Coupe 407
PhZ, tu pourrais demandr à Marco s'il a une photo de ce qu'aurait été le coupé 407 by Pinin?PhZ a écrit :Tout à fait Paddy !paddy V6 a écrit :ils roulent en "peugeot" nous roulons en pininfarina
Ils ont beau dire qu'ils perpétuent la tradition des coupés Peugeot mais celle-ci ne saurait se perpétuer sans Pininfarina.
- bobby
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PhB a écrit :Cette semaine, coupé 407 en première page d'Auto Plus, apparemment les seuls à trouver ce coupé parfait
Couverture + double page interieure.
« Du style, des diesels performants et des tarifs serrés, le coupé 407 peut nourrir de grandes ambitions »
Pas d’infos nouvelles dans l’article à part l’annonce d’un prix de départ de l’ordre de 30 000 €.
- bobby
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Même genre de couplet élogieux sur le Web de l'autojournal :
Préparez dès aujourd'hui vos chéquiers, le Coupé 407 arrive en concession au début du mois de novembre. Peugeot n'a pas pris de risque et n'a quasiment pas modifié la ligne du modèle par rapport à celle du concept-car Prologue dévoilé à Genève, en mars dernier. Même les ouïes latérales ont été conservées. A la fois féline et élégante, cette auto est dans la lignée des coupés proposés par la marque depuis quelques décennies.
Développé sur la plate-forme de la berline, le Coupé dispose d'une assiette plus basse de 44 cm, de porte-à-faux avant et arrière plus longs respectivement de 5,5 cm et de 8,5 cm. A l'intérieur, Peugeot annonce une habitabilité accrue par rapport au Coupé 406 (+ 12,8 cm au coude à l'avant et + 14,2 cm à l'arrière). Une berline n'est pas un coupé. Une lapalissade que Peugeot a mise en avant par un poste de conduite abaissé de 20 mm et reculé de 9 mm. Mais ce n'est pas tout, le tableau de bord est lui aussi différent. A l'arrière, seules deux personnes peuvent prendre place dans les sièges bien séparés.
Côté rangement, le Coupé ne dispose pas de plus de volume que la berline. Le contraire serait un comble. La capacité du coffre est limitée à 400 l (contre 407 l pour la berline).
Sous le capot, trois moteurs sont disponibles au choix. Deux essence -2.2 l de 160 ch et V6 3.0 l de 210 ch- et un diesel -V6 2.7 l de 205 ch FAP. Deux transmissions (une manuelle et une automatique) sont proposées, toutes deux délivrant 6 rapports. Le moteur essence 2.2 l sera couplé à la boîte manuelle, et le V6 diesel à l'automatique. Celle-ci dispose d'une commande séquentielle au volant. Le V6 essence, quant à lui, pourra être couplé aux deux.
Pour une meilleure tenue de route, les deux V6 seront équipés d'une gestion de pilotage d'amortissement séparé, permettant d'affermir les suspensions.
La dotation en équipements de ce nouveau modèle est particulièrement complète. Pour la sécurité, le Coupé 407 dispose de l'ESP, de l'ABS, de l'aide au freinage d'urgence, de l'antipatinage et du contrôle de stabilité. A cela n'oublions pas de rajouter les sept airbags (dont celui de la colonne de direction), des appuie-tête actifs et la détection de non-bouclage des ceintures à l'avant. Mais Peugeot pense également au confort des passagers avec des rétroviseurs réglables et rabattables électriquement, une aide au stationnement arrière mais aussi avant, ainsi que des phares au xénon adaptatifs.
La commercialisation du Coupé 407 est prévue pour novembre prochain. Les prix seront communiqués peu avant.
Préparez dès aujourd'hui vos chéquiers, le Coupé 407 arrive en concession au début du mois de novembre. Peugeot n'a pas pris de risque et n'a quasiment pas modifié la ligne du modèle par rapport à celle du concept-car Prologue dévoilé à Genève, en mars dernier. Même les ouïes latérales ont été conservées. A la fois féline et élégante, cette auto est dans la lignée des coupés proposés par la marque depuis quelques décennies.
