Avis sur un prix et un modèle de V6 3.0
Avis sur un prix et un modèle de V6 3.0
Bonjour,
Je commence à me tatter pour acheter un petit V6 3.0 litres 2003 avec toutes options, 66 000 km, seconde main...
Le problème, le prix : 16 000 euros.
Je trouve ca un peu excessif mais je pense que le gros montant est dû à toutes les options. A vous de me dire ce que vous en pensez!
Second problème : le propriétaire ne précise pas quelle série c'est (je pense qu'il l'ignore d'ailleurs) et je n'arrive pas à la déterminer. Pack VBA? Griffe? C'est une 406 coupé noire... Le propriétaire m'a dit que c'était une série anniversaire. Ca ne peut pas être l'ultima edizione car elle a commencé en 2004 me semble-t-il?
Merci d'avance pour votre aide!
Je commence à me tatter pour acheter un petit V6 3.0 litres 2003 avec toutes options, 66 000 km, seconde main...
Le problème, le prix : 16 000 euros.
Je trouve ca un peu excessif mais je pense que le gros montant est dû à toutes les options. A vous de me dire ce que vous en pensez!
Second problème : le propriétaire ne précise pas quelle série c'est (je pense qu'il l'ignore d'ailleurs) et je n'arrive pas à la déterminer. Pack VBA? Griffe? C'est une 406 coupé noire... Le propriétaire m'a dit que c'était une série anniversaire. Ca ne peut pas être l'ultima edizione car elle a commencé en 2004 me semble-t-il?
Merci d'avance pour votre aide!
- bobby
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sur le forum des passionnés du coupé.
Pour estimer la cote, tu peux le faire sur le site de le central des particuliers
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
Pour une pack, cela donne 15500 €.
Si elle a la BVA ou pas, cela se voit.
Pour estimer la cote, tu peux le faire sur le site de le central des particuliers
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
Pour une pack, cela donne 15500 €.
Si elle a la BVA ou pas, cela se voit.
Modifié en dernier par bobby le mercredi 12 septembre 2007, 19:41, modifié 1 fois.
Re: Avis sur un prix et un modèle de V6 3.0
Les séries spéciales ont une plaque d'identification numérotée au-dessus de la boîte à gants -Ultima Edizione et Settant'anni -Vonziz a écrit :Bonjour,
Je commence à me tatter pour acheter un petit V6 3.0 litres 2003 avec toutes options, 66 000 km, seconde main...
Le problème, le prix : 16 000 euros.
Je trouve ca un peu excessif mais je pense que le gros montant est dû à toutes les options. A vous de me dire ce que vous en pensez!
Second problème : le propriétaire ne précise pas quelle série c'est (je pense qu'il l'ignore d'ailleurs) et je n'arrive pas à la déterminer. Pack VBA? Griffe? C'est une 406 coupé noire... Le propriétaire m'a dit que c'était une série anniversaire. Ca ne peut pas être l'ultima edizione car elle a commencé en 2004 me semble-t-il?
Merci d'avance pour votre aide!
Les rares options sont : TO - GPS, le reste supposé "full options" c'est une dotation standard d'une Pack (voir rubrique "Evolutions")
Ok donc ca parait honnete son prix. C'est déjà une bonne indication.
En négociant correctement, je peux m'en tirer pour 15 000 euros...
Merci encore pour ses précisions très utiles!!!
Juste une dernière question : Je vois que les cotes sont fixées au 07/2007 donc les nouvelles estimations vont pas tarder à tomber?! Au mois d'octobre?!
En négociant correctement, je peux m'en tirer pour 15 000 euros...
Merci encore pour ses précisions très utiles!!!
Juste une dernière question : Je vois que les cotes sont fixées au 07/2007 donc les nouvelles estimations vont pas tarder à tomber?! Au mois d'octobre?!
- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
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Chacun voit midi à sa porte.
On va dire que le vendeur cherchera la cote la plus élevée, et l'acheteur la plus faible. Il y en a néanmoins une qui fait référence, c'est celle de l'argus.
