Boiier FGA MOTOSPORT EVO
Boiier FGA MOTOSPORT EVO
Bjr,
J'ai 406 coupé v6 194, je voudrais savoir si en mettant un boitier FGA motorsport Evo cela donne réellement un changement en couple et en puissance. Merci
J'ai 406 coupé v6 194, je voudrais savoir si en mettant un boitier FGA motorsport Evo cela donne réellement un changement en couple et en puissance. Merci
Re: Boiier FGA MOTOSPORT EVO
Ils ne proposent pas de boîtier pour la mototrisation 194 ch.jacky a écrit :Bjr,
J'ai 406 coupé v6 194, je voudrais savoir si en mettant un boitier FGA motorsport Evo cela donne réellement un changement en couple et en puissance. Merci
> http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/pe ... 30-v6.aspx
Ils annoncent un gain de 15 ch (et 23 nm) soit pour le 210 ch, un gain à peine supérieur à 7%, c'est chiche !
Les boîtiers FGA MOTORSPORT vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile sur circuit, non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur ou d'une couverture d'assurance.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Je vois qu'ils proposent des puces pour 107 HDI. Il ont raison de se dégager de toute responsabilité. Si la 107 n'a que 54 CV pour 70 Cv au reste des autos qui utilisent le 1.4 HDI 8v, c'est parceque la puisance est d'une part grandement suffisante pour une auto aussi légère et d'autre part limitée par le couple que peut accepter la boite toyota.
En gros, c'est 3000 bornes avec la boite si tu mets le boitier 70cv. J'ose pas imaginer avec les 30 Cv en plus de leur kit evo-R
Ca marche quand même bien d'origine un V6 ... A la rigueur une ligne inox et t'auras l'impression d'avoir une voiture de course .... le bruit y fait déjà pour beaucoup ... Z'avez jamais conduit une A112 abarth ?
PhZ -> Regardes un peu mieux
En gros, c'est 3000 bornes avec la boite si tu mets le boitier 70cv. J'ose pas imaginer avec les 30 Cv en plus de leur kit evo-R
Ca marche quand même bien d'origine un V6 ... A la rigueur une ligne inox et t'auras l'impression d'avoir une voiture de course .... le bruit y fait déjà pour beaucoup ... Z'avez jamais conduit une A112 abarth ?
PhZ -> Regardes un peu mieux
Modifié en dernier par Nicolas le mercredi 05 septembre 2007, 06:35, modifié 1 fois.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Sur le site FGA il y a bien un boitier pour la version 194.
http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/fg ... 30-v6.aspx
es ce que vs le conseiller ou pas !
Merci de votre réponse
http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/fg ... 30-v6.aspx
es ce que vs le conseiller ou pas !
Merci de votre réponse
Perso, je ne conseille aucun boîtier pour les raisons évoquées plus haut : homologation, assureur, etc...De plus les gains sont faibles et surtout rarement prouvés scientifiquement par contre la ponction sur le porte-monnaie ne fait aucun doute.jacky a écrit :Sur le site FGA il y a bien un boitier pour la version 194.
http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/fg ... 30-v6.aspx
es ce que vs le conseiller ou pas !
Merci de votre réponse
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
D'autant plus d'accord avec toi quand je lis les conditions de vente du fournisseur :Nicolas-77 a écrit :Un bon préparateur te passe ta voiture avant et après car la sensation est facile à créer sans réellement augmenter la puissance ....
3. Caractéristiques Techniques
Les augmentations de puissance générées par nos boîtiers sont variables en fonction des moteurs et de l'état des véhicules. Les chiffres d'augmentation de puissance figurant dans nos documents commerciaux présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.
Avec ça t'es tranquille ! Tu rajoutes qu'ils expliquent bien que c'est réservé à la compétition car non homologué et là tu pourras toujlours essayer de te plaindre avec ta voiture perso.
En revanche, le passage au banc a un coût...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités