Changer de moteurpour ..... celui de la 206 RC
- master-iodive
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Changer de moteurpour ..... celui de la 206 RC
j'avais prévenu en me présentant.... la vala la question qui tue. J'ai trouvé un moteur de 206 RC neuf....; je me pose la question (chuis nul de chez nul en méca) si cette petite boule de nerf pourrait remplacer mon 2.0 "standard" de 137 cv...... plus de puissance et pas de modif hasardeuses à base de puces ou de tiques (!!).
Aprés faudra voir aussi pour le sous.
un avis sur la question messieurs ?
406 2001 2.0, bleue Byzance (et 89000 km..... wéééé encore pleins de bornes à faire)
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- paddy V6
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Re: Changer de moteurpour ..... celui de la 206 RC
bonjourmaster-iodive a écrit :j'avais prévenu en me présentant.... la vala la question qui tue. J'ai trouvé un moteur de 206 RC neuf....; je me pose la question (chuis nul de chez nul en méca) si cette petite boule de nerf pourrait remplacer mon 2.0 "standard" de 137 cv...... plus de puissance et pas de modif hasardeuses à base de puces ou de tiques (!!).
Aprés faudra voir aussi pour le sous.
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- master-iodive
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Et bien faut voir comment se présente le moteur dans le logement du coupé, support moteur et bv. Vérifier si la bv est la même que la tienne, ensuite voir pour la modif calculo. Bref y a du taf en perspective et pour finir tu fais dans la légalitée ou non, je veux dire par là présenter le monstre à la drire pour modif de la carte grise et ton assurance aussi.
- paddy V6
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Ouais , bah pour la présentation à ces nazes de la DRIRE , vaut mieux oublier de suite , tout modification étant strictement interdite puisque que contrevenant à la fiche d'homologuation du véhicule , alors après il faut juste savoir si l'on est joueur ou pas , nous , dans le milieu rod et custom il y a bien longtemps que l'on a abandonné cette douce utopie après les multiples refus essuyésTHUNGCHOUI a écrit :Et bien faut voir comment se présente le moteur dans le logement du coupé, support moteur et bv. Vérifier si la bv est la même que la tienne, ensuite voir pour la modif calculo. Bref y a du taf en perspective et pour finir tu fais dans la légalitée ou non, je veux dire par là présenter le monstre à la drire pour modif de la carte grise et ton assurance aussi.
- ALAIN60
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Pas pour passage à titre personnel, heureusement!jperli a écrit :salut
de memoire pour homologue une voiture a la drire il faut 3 voitures identiques pour que 2 fasses les differents crash test.
Mais effectivement, il faut se renseigner à la DRIRE pour connaitre les choses autorisées car en France, ce qui n'est pas autorisé est formellement interdit...j'usqu'à ce que celà devienne obligatoire( ex: 3e feu stop) Interdit dans un 1er temps, puis toléré, puis conseillé, puis OBLIGATOIRE Ah, l'administration française!
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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- Christian
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C'est comme les phares blancs. Je me souviens à l'époque sur les R8 et autres, on enlevait le globe jaune pour avoir des phares blancs, jusqu'à ce que ça soit autorisé.ALAIN60 a écrit :Pas pour passage à titre personnel, heureusement!jperli a écrit :salut
de memoire pour homologue une voiture a la drire il faut 3 voitures identiques pour que 2 fasses les differents crash test.
Mais effectivement, il faut se renseigner à la DRIRE pour connaitre les choses autorisées car en France, ce qui n'est pas autorisé est formellement interdit...j'usqu'à ce que celà devienne obligatoire( ex: 3e feu stop) Interdit dans un 1er temps, puis toléré, puis conseillé, puis OBLIGATOIRE Ah, l'administration française!
2.2 HDI 07/02 LUCIFER
C'est pas trop compliqué pour le résultat? Si tu trouvais un motzeur très puissant genre 250 cv, pouquoi pas, mais envisage pitet un v6 (revends ta beklle avant, le monte pas dessus, tu seras pas embêté)
si tu aimes la mécanique vois l'adaptation d'un compresseur ou d'1 turbo c'est peut être plus simple
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