declenchement ventillo refroidissement
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declenchement ventillo refroidissement
bsr la planèt !!!
2 petites questions.
1.Lors d'un stationnement devant chez moi, le ventillo s'est déclenché comme à son habitude à la temperature 88°c, je crois, et d'habitude quand je coupe le contact le ventillo s'arrete aussitot.
Est ce normal? j'avais l'habitude avec un coupé germanique d'entendre le ventillo continuer son boulot meme moteur eteint si necessaire.
2. lors de ce stationnement, avant de couper le contact, j'ai voulu voir ce ventillo tourner un peu comme le tambour d'une machine a laver. et la surprise, un seul ventilo sur les deux fonctionnait. Dois je m'en inquiéter, ou le process du coupé enclenche le second ventillo à partir d'une température supérieure au cas ou le second ne parviendrait pas à accomplir sa tache?
Vous remerciant par avance et bonne soirée.
2 petites questions.
1.Lors d'un stationnement devant chez moi, le ventillo s'est déclenché comme à son habitude à la temperature 88°c, je crois, et d'habitude quand je coupe le contact le ventillo s'arrete aussitot.
Est ce normal? j'avais l'habitude avec un coupé germanique d'entendre le ventillo continuer son boulot meme moteur eteint si necessaire.
2. lors de ce stationnement, avant de couper le contact, j'ai voulu voir ce ventillo tourner un peu comme le tambour d'une machine a laver. et la surprise, un seul ventilo sur les deux fonctionnait. Dois je m'en inquiéter, ou le process du coupé enclenche le second ventillo à partir d'une température supérieure au cas ou le second ne parviendrait pas à accomplir sa tache?
Vous remerciant par avance et bonne soirée.
- ALAIN60
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bjr bjr.
Par expérience avec un auter coupé, tout le germanique, et pour l'avoir changé, tout dépend de l'état du calosthat et plus particulierement de l'état du ressort qui se trouve à l'intérieur. C'est une pièce d'usure et usé comme il était, il se déclenchait de plus en plus tard jusqu'au jour où ma titine a chauffé. il est bon selon le kilometrage de l'auto et de son age de le changer. Ca coute bien moins cher qu'un moteur tout neuf.......
a bientot.
Par expérience avec un auter coupé, tout le germanique, et pour l'avoir changé, tout dépend de l'état du calosthat et plus particulierement de l'état du ressort qui se trouve à l'intérieur. C'est une pièce d'usure et usé comme il était, il se déclenchait de plus en plus tard jusqu'au jour où ma titine a chauffé. il est bon selon le kilometrage de l'auto et de son age de le changer. Ca coute bien moins cher qu'un moteur tout neuf.......
a bientot.
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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C'est même un Thermostat communément appelé calorstat ( il me semble que c'est une marque)PhZ a écrit :C'est un calorstat...406 YSV6 a écrit :j'allais oublier...
la sonde aussi est a changer de tant en temps, si possible en meme temps que le calosthat. En changeant les deux on peut etre trankil pour un moment.
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