Turbo ?
Et bien, va falloir baisser le taux de compression, fabriquer un support pour récolter les gazs d'echappement pour alimenter la turbine, choisir le mode de lubrification et de refroidissement, modifier la carto (sa c'est le plus simple!!!), fabriquer un collecteur d'admission d'air, revoir les bielles et pistons, rééquilibrer ou modifier le vilebrequin, modifier le volant moteur, revoir les aac... Je crois n'avoir rien n'oublié.
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Pour toute modification qui changerait les caractéristiques technique d'un véhicule, il faut faire un passage à la DRIRE pour obtenir une certification de conformité.
Ceci étant, si la modification n'engendre pas de changement notable dans les caractéristiques du véhicule et donc ne vous met pas hors la loi vis à vis d'un contrôle (éventuel) de police ou d'une expertise de votre assurance suite à un accident, le passage à la DRIRE n'est pas une obligation.
Ceci étant, si la modification n'engendre pas de changement notable dans les caractéristiques du véhicule et donc ne vous met pas hors la loi vis à vis d'un contrôle (éventuel) de police ou d'une expertise de votre assurance suite à un accident, le passage à la DRIRE n'est pas une obligation.
406 Griffe V6 BVA 06/2003 Noir Granit GPS
Je l'avais déjà dans un autre post mais il est plus qu'illusoire de se voir accepté sa modification à la DRIREcp215913 a écrit :Aprés toutes ces modifs, un passage à la DRIRE s'impose !.THUNGCHOUI a écrit :J'oubliais les supports moteurs et de b.v à revoir et pour finir embrayage renforçé et pignons de boîte à renforçer...toujours prêt????
Et c'est pas gagné !
Ces gens sont incompétent et totalement dépassés .
Le compresseur va te bouffer des calories lié à son fonctionnemment, il faut avoir une bonne base de conception en atmo pour y greffer ce type de suralimentation. C'est un beau projet mais va falloir casser la tire lire, pendant un moment je voulais me lançer sur un bi-turbo. C'est tout à fait réalisable mais finançièrement parlant et bien mon banquier m'aurait...comment dire, heu, ça va pas être possible .
Mais je respecte ton projet et j'espère que tu l'emmenera au bout, et si tu as besoin de conseil tu peux compter sur moi
Mais je respecte ton projet et j'espère que tu l'emmenera au bout, et si tu as besoin de conseil tu peux compter sur moi
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J'ai pas tout lu mais pour 5000€ tu veux passer de 150ch a 210ch en greffant un turbo basse pression.thomas a écrit :Ben le gar du garage de prepa moteur de Narbonne m'a dit pour le turbo basse pression qui me sortirais plus ou moins 60ch de plus la prepa me couterais dans les 5000 € , c'est pour cela que je me renseigne de plus on ne sais jamais au cas ou je le ferais j'economise
Le site de se garage un peu de spam mais pas grave ou ils ont deja realiser une C2 et transformer une Subaru Wrx et STi
==> http://spacetuning.fr/ une fois sur cette page y a ecris en Gros GARAGE Navarette suffit de cliker dessus pour entrer sur leur site
Je peux comprendre la manip pour faire fun sur circuit ou pour apprendre la mécanique, mais je ne le ferai pas pour rouler sur route ouverte... Un expert remarquera tres vite la modif.
Avec 5000 € tu devrait largement pouvoir avoir 210 ch, avec 2cylindres de plus en passant au V6...
J'ai un peu de mal a comprendre ta démarche
A+
Hormis en cas d'accident grâve , je ne vois pas comment un expert pourrais aller fouiner sous un capot moteur , comme ça , histoire de se faire plaisir !vde a écrit :J'ai pas tout lu mais pour 5000€ tu veux passer de 150ch a 210ch en greffant un turbo basse pression.thomas a écrit :Ben le gar du garage de prepa moteur de Narbonne m'a dit pour le turbo basse pression qui me sortirais plus ou moins 60ch de plus la prepa me couterais dans les 5000 € , c'est pour cela que je me renseigne de plus on ne sais jamais au cas ou je le ferais j'economise
Le site de se garage un peu de spam mais pas grave ou ils ont deja realiser une C2 et transformer une Subaru Wrx et STi
==> http://spacetuning.fr/ une fois sur cette page y a ecris en Gros GARAGE Navarette suffit de cliker dessus pour entrer sur leur site
Je peux comprendre la manip pour faire fun sur circuit ou pour apprendre la mécanique, mais je ne le ferai pas pour rouler sur route ouverte... Un expert remarquera tres vite la modif.
Avec 5000 € tu devrait largement pouvoir avoir 210 ch, avec 2cylindres de plus en passant au V6...
J'ai un peu de mal a comprendre ta démarche
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Loin de moi cette idée de penser à faire les cons...thomas a écrit :Ouai ben c'est parce que on a 200ch que on va faire les cons a se peter la caisse, y en qui le font avec des petites voiture (moteur) que je fasse gonfler le moteur ou pas je garderais toujours ma maniere de conduire qui est essentiellement de Preserver ma voiture et par consequent celle des autres ainsi que les pietons, il ne faut pas voir dans ma "demarche" une envie de faire le furieux sur la route a rouler comme un malade, c'est juste une idée qui m'es venue, a appronfir avant de décider si oui ou non je le ferais..
C'est juste qu'avant d'acheter mon V6, j'étais dans la même démarche.
Maintenant, je ne regrette pas du tout mon V6, et apres avoir conduit
des 4 cylindres de 200ch, ce n'est pas du tout le même agrement.
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