ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE
- BEHR
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ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE
Salut à tous les amoureux de la belle. Cela fait quelques temps, que je vois par intermittence, un message que j'ai eu du mal à déchiffrer, mais depuis cet après midi, c'est ok. ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE.
Je suis possesseur d'une 406 Coupé, 2l, BVA, et autant le dire de suite, tout fonctionne correctement, la boite est extérieurement ultra sèche, et j'ai environ 130 000 bornes. Les rapports s'engagent tous les uns après les autres et ceci parfaitement et sans à coups. J'ai essayé en position 3 et 2, rien d'anormal. Que faire, avant d'aller en vacances. Je veux bien la passer à la valise. Au fait elle est de l'an 2000, et la boîte devrait être une AL4. Merci d'éclairer ma lanterne..
Je suis possesseur d'une 406 Coupé, 2l, BVA, et autant le dire de suite, tout fonctionne correctement, la boite est extérieurement ultra sèche, et j'ai environ 130 000 bornes. Les rapports s'engagent tous les uns après les autres et ceci parfaitement et sans à coups. J'ai essayé en position 3 et 2, rien d'anormal. Que faire, avant d'aller en vacances. Je veux bien la passer à la valise. Au fait elle est de l'an 2000, et la boîte devrait être une AL4. Merci d'éclairer ma lanterne..
Re: ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE
Le voyant sport/neige clignote-t-il ?BEHR a écrit :Salut à tous les amoureux de la belle. Cela fait quelques temps, que je vois par intermittence, un message que j'ai eu du mal à déchiffrer, mais depuis cet après midi, c'est ok. ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE.
Je suis possesseur d'une 406 Coupé, 2l, BVA, et autant le dire de suite, tout fonctionne correctement, la boite est extérieurement ultra sèche, et j'ai environ 130 000 bornes. Les rapports s'engagent tous les uns après les autres et ceci parfaitement et sans à coups. J'ai essayé en position 3 et 2, rien d'anormal. Que faire, avant d'aller en vacances. Je veux bien la passer à la valise. Au fait elle est de l'an 2000, et la boîte devrait être une AL4. Merci d'éclairer ma lanterne..
- BEHR
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Non, malheureusement
Merci de ta question, mais malheureusement non. Le message était affiché pendant 10 secondes hier soir, alors que je venais de faire 30 bornes pépère, , mais n'est pas revenu ce matin. J'ai pris contact avec mon concessionnaire pour la passer à la valisette, et pour faire une vidange. Le chef d'atelier que je connais bien, m'a dit qu'il y a de fortes chances que cela soit la présence de limaille au fonds du carter qui soit à l'origine du phénomène. Et comme j'ai jamais vidangé, j'y vais mardi prochain. Et je vous tiendrais au courant si le problème est résolu. Bonne journée
Re: Non, malheureusement
Ma question était effectivement en rapport avec la vidange.Dans ce cas, il faudra penser à remettre le compteur à zéro.BEHR a écrit :Merci de ta question, mais malheureusement non. Le message était affiché pendant 10 secondes hier soir, alors que je venais de faire 30 bornes pépère, , mais n'est pas revenu ce matin. J'ai pris contact avec mon concessionnaire pour la passer à la valisette, et pour faire une vidange. Le chef d'atelier que je connais bien, m'a dit qu'il y a de fortes chances que cela soit la présence de limaille au fonds du carter qui soit à l'origine du phénomène. Et comme j'ai jamais vidangé, j'y vais mardi prochain. Et je vous tiendrais au courant si le problème est résolu. Bonne journée
Modifié en dernier par PhZ le mercredi 13 juin 2007, 18:31, modifié 1 fois.
