406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum, et je me tourne vers vous tous pour m'aider dans ma recherche.
Je suis un ancien fana de 306 et j'ai voulu changer de catégorie en achetant une 406 coupé v6 maleuheureusement pour moi je découvre completement
Description de ma voiture:
406 coupé V6 pack de 1998 version 193cv avec 179000km
Probleme:
Je pars faire une ballade en voiture, je rentre chez moi, et au moment de repartir 1h après,
impossible de demarrer, le demarreur se lance bien et entraine bien le moteur mais il n'y a pas d'explosion. Au bout de 5min le moteur se lance a 500trs en broutant et fini par s'arreter et depuis plus rien.
J'ai deja demonter ma bobine pour voir si j'avais de l'allumage et je m'apercois que j'ai un allumage très faible sur la 3ème rampe de la grosse bobine.
La bobine se situe juste a coter du remplissage d'huile, et il y a un peu d'huile qui est tomber sur la bobine.
Est ce que cela peu avoir un impacte sur le demarrage?
Le plus simple serai de faire un diagnostique au garage, mais la voiture est dans mon sous-sol (casi impossible a sortir)
Merci a vous
Je suis un ancien fana de 306 et j'ai voulu changer de catégorie en achetant une 406 coupé v6 maleuheureusement pour moi je découvre completement
Description de ma voiture:
406 coupé V6 pack de 1998 version 193cv avec 179000km
Probleme:
Je pars faire une ballade en voiture, je rentre chez moi, et au moment de repartir 1h après,
impossible de demarrer, le demarreur se lance bien et entraine bien le moteur mais il n'y a pas d'explosion. Au bout de 5min le moteur se lance a 500trs en broutant et fini par s'arreter et depuis plus rien.
J'ai deja demonter ma bobine pour voir si j'avais de l'allumage et je m'apercois que j'ai un allumage très faible sur la 3ème rampe de la grosse bobine.
La bobine se situe juste a coter du remplissage d'huile, et il y a un peu d'huile qui est tomber sur la bobine.
Est ce que cela peu avoir un impacte sur le demarrage?
Le plus simple serai de faire un diagnostique au garage, mais la voiture est dans mon sous-sol (casi impossible a sortir)
Merci a vous
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Bonjour,
Ta fuite d'huile ne doit pas créer ce phénomène. J'imagine que tu as nettoyé tous les contacts de le bobine (primaire et secondaire) lorsque tu t'en es aperçu.
La cause la plus probable serait le relais double qui se trouve dans la boite des calculateurs.
Regardes aussi la connectique du capteur point mort haut.
Ta fuite d'huile ne doit pas créer ce phénomène. J'imagine que tu as nettoyé tous les contacts de le bobine (primaire et secondaire) lorsque tu t'en es aperçu.
La cause la plus probable serait le relais double qui se trouve dans la boite des calculateurs.
Regardes aussi la connectique du capteur point mort haut.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
bonjour, et un grand merci pour ta reponseNicolas-77 a écrit :Bonjour,
Ta fuite d'huile ne doit pas créer ce phénomène. J'imagine que tu as nettoyé tous les contacts de le bobine (primaire et secondaire) lorsque tu t'en es aperçu.
La cause la plus probable serait le relais double qui se trouve dans la boite des calculateurs.
Regardes aussi la connectique du capteur point mort haut.
J'ai effectivement nettoyer tous les contactes, et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai déjà regarder la connectique du capteur PMH mais elle ne présente aucune anomalie, par contre je ne vois pas ou se trouve le relais double, peu-tu m'explique a quoi il ressemble et surtout ou il se trouve.
Merci encore
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... s&start=15jeje167cv a écrit :bonjour, et un grand merci pour ta reponseNicolas-77 a écrit :Bonjour,
Ta fuite d'huile ne doit pas créer ce phénomène. J'imagine que tu as nettoyé tous les contacts de le bobine (primaire et secondaire) lorsque tu t'en es aperçu.
La cause la plus probable serait le relais double qui se trouve dans la boite des calculateurs.
Regardes aussi la connectique du capteur point mort haut.
J'ai effectivement nettoyer tous les contactes, et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai déjà regarder la connectique du capteur PMH mais elle ne présente aucune anomalie, par contre je ne vois pas ou se trouve le relais double, peu-tu m'explique a quoi il ressemble et surtout ou il se trouve.
Merci encore
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406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
j'ai du nouveau,
j'ai démonter la banquette arrière pour accéder a la pompe a essence, et je m'aperçois quel ne se lance pas du tout, j'ai tester l'alimentation et elle est de 9,4V, est ce normale?
Y a t'il un relais en plus du fusible qui la protège?
A votre avis, est-ce que je change la pompe a essence?
merci
j'ai démonter la banquette arrière pour accéder a la pompe a essence, et je m'aperçois quel ne se lance pas du tout, j'ai tester l'alimentation et elle est de 9,4V, est ce normale?
Y a t'il un relais en plus du fusible qui la protège?
