emplacement et changement du filtre a particule
emplacement et changement du filtre a particule
bonjour tout le monde,j'aimerais savoir ou se trouve le filtre a particule sur un coupé 406 2l2 hdi et savoir si l'on peut le changer sois-meme,si oui coment fait on s'il vous plait? merci de vos futures réponses.
- mickey
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- Localisation : Chateaugay
Changement tout à fait possible soi-même, pour quelqu'un qui a un minimum de notion de mécanique, il n'y a rien de complexe .
Les gants et le masque de protection pour la cérine sont livrés avec le bidon de recharge de cérine, et dans tous les cas, on ne se trouve jamais en contact direct avec le liquide.
Pour ce qui est du changement du FAP lui même, c'est le même travail que pour un silencieux arriére, mis à part qu'il faut débrancher et rebrancher les durites de prise de pression et les capteurs.
C'est de cette façon que pratique les mécanos chez Peugeot, il n'y a pas de tour de magie, à part qu'ils ajoutent un peu de piment à la facture......
Pour indications, le côut total des piéces (FAP, colliers, bride et additif) avec la remise PS revient à 351.57€, je pense que ça vaut le coût de prendre le temps de le changer soi-même .
Les gants et le masque de protection pour la cérine sont livrés avec le bidon de recharge de cérine, et dans tous les cas, on ne se trouve jamais en contact direct avec le liquide.
Pour ce qui est du changement du FAP lui même, c'est le même travail que pour un silencieux arriére, mis à part qu'il faut débrancher et rebrancher les durites de prise de pression et les capteurs.
C'est de cette façon que pratique les mécanos chez Peugeot, il n'y a pas de tour de magie, à part qu'ils ajoutent un peu de piment à la facture......
Pour indications, le côut total des piéces (FAP, colliers, bride et additif) avec la remise PS revient à 351.57€, je pense que ça vaut le coût de prendre le temps de le changer soi-même .
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
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- mickey
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le FAP, tu le raméne chez Peugeot, c'est de l'échange standard donc tu n'as pas le choix.
Pour ce qui est de la remise à 0 du calculateur pour la cérine, le forfait chez Peugeot coute 45€ et ça prend 5 minutes, si le garage est sympa il le fait même gratuitement parfois.
Aussi, cette remise à 0 n'est absolument pas indispensable, car il y a un capteur de niveau qui indique sur l'ODB lorsque le réservoir de cérine est vide, il suffit alors de refaire le niveau : le changement du FAP et le remplissage du réservoir de cérine ne sont pas forcément lié, il est simplement conseillé par Peugeot de le faire ensemble (conseil dans un but financier.......)
Pour ce qui est de la remise à 0 du calculateur pour la cérine, le forfait chez Peugeot coute 45€ et ça prend 5 minutes, si le garage est sympa il le fait même gratuitement parfois.
Aussi, cette remise à 0 n'est absolument pas indispensable, car il y a un capteur de niveau qui indique sur l'ODB lorsque le réservoir de cérine est vide, il suffit alors de refaire le niveau : le changement du FAP et le remplissage du réservoir de cérine ne sont pas forcément lié, il est simplement conseillé par Peugeot de le faire ensemble (conseil dans un but financier.......)
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ANOMALIE ADDITIF
Salut Mickey
il y a 6 mois j'ai fait ta "modification " (rajout d'une plaque qui bouche les gaz d'echappement )
Hier j'ai fait le plein de gaz oil et apres avoir repris la route ,une anomalie additif est apparue .
je pense que le reservoir de cerine doit etre vide? Comment fait on pour le remplir, et d'apres toi et il vraiment necessaire de le remplir depuis que j'ai fait la "modif"
Mariedonlyou
il y a 6 mois j'ai fait ta "modification " (rajout d'une plaque qui bouche les gaz d'echappement )
Hier j'ai fait le plein de gaz oil et apres avoir repris la route ,une anomalie additif est apparue .
je pense que le reservoir de cerine doit etre vide? Comment fait on pour le remplir, et d'apres toi et il vraiment necessaire de le remplir depuis que j'ai fait la "modif"
Mariedonlyou
- mickey
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- Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
- Localisation : Chateaugay
Non, la modif pour "shunter" la vanne d'EGR n'a rien a voir avec le réservoir de Cérine, ce sont 2 choses totalement indépendentes.