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Re: Non, malheureusement
BVA sans vidange, c'est écrit noir sur blanc dans le guide d'entretien et de conduite du coupé 406 ! bel argument de vente ! mais en réalité.....BEHR a écrit :Merci de ta question, mais malheureusement non. Le message était affiché pendant 10 secondes hier soir, alors que je venais de faire 30 bornes pépère, , mais n'est pas revenu ce matin. J'ai pris contact avec mon concessionnaire pour la passer à la valisette, et pour faire une vidange. Le chef d'atelier que je connais bien, m'a dit qu'il y a de fortes chances que cela soit la présence de limaille au fonds du carter qui soit à l'origine du phénomène. Et comme j'ai jamais vidangé, j'y vais mardi prochain. Et je vous tiendrais au courant si le problème est résolu. Bonne journée
406 Griffe V6 BVA 06/2003 Noir Granit GPS
- BEHR
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a PHZ
La vidange moteur, je la fait régulièrement tous les 15000 avec huile MOTUL synthèse, avec changement filtre à huile et filtre à air. Et je remets le compteur garage à zéro ou 15000 si tu préfères pour enlever l'alarme de la clé. De ce côté là, pas de blème. Et pour répondre à Cp215913, c'est effectivement un bon argument de vente, une BVA sans entretien. Mais bon, comme déjà dit, je vous tiendrais au courant des évolutions futures.
Re: a PHZ
Il y a malentendu, je parle du compteur à vidange de la boîte auto, lis ce sujet, tu vas en apprendre un bout > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=3188BEHR a écrit :La vidange moteur, je la fait régulièrement tous les 15000 avec huile MOTUL synthèse, avec changement filtre à huile et filtre à air. Et je remets le compteur garage à zéro ou 15000 si tu préfères pour enlever l'alarme de la clé. De ce côté là, pas de blème.
On peut penser que c'est applicable au 2.0 L. aussi.
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Bsr
lors de l'immobilisation du véhicule apres la tentative de vol, j'en ai profité pour demander une vidange de ma BVA et il m'a été répondu que ni ni. Pas de vidange sur cette boite.
qu'en est il exactement.
et puis a quoi sert la jauge de boite si ce n'est pas pour constater un éventuel manque et s'en occuper de suite avant de la faire sauter.
Il parait pourtant logique de la vidanger de temps à autre...non?
ou PSA prefere peut etre que nous fassions des echanges standart de BVA.
PS: Je ne m'avancerais pas trop en pensant que chacun d'entre nous se passerais bien de cela.....
lors de l'immobilisation du véhicule apres la tentative de vol, j'en ai profité pour demander une vidange de ma BVA et il m'a été répondu que ni ni. Pas de vidange sur cette boite.
qu'en est il exactement.
et puis a quoi sert la jauge de boite si ce n'est pas pour constater un éventuel manque et s'en occuper de suite avant de la faire sauter.
Il parait pourtant logique de la vidanger de temps à autre...non?
ou PSA prefere peut etre que nous fassions des echanges standart de BVA.
PS: Je ne m'avancerais pas trop en pensant que chacun d'entre nous se passerais bien de cela.....
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La BVA posséde des organes de précision en mouvement, des organes en friction, tout comme le moteur !406 YSV6 a écrit :Bsr
lors de l'immobilisation du véhicule apres la tentative de vol, j'en ai profité pour demander une vidange de ma BVA et il m'a été répondu que ni ni. Pas de vidange sur cette boite.
qu'en est il exactement.
et puis a quoi sert la jauge de boite si ce n'est pas pour constater un éventuel manque et s'en occuper de suite avant de la faire sauter.
Il parait pourtant logique de la vidanger de temps à autre...non?
ou PSA prefere peut etre que nous fassions des echanges standart de BVA.
PS: Je ne m'avancerais pas trop en pensant que chacun d'entre nous se passerais bien de cela.....
De ce fait l'huile se dégrade et se charge en particules.....Donc une vidange régulaire n'est pas un luxe.
A savoir aussi que sur les BVA, on ne peut vidanger qu'une partie de l'huile, le reste de l'huile usagée, restant dans le convertisseur.
406 Griffe V6 BVA 06/2003 Noir Granit GPS
- jean marc
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Le gros probléme des bva c'est que le niveau d'huile doit être pile poil...
A chaud comme à froid... SOuvent, les clients arrivent voiture chaude évidemment... la vidange est faite voiture chaude, boite chaude...de l'huile neuve est mise jusqu'à l'indicateur de jauge pour boite froide... le client repart et tombe en panne dans les 100 kms qui suivent...
J'en ai fait l'expérience sur une Nissan Auto : Niveau trop haut.. trajet autoroutier.. refoulement d'huile par je ne sais où.. j'ai cru que la voiture prenait feu....
