FILTRE cad BMC
- nicoaube57
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Oui , oui , ça je suis bien d'accord , mais le jeu en vaut t'il la chandelle , rapport au prix bien sûr et surtout sur un moteur standard ?thomas a écrit :Disons que pour moi c'est surtout pour mieux faire "respirer" le moteur suite a la reprogramtion que j'ai fais faire et de plus ton moteur "respire" mieux et tourne mieux avec ça
- nicoaube57
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le rapport rendu/prix n en vaut pas + que la reprogrammation, acheter des jantes en 17 ou 18, mettre une ligne inox, changer le poste....
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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- nicoaube57
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moi je compte le mettre (un jour) pour les mêmes raisons que toi.
j ai un silentieux inox et bientot des jantes en 17.
ma remarque était ironique car la question du rapport rendu/prix est superflue ici.
j ai un silentieux inox et bientot des jantes en 17.
ma remarque était ironique car la question du rapport rendu/prix est superflue ici.
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Possédant un 2l 137 non reprogrammé, j'ai "essayé" un filtre a air ( un green). Et la difference est quasi nulle, hormis un son beaucoup plus rauque quand on "ouvre", a part ca il était plus bruyant et je m'en suis lassé 2 semaines plus tard et je l'ai démonté. Niveau performance un filtre a air (ouvert) n'apporte strictement RIEN mis a part le bruit.
( demandez ca a un ingénieur en méca il vous dira la meme chose)
Donc si c'est pour avoir un jolie bruit: OUI mais si c'est pour éspérer avoir plus de chevaux, NON, esca n'apporte strictement rien, pour avoir de meilleur perfs, autant changer le filtre à air plus souvent pour permettre une meilleure arrivé en air.
( demandez ca a un ingénieur en méca il vous dira la meme chose)
Donc si c'est pour avoir un jolie bruit: OUI mais si c'est pour éspérer avoir plus de chevaux, NON, esca n'apporte strictement rien, pour avoir de meilleur perfs, autant changer le filtre à air plus souvent pour permettre une meilleure arrivé en air.
Merci Skorben d'avoir répondu à mon interrogation , qui a , hélas , fait irroniser Nicoaube57Skorben a écrit :Possédant un 2l 137 non reprogrammé, j'ai "essayé" un filtre a air ( un green). Et la difference est quasi nulle, hormis un son beaucoup plus rauque quand on "ouvre", a part ca il était plus bruyant et je m'en suis lassé 2 semaines plus tard et je l'ai démonté. Niveau performance un filtre a air (ouvert) n'apporte strictement RIEN mis a part le bruit.
( demandez ca a un ingénieur en méca il vous dira la meme chose)
Donc si c'est pour avoir un jolie bruit: OUI mais si c'est pour éspérer avoir plus de chevaux, NON, esca n'apporte strictement rien, pour avoir de meilleur perfs, autant changer le filtre à air plus souvent pour permettre une meilleure arrivé en air.
- nicoaube57
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Ca ne m a pas fait ironiser mais disons que c est sur qu il ne faut pas s attendre à avoir la puissance du v6 en mettant un kit BMC.
Donc du coup si on se dit ke vu le prix que ca coute ca va t apporter 10 ch en+, on se trompe.
en général à partir du moment où on sait qu un KAD simple ne fait que nuir au moteur, on sait ce qu apporte un BMC.
