HORS SUJET : la compétition en amateur
HORS SUJET : la compétition en amateur
Bonjour à tous !
Certains modérateurs (amadeous, notamment) se souviennent peut être de moi, un ancien propriétaire de 2 coupés, le premier, un 2L, le second, un V6. Je ne fais plus partie du "club" depuis qques mois : Je roule désormais en Pick Up ! Nécessité imposée par ma passion, le circuit, qui m'amène à avoir besoin d'un véhicule capable de tracter une remorque... avec une autre voiture posée dessus !
Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous faire part de ce projet qui a pris forme, en vous communiquant à tous l'adresse d'un blog que j'ai créé à cette intention. Oui, je sais, ce n'est pas un coupé 406 que vous y verrez, désolé, mais elles ne sont pas vraiment au point pour ce genre d'exercice, nos belles.
http://purpleracing.oldiblog.com
PS : chers modérateurs, n"hésitez pas à rediriger ce post vers une rubrique plus appropriée si vous le souhaitez.
Certains modérateurs (amadeous, notamment) se souviennent peut être de moi, un ancien propriétaire de 2 coupés, le premier, un 2L, le second, un V6. Je ne fais plus partie du "club" depuis qques mois : Je roule désormais en Pick Up ! Nécessité imposée par ma passion, le circuit, qui m'amène à avoir besoin d'un véhicule capable de tracter une remorque... avec une autre voiture posée dessus !
Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous faire part de ce projet qui a pris forme, en vous communiquant à tous l'adresse d'un blog que j'ai créé à cette intention. Oui, je sais, ce n'est pas un coupé 406 que vous y verrez, désolé, mais elles ne sont pas vraiment au point pour ce genre d'exercice, nos belles.
http://purpleracing.oldiblog.com
PS : chers modérateurs, n"hésitez pas à rediriger ce post vers une rubrique plus appropriée si vous le souhaitez.
Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.Rookie a écrit :Salut Ben !
Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ?
d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...
par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere
Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:
Pour plus d'info:
http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php
J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
En effet, pour le groupe N, voila la soution. cela dit, attentyion, circuit et rallye ont chacun leur spécificités, et en circuit, Ma M3, aussi un 3 litres, passe tout à fait dans la catégorie N
pour ceux intéressés par la belgique (désolé, je ne détaille que cela, vu que c'est là que ça se passe pour moi ) :
http://www.asaf.be
A mon avis, la france colle plus aux règlements FIA que nous, qui sommes plus laxistes de par la nécessité d'être tolérants pour admettre le plus de participants possibles
pour ceux intéressés par la belgique (désolé, je ne détaille que cela, vu que c'est là que ça se passe pour moi ) :
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A mon avis, la france colle plus aux règlements FIA que nous, qui sommes plus laxistes de par la nécessité d'être tolérants pour admettre le plus de participants possibles
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
Tatif a écrit :Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.Rookie a écrit :Salut Ben !
Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ?
d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...
par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere
Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:
Pour plus d'info:
http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php
J''espere que tu trouveras ton bonheur dans cette doc...
Merci Ben pour ces resseignements ... mais comme j'avais dit, c'etait que de la curiousité.Tatif a écrit :Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.Rookie a écrit :Salut Ben !
Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ?
d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...
par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere
Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:
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paddy V6 a écrit :Tatif a écrit :Si c'est pour une 406 V6 c'est pas Gagné car c'est 2 litre maxi en rallye.Rookie a écrit :Salut Ben !
Heuuu ... par curiosité ... quelles sont les modifications acceptées ( et obligatoires ) qu'on peût ( doît ) faire sur une voiture poue être acceptée comme Groupe N ?
d'apres mes souvenir en Groupe N, tu peux deja faire pas mal de modif...transmission, train roulant, le moteur doit grossomodo resté d'origine, sauf , echappement, Gestion electronique...
par contre en terme d'obligation:
Arceau, baquets, extincteur, coupe circuit interieur et exterieur, anneau de remorquage avant et arriere
Pour le V6 la seule solution c'est de courir en GT et la plus beaucoup de modif toléré:
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Paddy t'as déja les amortos, tu mets un arceau et au prohain Rallye, Paddy en categorie GT (face au M3 il va falloir avoir un sacré coup de volant)...
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Re: HORS SUJET : la compétition en amateur
Ben a écrit :Bonjour à tous !
Certains modérateurs (amadeous, notamment) se souviennent peut être de moi, un ancien propriétaire de 2 coupés, le premier, un 2L, le second, un V6. Je ne fais plus partie du "club" depuis qques mois : Je roule désormais en Pick Up ! Nécessité imposée par ma passion, le circuit, qui m'amène à avoir besoin d'un véhicule capable de tracter une remorque... avec une autre voiture posée dessus !
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Bonjour Ben, comment va ?
Pour ton post, pour l'instant, il est bien là
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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