ayant aucun lien avec le "préparateur") sa voiture pour constater avec des mesures fiable les gains annoncé par le préparateur APRES la préparation (donc comparer avec ceux d'avant) ?
Re: Reprogrammation HDI - Rassemblement des questions &
C'est une bonne question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse.Digitronics fait payer 90 € le passage au banc, ça a dû en refroidir plus d'un...alexisb a écrit :J'ai vu dans plusieurs topic des mentions sur les "reprog" mais sans trop de précisions ...
Y'a un truc qui me dérange et je voudrais savoir si quelqu'un ici peut y répondre facilement,
Qui a passé sur un banc de puissance (par un pro objectif n'ayant aucun lien avec le "préparateur") sa voiture pour constater avec des mesures fiable les gains annoncé par le préparateur APRES la préparation (donc comparer avec ceux d'avant) ?
Modifié en dernier par PhZ le dimanche 14 octobre 2007, 21:30, modifié 1 fois.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Il y a aussi celui de DMC (Denis Mathiot Compétition) le père des Visa 1000 pistes ...THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Peut-être moins connu mais peut-être le seul à accepter les 4 roues motrices permanentes.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- PHIL
- Membre du club
- Messages : 49
- Enregistré le : lundi 27 octobre 2003, 11:36
- Localisation : Dauphiné
A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
Settan'Anni n°466 V6 210CV Bleu Hypérion Cuir blanc Tibet
MX5 NC PERFORMANCE 2.0l 136CV Gris MIKA Cuir Caramel Soft Top chocolat
Ex: PHASE II GRIFFE 2.2 HDI 170CV Gris Hadès cuir noir Alcantara
PHASE I Pack Sport 2.2 HDI 136CV Bleu Recif Cuir bi chess
MX5 NC PERFORMANCE 2.0l 136CV Gris MIKA Cuir Caramel Soft Top chocolat
Ex: PHASE II GRIFFE 2.2 HDI 170CV Gris Hadès cuir noir Alcantara
PHASE I Pack Sport 2.2 HDI 136CV Bleu Recif Cuir bi chess
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
mouais discutable !PHIL a écrit :A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
après essai, c'est sur le ressenti y est ! c'est comme sur une VW... c'est moins linéaire donc on ressent plus facilement le changement de la courbe de puissance et du couple.... mais au chrono, je ne suis pas sur que l'on y gagne tant que ça (ça reste un diesel) !
la seule chose que je peux te dire : c'est que tu perds en fiabilité !
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Je ne suis pas aussi affimatif que toi.bratt007 a écrit :mouais discutable !PHIL a écrit :A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
après essai, c'est sur le ressenti y est ! c'est comme sur une VW... c'est moins linéaire donc on ressent plus facilement le changement de la courbe de puissance et du couple.... mais au chrono, je ne suis pas sur que l'on y gagne tant que ça (ça reste un diesel) !
la seule chose que je peux te dire : c'est que tu perds en fiabilité !
ça fait plus de 3 ans , que ma belle a été reprogrammée, et pas de souci particulier . J'arrive à 150000km.
La puissance réellement gagnée est inconnue, sauf à passer au banc, avant et apres.
Pour moi, le principal est le ressenti, et j'en suis satisfait.
J'ai gagné en souplesse de conduite, et en reprise que je trouve moins linéaire.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
pour éclaircir mes propos :amadeous a écrit :Je ne suis pas aussi affimatif que toi.bratt007 a écrit :mouais discutable !PHIL a écrit :A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
après essai, c'est sur le ressenti y est ! c'est comme sur une VW... c'est moins linéaire donc on ressent plus facilement le changement de la courbe de puissance et du couple.... mais au chrono, je ne suis pas sur que l'on y gagne tant que ça (ça reste un diesel) !
la seule chose que je peux te dire : c'est que tu perds en fiabilité !
ça fait plus de 3 ans , que ma belle a été reprogrammée, et pas de souci particulier . J'arrive à 150000km.
La puissance réellement gagnée est inconnue, sauf à passer au banc, avant et apres.
Pour moi, le principal est le ressenti, et j'en suis satisfait.
J'ai gagné en souplesse de conduite, et en reprise que je trouve moins linéaire.
l'ensemble des pièces mécaniques du groupe motopropulseur étant beaucoup plus sollicité, il me semble normal de dire que la durée de vie des pièces est moindre !?
Cela ne se voit peut être pas encore à 150 000km...?
Peugeot Coupé 406 2.2L HDI Pack (belge) Noir Granit - 07/2004
salut , pour le banc desolé , j'ai fais ma reprog chez powerchips en suisse, mon garage en alsace c'est occupée de tout et j'en ai eu pour 450 euros..........
comme j'ai senti une nette ameliaration regime moteur je n'ai pas mis ma voiture sur banc............
pour l'instant 10000 km de bonheur, et 6.5 de conso avec presque pas d'autoroute..........
comme j'ai senti une nette ameliaration regime moteur je n'ai pas mis ma voiture sur banc............
pour l'instant 10000 km de bonheur, et 6.5 de conso avec presque pas d'autoroute..........
Pour IDLP il se touche les roubignoles: 120€PhZ a écrit :Combien € ?THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Pour Diapa c'est 79€ sur un banc de dernière génération.
D'ailleurs j'y passe mon bolide le 10 novembre je mettrais la courbe sur le site.
Diapa aussiNicolas-77 a écrit :Il y a aussi celui de DMC (Denis Mathiot Compétition) le père des Visa 1000 pistes ...THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Peut-être moins connu mais peut-être le seul à accepter les 4 roues motrices permanentes.
A enfin du palpable !THUNGCHOUI a écrit :Pour IDLP il se touche les roubignoles: 120€PhZ a écrit :Combien € ?THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Pour Diapa c'est 79€ sur un banc de dernière génération.
D'ailleurs j'y passe mon bolide le 10 novembre je mettrais la courbe sur le site.
Il faut prendre rdv ?
Oui, je vais à une session organisé sur ce forum que tout le monde connaît http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 379508.htm
PS: le gris c'est moi
PS: le gris c'est moi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité