Bonjour a tous,
depuis hier j'ai un problème curieux :
moteur à l'arrêt lorsque j'actionne l'accélérateur a fond et le relache il revient sans problème et rapidement.
moteur tournant au point mort, pas de soucis non plus .
par contre quand je roule et que j'accélére franchement le cable d'accélérateur revient mais le boitier papillon semble rester ouvert et la voiture continue d'accélérer jusqu'au rupteur. et je n'ai qu'une solution couper le moteur et rédémarrer.
j'ai qd même la sensation que la pédale d'accélérateur ne revient pas totalement (bloquée par le papillon ?) mais cela ne se produit que lorsque j'accélére a fond et qu'a l'instant même où j'accélére je suis à 4000 tr/min.
Le boitier papillon est t'il galère à démonter ? (pour le nettoyer et le lubrifier )
Est ce un problème de gestion electronique ? (j'ai débranché la batterie 5 heure mais ce n'a rien changé ).
merci de vos idées.
Pb boitier papillon ou autre sur v6 194
non non ya bien un cable je le vois dans le moteur .
mais ya un truc que je pige pas.
le boitier papillon est ouvert par l'accélérateur. Qd j'accélére moteur arrêter brusquement à fond et relache il revient . Moteur tournant il se met au rupteur bloqué à fond. Peux t'on expliquer cela par le couple du moteur qui recul un peu dans son compartiment ?.
Je vais démonter la durite d'air pour voir à l'intérieur du boitier papillon et balancer un peu de WD 40 .
mais ya un truc que je pige pas.
le boitier papillon est ouvert par l'accélérateur. Qd j'accélére moteur arrêter brusquement à fond et relache il revient . Moteur tournant il se met au rupteur bloqué à fond. Peux t'on expliquer cela par le couple du moteur qui recul un peu dans son compartiment ?.
Je vais démonter la durite d'air pour voir à l'intérieur du boitier papillon et balancer un peu de WD 40 .
V6 194 c'est bien un cable
Deja la panne idiote par excellence, verifie bien que ton tapis de sol ne glisse pas et bloque ta pedale, ca m'arrive parfois avec l'embrayage
Sinon a cette heure tardive, j'ai en tete comme idée farfelues donc peut etre bonnes:
Un ressort de rappel du papillon qui ne va pas?
Le verin (ou autre systeme?) qui commande le papillon pour le regulateur de vitesse qui poserait soucis?
La gaine du cable qui se deboite au niveau du papillon et qui bloque le cable?
Deja la panne idiote par excellence, verifie bien que ton tapis de sol ne glisse pas et bloque ta pedale, ca m'arrive parfois avec l'embrayage
Sinon a cette heure tardive, j'ai en tete comme idée farfelues donc peut etre bonnes:
Un ressort de rappel du papillon qui ne va pas?
Le verin (ou autre systeme?) qui commande le papillon pour le regulateur de vitesse qui poserait soucis?
La gaine du cable qui se deboite au niveau du papillon et qui bloque le cable?
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