liquide de refroidissement
- KIKI
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Re: liquide de refroidissement
la mienne, même moteur même millésime, a eu une défaillance du radiateur moteur (celui côté intérieur ) la trace de fuite était nettement visible.. Elle doit pouvoir se voir si la fuite est côté extérieur... En passant la main, on a des traces humides et grasses sur les doigts....labaase a écrit :salut à tous, volia un moment ke je n'avais pas utiliser le forum mais j'y reviens pour poser quelques questions.
je possede un 2l pack de 2000, et j'ai l'impression ( ce n'est peut etre qu'une impression ) de perdre du liquide de refroidissement.
je l'ai depuis janvier 2006, j'ai effectué 8000km et il ya deux semaines en controlant les niveaux , il a fallu que je remette plus d'un litre.
est ce moi qui délire? et donc est ce normal ?, ou alors y a t il un probleme quelconque sachant que ma temperature d'eau n'a jamais dépassé les 90 °C au tableau de bord. je viens à poser cette question car sur les autres véhicules que j'ai pu posséder auparavant , je pouvais faire 20000km sans que le viveau de liquide bouge d'un centimetre.
j'attends vos lumières en vous remerciant tous d'avance.
- nicoaube57
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moi quand j'ai acheté la ienne elle avait 120000 km et la radiateur avait été changé, sans qu'il y ait de trace de choc frontal.
je suppose qu'il fuyait.
je suppose qu'il fuyait.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
Baisse liquide refroidissement
Bonjour à tous : j'ai un problème un peu similaire. Il y a 3 semaines je démarre la voiture, sors de mon garage en marche arrière (légère descente) et là le voyant rouge de liquide de refroidissement s'allume. Ouh là ! Je la rentre aussitôt dans le garage et pars au boulot autrement.
Je précise, j'avais pris la voiture la veille et aucun problème. Le soir je contrôle le niveau du liquide (visible) et je rajoute environ 0,8 L. C'est un V6 194 CV de 1998. Difficile de savoir combien on doit rajouter car il n'y a pas de vase d'expansion sur le V6 (?) (jusqu'où doit-on mettre du liquide ?)
Le niveau n'avait pas été refait depuis 1 an et demi. Donc a priori pas d'inquiétude, la baisse est normale.
Ce matin cependant, rebelote. En sortant la voiture le voyant s'allume à nouveau.
J'ai décidé de prendre quand même la voiture (sachant qu'a priori du liquide il y en a encore largement et que j'ai 5 km seulement à rouler). Et après une minute le voyant s'est éteint.
Mes questions :
1/ Le voyant peut-il s'allumer à froid (manque de pression dans le circuit, température du liquide ?) mais s'éteindre à chaud ?
2/ Je dois être à la limite correcte. Mais est-ce normal que le liquide ait à nouveau baissé d'un demi-litre environ (après 2000 km maxi cette fois) ?
3/ Combien de litres y a t il au total dans le circuit ?
4/ Jusque quel niveau doit-on en mettre ? quand on ouvre le bouchon, on observe à l'intérieur une sorte de tube plastique amovible, est-ce la limite ?
5/ Cette semaine je pense à demander au garagiste de mettre le circuit sous pression, histoire de voir le résultat. Qu'en pensez-vous, sachant que je n'ai pas de traces de liquide sur le sol sous la voiture ?
D'avance merci pour tous vos conseils, qui seront les bienvenus. A+
Je précise, j'avais pris la voiture la veille et aucun problème. Le soir je contrôle le niveau du liquide (visible) et je rajoute environ 0,8 L. C'est un V6 194 CV de 1998. Difficile de savoir combien on doit rajouter car il n'y a pas de vase d'expansion sur le V6 (?) (jusqu'où doit-on mettre du liquide ?)
Le niveau n'avait pas été refait depuis 1 an et demi. Donc a priori pas d'inquiétude, la baisse est normale.
Ce matin cependant, rebelote. En sortant la voiture le voyant s'allume à nouveau.
J'ai décidé de prendre quand même la voiture (sachant qu'a priori du liquide il y en a encore largement et que j'ai 5 km seulement à rouler). Et après une minute le voyant s'est éteint.
Mes questions :
1/ Le voyant peut-il s'allumer à froid (manque de pression dans le circuit, température du liquide ?) mais s'éteindre à chaud ?
2/ Je dois être à la limite correcte. Mais est-ce normal que le liquide ait à nouveau baissé d'un demi-litre environ (après 2000 km maxi cette fois) ?
3/ Combien de litres y a t il au total dans le circuit ?
4/ Jusque quel niveau doit-on en mettre ? quand on ouvre le bouchon, on observe à l'intérieur une sorte de tube plastique amovible, est-ce la limite ?
5/ Cette semaine je pense à demander au garagiste de mettre le circuit sous pression, histoire de voir le résultat. Qu'en pensez-vous, sachant que je n'ai pas de traces de liquide sur le sol sous la voiture ?
D'avance merci pour tous vos conseils, qui seront les bienvenus. A+
- KIKI
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Re: liquide de refroidissement
Pour un modéle de 2000, une fuite au radiateur me semble la cause de ton probléme... J'ai eu pareil... tu peux avoir un échange standard qui permet de contenir la facture...labaase a écrit :salut à tous, volia un moment ke je n'avais pas utiliser le forum mais j'y reviens pour poser quelques questions.
je possede un 2l pack de 2000, et j'ai l'impression ( ce n'est peut etre qu'une impression ) de perdre du liquide de refroidissement.
je l'ai depuis janvier 2006, j'ai effectué 8000km et il ya deux semaines en controlant les niveaux , il a fallu que je remette plus d'un litre.
est ce moi qui délire? et donc est ce normal ?, ou alors y a t il un probleme quelconque sachant que ma temperature d'eau n'a jamais dépassé les 90 °C au tableau de bord. je viens à poser cette question car sur les autres véhicules que j'ai pu posséder auparavant , je pouvais faire 20000km sans que le viveau de liquide bouge d'un centimetre.
j'attends vos lumières en vous remerciant tous d'avance.
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