En revanche, il faut re-remplir ton réservoir de cérine , même avec la "modif", sous peine de colmatage du FAP : le raccord de remplissage se trouve dans le passage de roue "arriére gauche" en bas, au niveau du silent-bloc du bras de suspension arriére.
En revanche, il faut re-remplir ton réservoir de cérine , même avec la "modif", sous peine de colmatage du FAP : le raccord de remplissage se trouve dans le passage de roue "arriére gauche" en bas, au niveau du silent-bloc du bras de suspension arriére.
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- amadeous
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- Localisation : Craponne-sur-Arzon
ça dépend du modèlemariedonlyou a écrit :avec quoi le remplis -tu et y a t il une ref exacte pour cette cerine !
merci pour tout tes renseignements
mariedonlyou
FAP 80 000 km - Eolys DXP 42 - référence P.R 9979.95 - Bouchon blanc
FAP 120 000 km - Eolys 176 - référence P.R 9736.86 - bouchon vert
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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- mickey
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- Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
- Localisation : Chateaugay
Le produit (cérine) est toxique, c'est vrai, mais le Kit livré par Peugeot (Bidon + durite + gants + masque) est conçue pour réaliser cette opération de remplissage ou de mise à niveau.
Le mécanos qui réalisent cette opération en garage ne prennent pas plus de précaution supplémentaire, il ne faut pas entrer en contact ou innaler ce produit , ce n'est pas non plus radioactif, sinon les mécanos de chez Peugeot seraient tous entre 4 planches
Le mécanos qui réalisent cette opération en garage ne prennent pas plus de précaution supplémentaire, il ne faut pas entrer en contact ou innaler ce produit , ce n'est pas non plus radioactif, sinon les mécanos de chez Peugeot seraient tous entre 4 planches
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On connaît peu de chose de ce produit, à part que les rats y ont résisté et tous les résultats des études ne sont pas connus.mickey a écrit :Le produit (cérine) est toxique, c'est vrai, mais le Kit livré par Peugeot (Bidon + durite + gants + masque) est conçue pour réaliser cette opération de remplissage ou de mise à niveau.
Le mécanos qui réalisent cette opération en garage ne prennent pas plus de précaution supplémentaire, il ne faut pas entrer en contact ou innaler ce produit , ce n'est pas non plus radioactif, sinon les mécanos de chez Peugeot seraient tous entre 4 planches
> http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/archiv4.pdf
Quant aux pratiques des garages, je ne pense pas qu'ils puissent faire n'importe quoi de par la législation du travail et il me semble mieux équipés pour le retraitement des déchets.
L'amiante aussi ne posait pas de problème en son temps...
> http://www.econologie.com/mobile/ar-406.html
Un petit extrait en passant : En outre, certaines études étrangères ont montré que ces filtres dégageraient en fait des particules plus fines, bien plus dangereuses pour l'homme car, elle sont invisibles et passent plus facilement dans le sang. Les plus grosses particules étant stopées par nos filtre biologique ( muqueuses, poils...)
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- Enregistré le : dimanche 18 décembre 2005, 13:04
- jean marc
- Messages : 145
- Enregistré le : mercredi 10 décembre 2003, 19:39
- Contact :
rien n'est moins sur pour ce message mais si ton coupé est proche de sa périodicité théorique (80 ou 120 000 km suivant le DAM), il est possible que ce soit ça.
pour faire le plein, acheter le kit chez peugeot et suivre les recommandations ou le faire faire directement chez eux, de toute façon, il faut réinitialiser le calculateur de cérine avec le Diag2000. (sur avec la version 120 000 km, a confirmer pour la version 80 000 km)
rouler avec cette alarme va entrainer deux choses:
1- si le réservoir de cérine st vide, tu peux rouler deux ou trois pleins avant que ce ne soit définiivement vide et apres ==>colmatage du FAP.
2- si defaut de distribution de cérine ==> colmatage du FAP
pour faire le plein, acheter le kit chez peugeot et suivre les recommandations ou le faire faire directement chez eux, de toute façon, il faut réinitialiser le calculateur de cérine avec le Diag2000. (sur avec la version 120 000 km, a confirmer pour la version 80 000 km)
rouler avec cette alarme va entrainer deux choses:
1- si le réservoir de cérine st vide, tu peux rouler deux ou trois pleins avant que ce ne soit définiivement vide et apres ==>colmatage du FAP.
2- si defaut de distribution de cérine ==> colmatage du FAP
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