Coquille rétroviseur
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Selon ce que j'ai compris, dans le passé, "E" ou "K" déterminait à elles seules la finition, les deux dernières lettres définissant la teinte.
Peugeot à affiner ses codes de finition, notamment avec l'arrivée du nacré et ainsi "E" et "K" ont été déclinées en deux autres lettres pour constituer un code à 4 lettres.
"MO" correspond à une finition claire métallisée mais la teinte reste la même "YF".
Peugeot à affiner ses codes de finition, notamment avec l'arrivée du nacré et ainsi "E" et "K" ont été déclinées en deux autres lettres pour constituer un code à 4 lettres.
"MO" correspond à une finition claire métallisée mais la teinte reste la même "YF".
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Comme promis voici les photos pour le démontage de ces coquilles de rétroviseur sans rien abimer.
Commencez par orienter la glace du rétroviseur concerné le plus haut possible (glace vers le haut), afin d'apercevoir les deux extrémités du ressort de maintient de la glace :
Avec un petit tournevis plat poussez vers la droite l'extrémité gauche du ressort et vers la gauche l'extrémité droite dans le but de libérer la glace. Une fois le ressort débandé, faire pivoter la glace à l'aide du tournevis sans prendre appui sur le rétro en plastique pour ne pas le marquer. Une fois la vitre tombée enlevez les deus fils du dégivrage :
Il faut maintenant déposer les trois vis torx (numéro 20 pour l'empreinte), afin de pouvoir dégager correctement les ergots de maintient de la coquille :
A l'aidie d'un trournevis à lame plate soulevez et poussez en même temps les temps, les deux attaches suppérieures. Puis avec ce même tournevis, appuyez par le dessus sur les encoches de maintient du bas pour les déclipser. NE JAMAIS FORCER SI CA NE VIENT PAS DE SUITE !!!!
Il ne reste plus qu'à tirer sur la coquille délicatement avec un mouvement de l'extérieur vers le capot (comme pour rabattre le rétro mais à l'envers). En effet il reste un clip à dégager et un guide de positionnement.
En général ça vient tout seul.
La repose s'effectue à l'envers de la dépose. Toutefois, pour remettre la glace positionnez d'abord le ressort comme ci-dessous, puis bien enclancher la glace d'abord en haut, et poussez fermement vers le bas. On entend le ressort clipser quand la glace est correctement remise sinon elle tombe toute seule !! C'est un coup à prendre.
Commencez par orienter la glace du rétroviseur concerné le plus haut possible (glace vers le haut), afin d'apercevoir les deux extrémités du ressort de maintient de la glace :
Avec un petit tournevis plat poussez vers la droite l'extrémité gauche du ressort et vers la gauche l'extrémité droite dans le but de libérer la glace. Une fois le ressort débandé, faire pivoter la glace à l'aide du tournevis sans prendre appui sur le rétro en plastique pour ne pas le marquer. Une fois la vitre tombée enlevez les deus fils du dégivrage :
Il faut maintenant déposer les trois vis torx (numéro 20 pour l'empreinte), afin de pouvoir dégager correctement les ergots de maintient de la coquille :
A l'aidie d'un trournevis à lame plate soulevez et poussez en même temps les temps, les deux attaches suppérieures. Puis avec ce même tournevis, appuyez par le dessus sur les encoches de maintient du bas pour les déclipser. NE JAMAIS FORCER SI CA NE VIENT PAS DE SUITE !!!!
Il ne reste plus qu'à tirer sur la coquille délicatement avec un mouvement de l'extérieur vers le capot (comme pour rabattre le rétro mais à l'envers). En effet il reste un clip à dégager et un guide de positionnement.
En général ça vient tout seul.
La repose s'effectue à l'envers de la dépose. Toutefois, pour remettre la glace positionnez d'abord le ressort comme ci-dessous, puis bien enclancher la glace d'abord en haut, et poussez fermement vers le bas. On entend le ressort clipser quand la glace est correctement remise sinon elle tombe toute seule !! C'est un coup à prendre.
Vincent
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Voici les photos du coloris d'origine et celles de la bombe à peinture Peugeot. Rien à voir....
Photo après dépose, la peinture sur le fond est le gris cosmos en bombe :
Référence de la bombe et coloris de celle-ci :
Après ponçage à la toile à l'eau au grain 400 puis 1200 :
Gros plan :
Alors qui est convaincu par ce gris cosmos ?? Un carrossier doit faire une étude colorimétrique de mes coquilles, les repeindre et les revernir en début de semaine. La bombe avec le vernis chez Peugeot vaut 12 euros, le carrossier m'en demande 25 à 30 euros pour les deux... Au moins j'aurais un résultat impécable.
Photo après dépose, la peinture sur le fond est le gris cosmos en bombe :
Référence de la bombe et coloris de celle-ci :
Après ponçage à la toile à l'eau au grain 400 puis 1200 :
Gros plan :
Alors qui est convaincu par ce gris cosmos ?? Un carrossier doit faire une étude colorimétrique de mes coquilles, les repeindre et les revernir en début de semaine. La bombe avec le vernis chez Peugeot vaut 12 euros, le carrossier m'en demande 25 à 30 euros pour les deux... Au moins j'aurais un résultat impécable.
Vincent
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J'ai récupéré mes coquilles ce soir. Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérences. A savoir que la peinture n'est pas tout à fait le bon ton (il y avait deux versions pour la même teinte et malheuresment c'était l'autre...). De plus le vernis sur l'une des coquilles a commencé à goutter... pour un professionnel ça fait peur ! il doit me reprendre la coquille en question mais j'appréhende du résultat.
Je vous confirme à tous que mes coquilles rétroviseurs sont en gris crépuscule soit le code ETK (couleur existante de 1997 à 2002) et non en gris cosmos. Je suis formel. Donc attention si vous refaite vos coquilles, le gris crépuscule tire vers le marron glacé alors que le gris cosmos et plus vers le gris foncé.
Je vous confirme à tous que mes coquilles rétroviseurs sont en gris crépuscule soit le code ETK (couleur existante de 1997 à 2002) et non en gris cosmos. Je suis formel. Donc attention si vous refaite vos coquilles, le gris crépuscule tire vers le marron glacé alors que le gris cosmos et plus vers le gris foncé.
Vincent
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