A votre avis, est-ce que je change la pompe a essence?
merci
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
J'abandonne
L'alimentation de la pompe à essence passe par le relais double
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406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Tu ne vas tout de même pas "envisager le suicide"...Nicolas-77 a écrit :J'abandonne
L'alimentation de la pompe à essence passe par le relais double
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Non mais visiblement une version du forum en braille est à envisagerPhZ a écrit :Tu ne vas tout de même pas "envisager le suicide"...Nicolas-77 a écrit :J'abandonne
L'alimentation de la pompe à essence passe par le relais double
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Nicolas-77 a écrit :Non mais visiblement une version du forum en braille est à envisagerPhZ a écrit :Tu ne vas tout de même pas "envisager le suicide"...Nicolas-77 a écrit :J'abandonne
L'alimentation de la pompe à essence passe par le relais double
Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Je te remercie, grâce a toi, je comprend mieux.Nicolas-77 a écrit :J'abandonne
L'alimentation de la pompe à essence passe par le relais double
Donc si je comprend bien, c'est soit le relais double HS soit la pompe a essence?
Comment puis-je tester le relais double?
Est-ce possible que le relais double soit hs si j'ai 9,4v a l'arriver de la pompe a essence?
encore merci
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Si tu as 9.4 V pour alimenter une pompe à essence qui fonctionne en 12 V, rien ne sert de remplacer la pompe à essence, la nouvelle sera toujours alimentée en 9.4 V.jeje167cv a écrit :
Je te remercie, grâce a toi, je comprend mieux.
Donc si je comprend bien, c'est soit le relais double HS soit la pompe a essence?
Comment puis-je tester le relais double?
Est-ce possible que le relais double soit hs si j'ai 9,4v a l'arriver de la pompe a essence?
encore merci
C'est donc ton alimentation qui est insuffisante.
L'alimentation de la pompe à essence passe par le relais principal (relais double). Pour tester cette hypothèse (courante), soit tu essayes un nouveau relais, soit tu t'armes d'un schéma électrique et tu contrôles le fil qui va à ta pompe à essence.
Une autre hypothèse serait une oxydation d'un connecteur entre ton relais principal et ta pompe à essence. Ce serait toutefois surprenant sur une 406 mais rien n'est impossible ...
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
je te remercie, mais j'ai une dernière question (avant demain lol). Est-ce possible que ma batterie est faillie un peu car j'ai beaucoup forcé sur le demarreur au début de ma panne?Nicolas-77 a écrit :Si tu as 9.4 V pour alimenter une pompe à essence qui fonctionne en 12 V, rien ne sert de remplacer la pompe à essence, la nouvelle sera toujours alimentée en 9.4 V.jeje167cv a écrit :
Je te remercie, grâce a toi, je comprend mieux.
Donc si je comprend bien, c'est soit le relais double HS soit la pompe a essence?
Comment puis-je tester le relais double?
Est-ce possible que le relais double soit hs si j'ai 9,4v a l'arriver de la pompe a essence?
encore merci
C'est donc ton alimentation qui est insuffisante.
L'alimentation de la pompe à essence passe par le relais principal (relais double). Pour tester cette hypothèse (courante), soit tu essayes un nouveau relais, soit tu t'armes d'un schéma électrique et tu contrôles le fil qui va à ta pompe à essence.
Une autre hypothèse serait une oxydation d'un connecteur entre ton relais principal et ta pompe à essence. Ce serait toutefois surprenant sur une 406 mais rien n'est impossible ...
merci
- Nicolas
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
Oui, c'est possible ...jeje167cv a écrit : je te remercie, mais j'ai une dernière question (avant demain lol). Est-ce possible que ma batterie est faillie un peu car j'ai beaucoup forcé sur le demarreur au début de ma panne?
merci
Mais si tu as mesuré 9.4 V à ta pompe à essence, tu dois bien savoir mesurer la tension de la batterie et comparer les deux Tu auras la réponse
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Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
merci de ta réponse, je mesurerais la tension de ma batterie demain.Nicolas-77 a écrit :Oui, c'est possible ...jeje167cv a écrit : je te remercie, mais j'ai une dernière question (avant demain lol). Est-ce possible que ma batterie est faillie un peu car j'ai beaucoup forcé sur le demarreur au début de ma panne?
merci
Mais si tu as mesuré 9.4 V à ta pompe à essence, tu dois bien savoir mesurer la tension de la batterie et comparer les deux Tu auras la réponse
Passe une bonne soirée et encore merci de tes infos
Re: 406 coupé v6 en panne (ne demarre plus)
J'ai tester ma batterie et elle est de 12V, mais je n'arrive pas a identifier le relais double, car j'ai 2 sorte de relai dans mon compartiment calculateur (un a droite et un a gauche et lorsque je les débranches j'ai toujours 9,4V donc je pense que se n'ai pas le relais double)jeje167cv a écrit :merci de ta réponse, je mesurerais la tension de ma batterie demain.Nicolas-77 a écrit :Oui, c'est possible ...jeje167cv a écrit : je te remercie, mais j'ai une dernière question (avant demain lol). Est-ce possible que ma batterie est faillie un peu car j'ai beaucoup forcé sur le demarreur au début de ma panne?
merci
Mais si tu as mesuré 9.4 V à ta pompe à essence, tu dois bien savoir mesurer la tension de la batterie et comparer les deux Tu auras la réponse
Passe une bonne soirée et encore merci de tes infos
Est-ce que une pompe a essence peu quand meme tourné avec une tension de 9,4V?
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