Et pour la différence avec un filtre green, c est que le simple filtre green s utilise dans la boite a air d origine avec ses manchons d origine qui sont réchauffés par le compartiement moteur.
le BMC étant en carbone (et si on met des conduits d aérations gainés de silicone), l air qui y circule n est pas réchauffé par le compartiemnt moteur.donc ça ne peut qu apporter un mieux au moteur, contrairement aux KAD simples(à proscrire absolument) et aux filtres sport venant en remplacement de celui d origine.
maintenant il n y a pas que ça : quand on met en place un BMC, il faut chercher à ce que les manchons d arrivée d air fassent le - de coudes possibles, de façon à ce qu avec la vitesse du véhicule, l air arrive de façon la + directe possible et donc avec un débit le + grand possible au moteur.
l air arrivant au moteur étant + frais avec le BMC, et l air frais étant + dense que l air chaud, ça a son importance dans le rendement du moteur car le moteur respire mieux.
l idéal est aussi de changer les bougies pour des bougies sport qui produisent une meilleure étincelle donc une meilleure combustion et donc une circulation + rapide de l arrivée d essence au moteur.
en résumé : un filtre sport green n est bon que pour le bruit, un KAD simple c est de la m..., un kit BMC ne peut qu améliorer les perfs du moteur.
alors c est normal que skorben n ait rien ressenti.
maintenant thomas avec sa reprog ressentira certaienment mieux la différence.
voilà maintenant laurent41 tu connais l intéret du BMC
Donc du coup si on se dit ke vu le prix que ca coute ca va t apporter 10 ch en+, on se trompe.
en général à partir du moment où on sait qu un KAD simple ne fait que nuir au moteur, on sait ce qu apporte un BMC.
Et pour la différence avec un filtre green, c est que le simple filtre green s utilise dans la boite a air d origine avec ses manchons d origine qui sont réchauffés par le compartiement moteur.
le BMC étant en carbone (et si on met des conduits d aérations gainés de silicone), l air qui y circule n est pas réchauffé par le compartiemnt moteur.donc ça ne peut qu apporter un mieux au moteur, contrairement aux KAD simples(à proscrire absolument) et aux filtres sport venant en remplacement de celui d origine.
maintenant il n y a pas que ça : quand on met en place un BMC, il faut chercher à ce que les manchons d arrivée d air fassent le - de coudes possibles, de façon à ce qu avec la vitesse du véhicule, l air arrive de façon la + directe possible et donc avec un débit le + grand possible au moteur.
l air arrivant au moteur étant + frais avec le BMC, et l air frais étant + dense que l air chaud, ça a son importance dans le rendement du moteur car le moteur respire mieux.
l idéal est aussi de changer les bougies pour des bougies sport qui produisent une meilleure étincelle donc une meilleure combustion et donc une circulation + rapide de l arrivée d essence au moteur.
en résumé : un filtre sport green n est bon que pour le bruit, un KAD simple c est de la m..., un kit BMC ne peut qu améliorer les perfs du moteur.
alors c est normal que skorben n ait rien ressenti.
maintenant thomas avec sa reprog ressentira certaienment mieux la différence.
voilà maintenant laurent41 tu connais l intéret du BMC
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( de rien laurent lol)
Enfin si vous etes motivé à investir 500 euros pour avoir 1 ou 2 cv en plus, ma foi pourquoi pas, mais si on recherche un véhicule plus "sportif" que la 406 autant changer et prendre une 206 rc ou une Clio RS, ca marche plus fort et c'est moins cher en entretien... enfin c'est mon avis car apres il ne faut pas oublier que les moteurs sont concu pour tourner à un certain regime avec tant et tant de grammes d'air pour un gramme d'essence, ce qu'un BMC et un reprog annulent....Donc c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour la longévité moteur...
Enfin si vous etes motivé à investir 500 euros pour avoir 1 ou 2 cv en plus, ma foi pourquoi pas, mais si on recherche un véhicule plus "sportif" que la 406 autant changer et prendre une 206 rc ou une Clio RS, ca marche plus fort et c'est moins cher en entretien... enfin c'est mon avis car apres il ne faut pas oublier que les moteurs sont concu pour tourner à un certain regime avec tant et tant de grammes d'air pour un gramme d'essence, ce qu'un BMC et un reprog annulent....Donc c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour la longévité moteur...
