Il fait du zèle ton contrôleur, ou alors il n'a pas bien lu les nouvelles directives 2008 ... Toujours basé sur les tableaux d'équivalence.boby37 a écrit :J'ai passé la Yaris de ma femme il y a 3 semaines et j'ai donc discuté avec le contrôleur justement au sujet des tailles de roues...
Résultat ,de nouvelles directives à partir de 2008 : origine "15" ou "16" =
une seule taille au-dessus,soit "17" et en 215/45 et 225 , le reste , il faudra la présenter avec les roues d'origine et remonter les "18" après.
Pour les Assurances , même réglementation que le C.T. soit "17" !
Au-dessus bin... Gare également aux "Reprogrammations" avec gain de puissance...Ils vont tout faire pour ne plus indemniser !!
Egalement, voiture recalée pour un simple défaut d'étanchéité d'amortisseurs (suintement) ...Voilà,ensuite chacun fait ce qu'il veut , mais en connaissance de cause
BOBY
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... %20SOL.pdf
Pour les fuites d'amortisseurs par contre ... 100 % raison.
Pour les reprogrammations de calculateur, ça risque d'être difficile à déceler si le boulot a été bien fait. En plus, seuls les essence à partir de 01/01/2002 et gazole à partir de 01/01/2004 sont concernés par les contrôles pollution supplémentaires s'ils sont équipés d'un voyant OBD. Ca faisait longtemps qu'ils en parlaient, principalement pour les forces de l'ordre qui pourront verbaliser si un élément de la chaine d'antipollution est en panne. Il est logique que les controles techniques fassent leur part du boulot.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... -3_OBD.pdf
Pour la totalité des évolutions :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=115