Développé sur la plate-forme de la berline, le Coupé dispose d'une assiette plus basse de 44 cm, de porte-à-faux avant et arrière plus longs respectivement de 5,5 cm et de 8,5 cm. A l'intérieur, Peugeot annonce une habitabilité accrue par rapport au Coupé 406 (+ 12,8 cm au coude à l'avant et + 14,2 cm à l'arrière). Une berline n'est pas un coupé. Une lapalissade que Peugeot a mise en avant par un poste de conduite abaissé de 20 mm et reculé de 9 mm. Mais ce n'est pas tout, le tableau de bord est lui aussi différent. A l'arrière, seules deux personnes peuvent prendre place dans les sièges bien séparés.
Côté rangement, le Coupé ne dispose pas de plus de volume que la berline. Le contraire serait un comble. La capacité du coffre est limitée à 400 l (contre 407 l pour la berline).
Sous le capot, trois moteurs sont disponibles au choix. Deux essence -2.2 l de 160 ch et V6 3.0 l de 210 ch- et un diesel -V6 2.7 l de 205 ch FAP. Deux transmissions (une manuelle et une automatique) sont proposées, toutes deux délivrant 6 rapports. Le moteur essence 2.2 l sera couplé à la boîte manuelle, et le V6 diesel à l'automatique. Celle-ci dispose d'une commande séquentielle au volant. Le V6 essence, quant à lui, pourra être couplé aux deux.
Pour une meilleure tenue de route, les deux V6 seront équipés d'une gestion de pilotage d'amortissement séparé, permettant d'affermir les suspensions.
La dotation en équipements de ce nouveau modèle est particulièrement complète. Pour la sécurité, le Coupé 407 dispose de l'ESP, de l'ABS, de l'aide au freinage d'urgence, de l'antipatinage et du contrôle de stabilité. A cela n'oublions pas de rajouter les sept airbags (dont celui de la colonne de direction), des appuie-tête actifs et la détection de non-bouclage des ceintures à l'avant. Mais Peugeot pense également au confort des passagers avec des rétroviseurs réglables et rabattables électriquement, une aide au stationnement arrière mais aussi avant, ainsi que des phares au xénon adaptatifs.
La commercialisation du Coupé 407 est prévue pour novembre prochain. Les prix seront communiqués peu avant.
J'ai quand même découvert dans l'article la photo du combiné qui montre une curieuse façon d'afficher les chiffres du compteur de vitesse et du compte tour. Ils suivent le périmètre dessiné par l'aiguille. Les premiers chiffre et les derniers sont donc pratiquement à l'envers.bobby a écrit :PhB a écrit :Cette semaine, coupé 407 en première page d'Auto Plus, apparemment les seuls à trouver ce coupé parfait
Couverture + double page interieure.
« Du style, des diesels performants et des tarifs serrés, le coupé 407 peut nourrir de grandes ambitions »
Pas d’infos nouvelles dans l’article à part l’annonce d’un prix de départ de l’ordre de 30 000 €.
- PhR
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La sortie du modele reduit au 1/43 du Coupe Prologue m'a permis de faire une comparaison des deux modeles cote a cote. Un detail m'a alors saute aux yeux: les surfaces vitrees sont beaucoup plus petites sur le Coupe 407 que sur le Coupe 406. On en arrive aux meutrieres qui m'avaient donne un sentiment de claustrophobie lorsque j'avais essaye certains petit Coupe sports l'an dernier (Audi TT, Chrysler Crossfire, Nissan 350Z,...). En outre, mais ca c'est deja plus visible, le capot moteur est beaucoup plus haut sur la 407. Au global, la 407 fait tres "mastoc".
J'avais deja ete decu au Salon de Geneve par l'allure generale, surtout l'arriere trop "char d'assault" a mon gout. Le mois prochain, les premiers Coupe 407 devraient arriver en concession, mais ce n'est pas moi qui vais me precipiter pour changer.
J'avais deja ete decu au Salon de Geneve par l'allure generale, surtout l'arriere trop "char d'assault" a mon gout. Le mois prochain, les premiers Coupe 407 devraient arriver en concession, mais ce n'est pas moi qui vais me precipiter pour changer.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
C'est moi qui le fous dehors avec pertes et fracas!Bouli306 a écrit :Oki et si une personne du club viens a changer son coupé 406 pour un coupé 407 sera t il amené a quitté le club?
Plus sérieusement, il est prévu dans les statuts qu'un membre doit être ou avoir été propriétaire d'un coupé 406....sinon il est sympathisant.
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