A ce point vital ?kaderbooster a écrit :ça me sauverai la vie!!!!!
Merci d' avance!!!!!!
Coupé 2.0 L - ralenti instable + à-coups moteur
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- ALAIN60
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Même problème de temps en temps. C'est l'électrovanne de régulation de ralenti, situé sur la tubulure d'admission. Je n'ai pas encore démoté, mais j'avais idem sur ma safrane précédente, j'ai démonté et huilé l'axe de la valve avec 1 goutte d'huile légère ( pour machines à coudre)et après le phénomène a disparu. J'avais 1 ralenti qui se bloquait suivant l'humeur entre 1800 et 2400 tours! C'est d'origine monté à sec mais avec le temps, çà gomme et l'électro de commande n'est pas assez costaud pour prendre le dessus!
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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salut
je ne sais pas si cela peux t'aider mais on ne sait jamais. j'avais un probleme avec ma 2l,pareil au demarrage a froid ou a chaud,le ralenti vaccilait et je calais meme dans un simple virage(oui pas a fond sur simple 2eme dans un parking,le fait de braquer a fond fesait caler)
resultat des courses,lorsque tu demarres ta voiture,faut mettre le contact,bien attendre genre le temps que le voyant d'huile "tombe" et demarrer sans accelerer.
le ait d'accelerer fait une genre de mise a zero de je ne sais plus quoi( comme dh'ab je n'ecoutais pas ). tiens moi au courant si cela t'a aidé
@+
je ne sais pas si cela peux t'aider mais on ne sait jamais. j'avais un probleme avec ma 2l,pareil au demarrage a froid ou a chaud,le ralenti vaccilait et je calais meme dans un simple virage(oui pas a fond sur simple 2eme dans un parking,le fait de braquer a fond fesait caler)
resultat des courses,lorsque tu demarres ta voiture,faut mettre le contact,bien attendre genre le temps que le voyant d'huile "tombe" et demarrer sans accelerer.
le ait d'accelerer fait une genre de mise a zero de je ne sais plus quoi( comme dh'ab je n'ecoutais pas ). tiens moi au courant si cela t'a aidé
@+
Commence par nettoyer le moteur pas à pas, ça ne te coûtera rien.airwax a écrit :Filtre à air non, je l'ai vérifié.
Pour le reste, je pense que le problème se situe plus entre le moteur pas à pas et le potentiomètre de papillon ...
Mais tant qu'à faire, j'aimerais autant ne changer que celui qui ne va pas...
Merci de ta réponse.
Bonjour à tous,
Même problème que vous sur ma 406 2L 16V de decembre 1999 avec 98000 km au compteur.
A coup a bas régime et à l'accélération, calage a faible vitesse, et pétarade du tonnerre lorsque je retrograde.
QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE???????
C'est dommage car je suis amoureux de cette voiture et je voudrai pas m'en separer pour si peu!!
Est ce qu'a long terme ça peut détériorer autre chose????
D'avance merci.
Bon je vais aller voir s'il y a aussi un forum pour les frein arriére qui grippent parce que je croi que ça commence aussi.
Sinon a par ça elle roule nickel!!!!
Même problème que vous sur ma 406 2L 16V de decembre 1999 avec 98000 km au compteur.
A coup a bas régime et à l'accélération, calage a faible vitesse, et pétarade du tonnerre lorsque je retrograde.
QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE???????
C'est dommage car je suis amoureux de cette voiture et je voudrai pas m'en separer pour si peu!!
Est ce qu'a long terme ça peut détériorer autre chose????
D'avance merci.
Bon je vais aller voir s'il y a aussi un forum pour les frein arriére qui grippent parce que je croi que ça commence aussi.
Sinon a par ça elle roule nickel!!!!
- PhR
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Les deux raisons qui provoquent generalement ce type de comportement sont:Vinz a écrit :Même problème que vous sur ma 406 2L 16V de decembre 1999 avec 98000 km au compteur.
A coup a bas régime et à l'accélération, calage a faible vitesse, et pétarade du tonnerre lorsque je retrograde.
QU'EST-CE QUI FAUT FAIRE???????
1) le moteur pas a pas du ralenti;
2) les capteurs de temperature.
La premiere chose a faire, c'est de nettoyer ou de changer le moteur pas a pas.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
J'ai fait pas mal de tour sur les forum et je n'ai encore jamais vu de petite méthode pour démonter ce moteur , le nettoyer, et le remonter. avec des photos de ce dit moteur.Si quelqu'un ce sent de la décrire merci
Faut t'il prendre des repères de calage, ou autre.
Pour ma culture : En quoi le moteur pas a pas peu t il avoir une influence sur le "pétaradage "de ma 406???
Faut t'il prendre des repères de calage, ou autre.
Pour ma culture : En quoi le moteur pas a pas peu t il avoir une influence sur le "pétaradage "de ma 406???
- PhR
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Ce petit moteur regule le ralenti moteur. En fonction des conditions de charge du moteur (alternateur, clim, vitesse embrayee, etc.), le ralenti est toujours maintenu a un regime constant grace a ce petit moteur qui agit doucement sur l'admission. Lorsqu'il est grippe, il se coince dans des positions inadequates, ou saute brutalement d'un reglage a un autre, ce qui entraine ces instabilites chroniques du regime de ralenti.Vinz a écrit :Pour ma culture : En quoi le moteur pas a pas peu t il avoir une influence sur le "pétaradage "de ma 406???
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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