Swap moteur ?PHIL a écrit :je rêve d'une BVA sur un HDI Bi turbo V6 mais je ne changerais pas pour la 407 coupée
Je le ferai quand le promis V8 sortirá sous le futur capot du 608 ... ( s'il y a l'argent qui suit ! ).
C'est peut être pas une histoire de boite. Le 194ch est plus creux à bas régime que le 210, et même avec une boite manuelle, il faut quelques fois jouer des rapports.BOBI2B a écrit :Maintenant, tout dépend de la BVA. Par exemple, celle de mon ancien 194 CV était douce certes, mais avec à mon sens un léger manque de réaction à bas régime ( c' était une 4 ), ça répond pas forcément comme on le souhaiterait.
Et la consommation dans ces cas ?BEHR a écrit :J'ai une 406 BVA 2 litres. La boite est fantastique. Elle est intelligente, lors de la décélération elle tombe les rapports et l'on se trouve toujours dans le bon pour aborder un giratoire par exemple. Il y a juste en montagne qu, en mode normal je la trouve un peu brouillonne, car elle change de rapports sans cesse, et lorsqu'elle te mets un rapport supérieur à l'approche d'une épingle, cela fait désordre. Le remède pour la montagne, le mode sport. A ce moment là, elle monte dans les tours et elle est parfaite. J'ai eu l'occasion de rouler une BMW X5, turbo diesel en BVA, et là, la boite est une cata. C'est une espèce de transmission variomatic, qui, pour citer le même exemple du giratoire ne rétrograde pas, et à la relance, tu appuie sur l'accèlérateur et il ne se passe pas grand chose, avant qu'elle ai trouvé son régime moteur antérieur. Assez décevante....
j'aurais paddy mieux (:lol: ), la BVA que j'avais essayé quand je cherchais mon V6 ne m'a pas convaincu.paddy V6 a écrit :bin moi j'ai essayé et j'ai bien apprecié en ville par contre sur route ça ne correspond pas a mon style de conduite et puis le V6 est tellement agreable à tout les regimes qu'il n'y a pas souvent besoin de jouer avec la boite si ce n'est pour le plaisir des oreilles (et de mon pompiste )
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