Pour un V6 Pack immatriculé le 1er juillet 2003, la cote argus est de 12 900 € moins les kilometres excédentaires par rapport à la moyenne qui correspondent à 226 € nous donne une cote à 12 674 €.
Un professionnel utilisera cette base à laquelle il retranchera 15 % de frais à savoir 1 901 € qui donnera une valeur de reprise indicative de 10 773 €.
C'est également la valeur de base qu'un assureur utilisera pour l'évaluation en cas de sinistre.
Cette valeur est toutefois à majorer voire minorer par rapport au prix marché.
On va dire que le vendeur cherchera la cote la plus élevée, et l'acheteur la plus faible. Il y en a néanmoins une qui fait référence, c'est celle de l'argus.
Pour un V6 Pack immatriculé le 1er juillet 2003, la cote argus est de 12 900 € moins les kilometres excédentaires par rapport à la moyenne qui correspondent à 226 € nous donne une cote à 12 674 €.
Un professionnel utilisera cette base à laquelle il retranchera 15 % de frais à savoir 1 901 € qui donnera une valeur de reprise indicative de 10 773 €.
C'est également la valeur de base qu'un assureur utilisera pour l'évaluation en cas de sinistre.
Cette valeur est toutefois à majorer voire minorer par rapport au prix marché.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- bobby
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C'est clair que le côte argus n'arrangera pas du tout le vendeur, donc à part des modèles invendables elle est très peu utilisée dans les ventes entre particuliers. Le prix du marché est reflété par les cotes que l'on trouve dans les journaux spécialisés (Auto-Plus, L'Auto-Journal, Automobile Magazine,...) et sur certains sites : Centrale des particuliers (quoique je trouve qu'elle surcote un peu).Nicolas-77 a écrit :Chacun voit midi à sa porte.
On va dire que le vendeur cherchera la cote la plus élevée, et l'acheteur la plus faible. Il y en a néanmoins une qui fait référence, c'est celle de l'argus.
Pas d'accord pour l'assurance, dans la mesure ou on peu prouver le bon état (facture) et la valeur d'usage de son véhicule on peut en "tirer" nettement plus que la cote Argus et atteindre la valeur marché.
- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Demandes à un expert. La base est toujours la cote argus et l'assurance doit indemniser le sociétaire à hauteur de la valeur de remplacement.bobby a écrit : Pas d'accord pour l'assurance, dans la mesure ou on peu prouver le bon état (facture) et la valeur d'usage de son véhicule on peut en "tirer" nettement plus que la cote Argus et atteindre la valeur marché.
Entre les deux, c'est une négociation, difficile par moments.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Completement d'accord avec toi... mais le vendeur d'occasion s'aligne bien sur les priX de la centrale pour vendre le dit vehicule..Nicolas-77 a écrit :Demandes à un expert. La base est toujours la cote argus et l'assurance doit indemniser le sociétaire à hauteur de la valeur de remplacement.bobby a écrit : Pas d'accord pour l'assurance, dans la mesure ou on peu prouver le bon état (facture) et la valeur d'usage de son véhicule on peut en "tirer" nettement plus que la cote Argus et atteindre la valeur marché.
Entre les deux, c'est une négociation, difficile par moments.
J'ai toujours vendu mes vehicules par moi même car
-> j'en tire un bine meilleur prix qu'une reprise
-> Sans reprise, je peux negocier une meilleure reduction
Pour les vehicules standard, la cote argus et la centrale sont completement decoreles. Suaf pour le vehicules difficiles a la revente
L'assurance prends toujours la cote la plus basse...
Je plussoie (je n'aime pas cette expression mais je fais "du style"...)vde a écrit :J'ai toujours vendu mes vehicules par moi même car
-> j'en tire un bien meilleur prix qu'une reprise
-> Sans reprise, je peux negocier une meilleure reduction
Pour les vehicules standard, la cote argus et la centrale sont completement decoreles. Sauf pour le vehicules difficiles a la revente
L'assurance prends toujours la cote la plus basse...
