vanne EGR
vanne EGR
Bonjour à tous,
J'envisage de faire la manip. qu'a effectuée Mickey et pour laquelle il nous a joint les 2 photos, à savoir, boucher la sortie du tuyau de vanne EGR à sa connection à la pipe d'admission, + débrancher la commande électrique de l'electrovanne EGR.
Mais auparavant, Mickey ou d'autres spécialistes pourraient-ils m'expliquer , sachant que mon Coupé HDI est de juillet 2002 (46000 kms) ce qui se passerait :
-si je me contente de débrancher l'electrovanne (la vanne EGR va-t-elle rester tout le temps ouverte, ou fermée? l'ODB va-t-il m'afficher "anomalie anti pollution et se mettre en mode dégradé?)
-si je me contente de boucher la sortie la sortie du tuyau de vanne EGR à sa connection à la pipe d'admission (la vanne EGR va-t-elle rester tout le temps ouverte, ou fermée? l'ODB va-t-il m'afficher "anomalie anti pollution et se mettre en mode dégradé?)
Merci d'avance à tous,
Spitmarco (nouveau membre)
Peugeot Coupé 406 pack HDI
Triumph Spitfire MK IV
Streetka (toujours la magie Pininfarina) pour Madame
J'envisage de faire la manip. qu'a effectuée Mickey et pour laquelle il nous a joint les 2 photos, à savoir, boucher la sortie du tuyau de vanne EGR à sa connection à la pipe d'admission, + débrancher la commande électrique de l'electrovanne EGR.
Mais auparavant, Mickey ou d'autres spécialistes pourraient-ils m'expliquer , sachant que mon Coupé HDI est de juillet 2002 (46000 kms) ce qui se passerait :
-si je me contente de débrancher l'electrovanne (la vanne EGR va-t-elle rester tout le temps ouverte, ou fermée? l'ODB va-t-il m'afficher "anomalie anti pollution et se mettre en mode dégradé?)
-si je me contente de boucher la sortie la sortie du tuyau de vanne EGR à sa connection à la pipe d'admission (la vanne EGR va-t-elle rester tout le temps ouverte, ou fermée? l'ODB va-t-il m'afficher "anomalie anti pollution et se mettre en mode dégradé?)
Merci d'avance à tous,
Spitmarco (nouveau membre)
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- mickey
- Messages : 57
- Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
- Localisation : Chateaugay
Il ne faut surtout pas débrancher la connectique électrique de ta vanne d'EGR sous peine de mode dégradé .
En revanche, tu peux supprimer la durite entre la vanne et l'électrovanne, de sorte que la vanne ne soit plus commandé .
L'ajout de la plaque sur le conduit d'admission est une sécurité au cas ou la vanne d'EGR serait bloqué en position ouverte, afin que les gaz d'échappement ne soit pas recyclé dans l'admission.
Je précise encore une fois que cette modification ne cause aucun probléme lors du controle technique, aucun message de défaut sur l'ODB et permet une longévité accru du FAP
En revanche, tu peux supprimer la durite entre la vanne et l'électrovanne, de sorte que la vanne ne soit plus commandé .
L'ajout de la plaque sur le conduit d'admission est une sécurité au cas ou la vanne d'EGR serait bloqué en position ouverte, afin que les gaz d'échappement ne soit pas recyclé dans l'admission.
Je précise encore une fois que cette modification ne cause aucun probléme lors du controle technique, aucun message de défaut sur l'ODB et permet une longévité accru du FAP
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
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- mickey
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- Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
- Localisation : Chateaugay
Lors du contrôle anti-pollution, le taux est encore bien inférieur au maximum réglementaire ,d'ou la question qui se pose: cette vanne EGR, est elle réellement utile sur ce moteur ?
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- mickey
- Messages : 57
- Enregistré le : dimanche 05 février 2006, 19:13
- Localisation : Chateaugay
Aprés chacun fait comme il le veut ....
Je fais juste partager mon expérience de La modif. pour ceux que ça peut intéresser.
Pour ma part, la conso est moindre, les perfs. un peu meilleur, et surtout la vie du FAP est prolongé, ce qui n'est pas négligeable vu le coût engendré lors du changement, et tout ça sans aucun probléme en contre parti, donc pourquoi s'en priver .
Je fais juste partager mon expérience de La modif. pour ceux que ça peut intéresser.
Pour ma part, la conso est moindre, les perfs. un peu meilleur, et surtout la vie du FAP est prolongé, ce qui n'est pas négligeable vu le coût engendré lors du changement, et tout ça sans aucun probléme en contre parti, donc pourquoi s'en priver .
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- amadeous
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- Localisation : Craponne-sur-Arzon
ce n'est pas étonnant, vu que le recyclage de gazs echapement peut provoquer plus de suies à l'échappement.mickey a écrit :Aprés chacun fait comme il le veut ....
Je fais juste partager mon expérience de La modif. pour ceux que ça peut intéresser.
Pour ma part, la conso est moindre, les perfs. un peu meilleur, et surtout la vie du FAP est prolongé, ce qui n'est pas négligeable vu le coût engendré lors du changement, et tout ça sans aucun probléme en contre parti, donc pourquoi s'en priver .
Les Nox sont également réduits grace à la post-injection que peut produire le common rail
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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Re: vanne EGR
salut a tous , je me permet de faire un super mega detterage...
Voila je pense faire la modif , il faut donc mettre la plaque comme sur la photo de mickey et debrancher le connecteur? ou bien juste mettre la plaque?.
merchiiiiii a voussssssss
Voila je pense faire la modif , il faut donc mettre la plaque comme sur la photo de mickey et debrancher le connecteur? ou bien juste mettre la plaque?.
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