Ah bah voilà une explication claire et nette Nicoaube , merci d'avoir fait un peu de pédagogie , c'est toujours utile mais la dernière réponse de Skorben reflétait mon état d'esprit à propos de ce filtre !nicoaube57 a écrit :Ca ne m a pas fait ironiser mais disons que c est sur qu il ne faut pas s attendre à avoir la puissance du v6 en mettant un kit BMC.
Donc du coup si on se dit ke vu le prix que ca coute ca va t apporter 10 ch en+, on se trompe.
en général à partir du moment où on sait qu un KAD simple ne fait que nuir au moteur, on sait ce qu apporte un BMC.
Et pour la différence avec un filtre green, c est que le simple filtre green s utilise dans la boite a air d origine avec ses manchons d origine qui sont réchauffés par le compartiement moteur.
le BMC étant en carbone (et si on met des conduits d aérations gainés de silicone), l air qui y circule n est pas réchauffé par le compartiemnt moteur.donc ça ne peut qu apporter un mieux au moteur, contrairement aux KAD simples(à proscrire absolument) et aux filtres sport venant en remplacement de celui d origine.
maintenant il n y a pas que ça : quand on met en place un BMC, il faut chercher à ce que les manchons d arrivée d air fassent le - de coudes possibles, de façon à ce qu avec la vitesse du véhicule, l air arrive de façon la + directe possible et donc avec un débit le + grand possible au moteur.
l air arrivant au moteur étant + frais avec le BMC, et l air frais étant + dense que l air chaud, ça a son importance dans le rendement du moteur car le moteur respire mieux.
l idéal est aussi de changer les bougies pour des bougies sport qui produisent une meilleure étincelle donc une meilleure combustion et donc une circulation + rapide de l arrivée d essence au moteur.
en résumé : un filtre sport green n est bon que pour le bruit, un KAD simple c est de la m..., un kit BMC ne peut qu améliorer les perfs du moteur.
alors c est normal que skorben n ait rien ressenti.
maintenant thomas avec sa reprog ressentira certaienment mieux la différence.
voilà maintenant laurent41 tu connais l intéret du BMC
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de rien laurent
pour skorben, les moteurs d aujourd'hui sont sous exploités.
il n y a qu à voir qu il y a 5 ans ont pondait un 2l pour sortir 110 ch en hdi, et aujourd'hui c'est un moteur 1.6 qui en sort autant.
je pense pas que mettre un BMC et faire une reprog va entrainer une bielle coulée ou une usure prématurée des cames des aac par exemple.
il faudrait pour ça rouler toujours dans la zone rouge du compte tour.
pour les gens qui utilisent leur coupé pour aller au boulot, on roule en général de façon normale (non sportive) donc le BMC et la reprog n'aura pas d'influence au quotidien sur l'usure du moteur.
enfin maintenant, je ne sais pas comment thomas conduit son coupé...
pour skorben, les moteurs d aujourd'hui sont sous exploités.
il n y a qu à voir qu il y a 5 ans ont pondait un 2l pour sortir 110 ch en hdi, et aujourd'hui c'est un moteur 1.6 qui en sort autant.
je pense pas que mettre un BMC et faire une reprog va entrainer une bielle coulée ou une usure prématurée des cames des aac par exemple.
il faudrait pour ça rouler toujours dans la zone rouge du compte tour.
pour les gens qui utilisent leur coupé pour aller au boulot, on roule en général de façon normale (non sportive) donc le BMC et la reprog n'aura pas d'influence au quotidien sur l'usure du moteur.
enfin maintenant, je ne sais pas comment thomas conduit son coupé...
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Sous le capot du 2L il y a assez de place pour mettre un 2eme moteurthomas a écrit :je l'ai deja vu sur des V6 mais la même chose est elle possible sur le 2L niveau place ?
Avantage du 2L sur le V6, c'est que le conduit d'air du BMC restera bien plus frais et ce sera plus simple pour le mettre en place
- nicoaube57
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