Je partage donc ton avis, la seule fois où j'ai demandé une reprise c'était pour ma 309 SX car je savais le modèle difficile à la revente et elle avait été accidentée (certes réparée dans les règles de l'art par un professionnel mais je voulais être à l'abri d'éventuelles réclamations auxquellles un professionnel ne peut prétendre).La reprise s'est faite sur le prix brut Argus
Autrement, j'ai toujours vendu mes voitures par moi-même et à mon prix, basé sur la Centrale.
Laissons l'Argus aux professionnels...
En revanche, avec les assurances il faut craindre le pire...
- PhR
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- Nicolas
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Effectivement, avec les assurances, on peut craindre le pire.
J'ai été surpris de voir le prix des annonces quand j'ai regardé les coupés avant l'achat. 3000 € au dessus de l'argus pour un V6 essence en moyenne. J'y croyais pas. Aussi, à ma première visite (celle qui est mienne aujourd'hui) , et étant donné que c'était une première main avec 90 000 kms à 7000 € pour une cote à 6500 ... J'ai signé le même jour après négociations à 6500 € et je précise qu'il y a 500 € de frais cosmétiques à faire sur l'auto.
Je le regrette presque un peu aujourd'hui. Je ne regrette pas l'auto mais de m'être précipité. L'auto a été mise en vente une première fois 6 mois avant sans succès et était à vendre depuis 1 mois. Je suis presque sur aujourd'hui qu'elle était négociable à 6000 €. Tant pis pour moi.
Néanmoins, vendre un V6 essence qui plus est boite auto à l'argus aujourd'hui est un très beau score. Alors quand je regarde la cote de la centrale à 9700 €, je ne suis pas sur qu'il n'y ait un pigeon pour acheter à ce prix là.
Je n'irais jamais critiquer tel ou tel personne pour le prix qu'il souhaite vendre son véhicule. Encore une fois, chacun voit midi à sa porte. On va dire que pour acheter ou vendre au meilleur prix, un conseil est de mise ... Ne pas être pressé ...
J'ai été surpris de voir le prix des annonces quand j'ai regardé les coupés avant l'achat. 3000 € au dessus de l'argus pour un V6 essence en moyenne. J'y croyais pas. Aussi, à ma première visite (celle qui est mienne aujourd'hui) , et étant donné que c'était une première main avec 90 000 kms à 7000 € pour une cote à 6500 ... J'ai signé le même jour après négociations à 6500 € et je précise qu'il y a 500 € de frais cosmétiques à faire sur l'auto.
Je le regrette presque un peu aujourd'hui. Je ne regrette pas l'auto mais de m'être précipité. L'auto a été mise en vente une première fois 6 mois avant sans succès et était à vendre depuis 1 mois. Je suis presque sur aujourd'hui qu'elle était négociable à 6000 €. Tant pis pour moi.
Néanmoins, vendre un V6 essence qui plus est boite auto à l'argus aujourd'hui est un très beau score. Alors quand je regarde la cote de la centrale à 9700 €, je ne suis pas sur qu'il n'y ait un pigeon pour acheter à ce prix là.
Je n'irais jamais critiquer tel ou tel personne pour le prix qu'il souhaite vendre son véhicule. Encore une fois, chacun voit midi à sa porte. On va dire que pour acheter ou vendre au meilleur prix, un conseil est de mise ... Ne pas être pressé ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Pour augmenter ses chances dans la conquête du meilleur prix, il ne faut pas céder au coup de foudre et notamment dans le choix d'une couleur spécifique.Nicolas-77 a écrit :Je n'irais jamais critiquer tel ou tel personne pour le prix qu'il souhaite vendre son véhicule. Encore une fois, chacun voit midi à sa porte. On va dire que pour acheter ou vendre au meilleur prix, un conseil est de mise ... Ne pas être pressé ...
a Nicolas-77 et PHZ
vous avez l'air de vous basez beaucoup sur la cote de "la centrale " , pour info la centrale "surévalue" ses cotes de 1000 a 2000 euros suivant les modéles par rapport à "l'argus " .pour exemple ma 406 V6 de 2001 avec 148000kms est coté 9280 euros à "la centrale" et 7000 euros à "l'argus !!(cotes personnalisées )
- Nicolas
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