Personnellement je les mets quand je suis seul sur la route ou quand il y a du brouillard. Mais dans ce dernier cas je ne m'amuse pas à les couper chaque fois que je croise quelqu'un car il y a une chose qu'il faut préciser. Le feu de brouillard est indissociable des phares anti brouillards. Donc si on veut garder le feu allumé, il faut garder les phares.bratt007 a écrit :les feux additionnels AVANT peuvent être utilisés dans les cas suivants :
- neige
- pluie forte
- route sinueuse non éclairée
Ils doivent être éteints au même titre que les feux de route à l'approche d'un conducteur en face, car ils éblouissent : ils créent une gène pour le conducteur d'en face quand il est proche.
deux petites questions
C'est intredit de rouler avec les anti-brouillard de nuitPaplo a écrit :ça fait mal aux yeux???nicoaube57 a écrit :les mecs qui roulent avec les anti brouillards allumés surtout en ville, je les klaxonne car déjà c est interdit (en ville) et ça fait mal aux yeux de celui qui arrive en face (pas autant que les pleins phares mais bon).
Il suffit de regarder la route devant toi et de ne pas fixer les anti-brouillards!
A ce que je sache, ils éclairent vers la bas de la route!
Je vais commencer par les faire régler car j'ai l'impression que mon coupé est victime d'un strabisme divergent (mon phare gauche éclaire les plaques d'égout et mon phare droit la cîme des arbres).... Après j'essaierai de toute façon les philips. J'ai roulé le WE dernier avec la 147 de ma femme : l'éclairage est tout simplement fabuleux. J'ai l'impression d'être une taupe avec la 406!!....
- Paplo
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Fais pas ton étonné PhB!PhB a écrit :ricoune45 a écrit : C'est intredit de rouler avec les anti-brouillard de nuit
Les anti-brouillards c'est obligatoire de jour!
Bon... pour calmer tous les anti-Paplo-brouillards: quand il pleut je les allume (pour mieux voir, puisque la DDE oublie de repeindre les belles lignes blan... disparues) et quand je vais croiser une voiture je les coupe... le plus souvent.
Lumin... oups... sombrement vôtre, Paplo
Je crois lire qu'un coupiste dit qu'alfa c'est tout simplement fabuleux...Toto27 a écrit :Je vais commencer par les faire régler car j'ai l'impression que mon coupé est victime d'un strabisme divergent (mon phare gauche éclaire les plaques d'égout et mon phare droit la cîme des arbres).... Après j'essaierai de toute façon les philips. J'ai roulé le WE dernier avec la 147 de ma femme : l'éclairage est tout simplement fabuleux. J'ai l'impression d'être une taupe avec la 406!!....
Non, il disait que sa femme est une lumière...THUNGCHOUI a écrit :Je crois lire qu'un coupiste dit qu'alfa c'est tout simplement fabuleux...Toto27 a écrit :Je vais commencer par les faire régler car j'ai l'impression que mon coupé est victime d'un strabisme divergent (mon phare gauche éclaire les plaques d'égout et mon phare droit la cîme des arbres).... Après j'essaierai de toute façon les philips. J'ai roulé le WE dernier avec la 147 de ma femme : l'éclairage est tout simplement fabuleux. J'ai l'impression d'être une taupe avec la 406!!....
Je viens d'aller acheter ces ampoules suite à ton conseil , mais dites les gars , à moins d'avoir des mains de mômes , vous faites comment pour changer les ampoules , parce qu'il n'y a vraiment pas de place pour le faire , c'est vraiment casse-c.... ces voitures modernes où l'on ne peut plus y mettre les mainsnicoaube57 a écrit :avec des ampoules à 50% de luminosité en + de chez philips tu y verras beaucoup mieux
pour moi en tout cas c est le cas
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c'est vrai j ai déjà remarqué que sur le 2l135 ch c est + étroit que sur le 137.
si tu suis bien la façon de faire de ton guide d utilisation ca devrait se démonter facilement.
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C'est vrai que la place est comptée, sutout à gauche, mais on y arrive.thomas a écrit :C'est toi nicaube57 qui a mis ces nouvelles ampoules? lesquelle exactement et est ce galere a remplacer comme le dit laurent41 ? on y voit vraiment mieux?
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oui c'est galere à changer les ampoules, j'ai dû le faire faire chez pigeot pour mon hdi, sur un coté il faut sortir le calculateur pour accéder au bloc optique et de l'autre coté c'est pas mieux; il parait que sur certaine voiture du losange c'est encore pire.ALAIN60 a écrit :C'est vrai que la place est comptée, sutout à gauche, mais on y arrive.thomas a écrit :C'est toi nicaube57 qui a mis ces nouvelles ampoules? lesquelle exactement et est ce galere a remplacer comme le dit laurent41 ? on y voit vraiment mieux?
le + de l'histoire c'est que pigeot ne m'a rien pris même pas le prix des ampoules... le jour de bonté sans doute !
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C'est moi qui les ai mis.nicoaube57 a écrit :c'est vrai j ai déjà remarqué que sur le 2l135 ch c est + étroit que sur le 137.
si tu suis bien la façon de faire de ton guide d utilisation ca devrait se démonter facilement.
je conduis un coupé avec des ampoules normales, et le mien avec les philips 50% de luminosité en + : c'est pas la puissance des xénons, mais on y voit vraiment, mais alors vraiment mieux!
je me souviens que sur le coupé 135 ch d un ami on avait voulu les changer : on a abandonné après s etre écorchés les mains et avoir réfléchi comment faire pendant 20 minutes.
sur le mien : en 5 minutes c'était fait! l accès sur les 137 a l air + facile
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C'est un peu les deux effectivementPhZ a écrit :Non, il disait que sa femme est une lumière...THUNGCHOUI a écrit :Je crois lire qu'un coupiste dit qu'alfa c'est tout simplement fabuleux...Toto27 a écrit :Je vais commencer par les faire régler car j'ai l'impression que mon coupé est victime d'un strabisme divergent (mon phare gauche éclaire les plaques d'égout et mon phare droit la cîme des arbres).... Après j'essaierai de toute façon les philips. J'ai roulé le WE dernier avec la 147 de ma femme : l'éclairage est tout simplement fabuleux. J'ai l'impression d'être une taupe avec la 406!!....
J'avoue que j'aime bien lui piquer l'alfa de temps en temps
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