Moralité : Peu de garagistes se risquent à cette maintenance.... pour éviter tout recours contre eux.... en adoptant le vieil adage : Dans le doute, abstiens toi...
ceci dit, je garde un souvenir agréable de conduite apaisée et douce .. le souvenir est plus douloureux côté conso....
A chaud comme à froid... SOuvent, les clients arrivent voiture chaude évidemment... la vidange est faite voiture chaude, boite chaude...de l'huile neuve est mise jusqu'à l'indicateur de jauge pour boite froide... le client repart et tombe en panne dans les 100 kms qui suivent...
J'en ai fait l'expérience sur une Nissan Auto : Niveau trop haut.. trajet autoroutier.. refoulement d'huile par je ne sais où.. j'ai cru que la voiture prenait feu....
Moralité : Peu de garagistes se risquent à cette maintenance.... pour éviter tout recours contre eux.... en adoptant le vieil adage : Dans le doute, abstiens toi...
ceci dit, je garde un souvenir agréable de conduite apaisée et douce .. le souvenir est plus douloureux côté conso....
- BEHR
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Du nouveau
En fait de nouveau, c'est que depuis avant hier mardi, ma fameuse alarme ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE n'est plus réapparue, et pourtant, j'ai fait 300 bornes depuis. Sans un accroc, sans un message, et tout en douceur. Ne serait pas tout simplement un problème de mauvais contact au niveau d'une sonde, d'un capteur, ou encore au niveau des contacts du boitier électronique. Pour tous vous dire, elle m'a indiquée ce message, une seule et véritable fois. Toutes les autres fois, c'était une apparition à la première mise en route de la journée, une fraction de seconde environ, ne me donnant même pas l'occasion de déchiffrer le message. Je roule Peugeot depuis 83, j'ai tout essayé avant. Citroën, Simca, Cooper, Renault, avant de mettre trois 504 à 300 000 kilomètres et plus, une 405 idem, une 205 diesel que j'ai filé à mon neveu et qui titre 500 000 kilomètres, et j'ai même filé le virus à ma fille qui possède une 1007 Peugeot, après avoir usé une 106 et un Partner. Mais la 1007 qui est au garage depuis le 13 mai 2007, avec incapacité totale de la concession à ouvrir la porte côté conducteur, comence à la faire c.... Je vais rester poli.... Elle l'a acheté le 26/08/06, son premier passage au garage était le 03/09/06. Porte ne s'ouvre plus.... Elle est même déjà sorti par le hayon arrière avec ses deux gosses....Bonne nouvelle, ils vont la rapatrier à PARIS, alors que nous sommes en MOSELLE. Malgré tous ces déboires, comme un vieux con que je dois être, je serais toujours fidèle à PEUGEOT, ma 2eme caisse est une 605 TD 2,5 , 335000 kilomètres. On aime ou on aime pas. Salut à tous et merci de vos multiples infos..
- BEHR
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LE FIN MOT DE L'HISTOIRE
Elle est bonne ma panne. C'était donc, après passage au diag, non facturée, une panne furtive. Je m'explique. ANOMALIE BOITE AUTOMATIQUE dans mon cas voulait dire, qu'à la mise au point mort, je n'étais pas parfaitement en face du point mort. Lorsque je stationne dans mon garage, parfaitement au niveau, je mets souvent, ni frein de parking ni frein à main et je la laisse sur neutre. A la mise en route, de temps en temps elle me mettait le message. C'est tout, rien de plus. La viadange d'après mon pote chef d'atelier, que je remercie au passage m'a indiqué que la vidange ne se faisait qu'exeptionnellement en cas de détérioration de la qualité de l'huile ( Clignotement de la position sport et neige )
Salut à tous....
Salut à tous....
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Re: LE FIN MOT DE L'HISTOIRE
Peut être.... mais si l'huile est détériorée....... il n'y pas peut être pas que l'huile qui détériorée est dans la boite , et quand les voyants sport et neige clignotent, il est peut être déja trop tard......BEHR a écrit :la vidange ne se faisait qu'exeptionnellement en cas de détérioration de la qualité de l'huile ( Clignotement de la position sport et neige )Salut à tous....
406 Griffe V6 BVA 06/2003 Noir Granit GPS
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