cliquement moteur
cliquement moteur
bonjour a tous
j'ai acheter il y a 2 semaine une 406 couper 2.0 16 annee 2000
la voiture marche bien jusqua y il a 3 jour je commencait a entendre un cliquement au niveaux du motuer au debut je pensait que s'etait une fuite d'echappement mais occune fuite d'echappement j'ai ete a se jour voir cher peugeot il ma dit quil fallait decullasser pour voir je sait pas quoi?
qui peut m'aider ou me renseigner car sa fait que 2 semaines que je l'ai je l'ai acheter a un particulier donc merci pour les reponse que vous aller pouvoir me donner ou renseignement.
j'ai acheter il y a 2 semaine une 406 couper 2.0 16 annee 2000
la voiture marche bien jusqua y il a 3 jour je commencait a entendre un cliquement au niveaux du motuer au debut je pensait que s'etait une fuite d'echappement mais occune fuite d'echappement j'ai ete a se jour voir cher peugeot il ma dit quil fallait decullasser pour voir je sait pas quoi?
qui peut m'aider ou me renseigner car sa fait que 2 semaines que je l'ai je l'ai acheter a un particulier donc merci pour les reponse que vous aller pouvoir me donner ou renseignement.
- bobby
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Re: cliquement moteur
Difficile à diagnostiquer avec si peu d'éléments. Avant de suivre les "conseils" radicaux qui t'on été donnés, prends l'avis d'autres représentants Peugeot (de préférence des "agents", plutôt que les concessions). Tiens nous au courant des évolutions.
Re: cliquement moteur
Je reste mitigé sur les compétences des agents en matière de sujets un peu "pointus"...
Re: cliquement moteur
merci je vait aller cher un autre garagiste peugeot et je vous tient au courant
- PhR
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Re: cliquement moteur
Je trouve tres etrange de devoir deculasser pour inspecter un bruit dans le moteur. A part abimer le joint de culasse, je ne vois pas vraiment ce que ca peut apporter.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: cliquement moteur
re bonjour a tous je vous tient au courant comme promis je suit aller cher peugeot se matin il ma consailler de refaire une vidange complet suite a mon probleme en me fesant savoir que l'ancien proprietaire nen prenait pas soin car il fesait ses vidange cher vidange auto donc du coup jen ai refait une cher peugeot et comme par hasrd plus de bruit plus rien verdicte il menquais 2 litre d'huile dans le moteur voila tout merci pour seu qui mon repondut
- bobby
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Re: cliquement moteur
Tout se finit bien, ésperons que le moteur n'aura pas trop souffert de ce manque d'huile, comme quoi, il faut avoir plusieurs avis. T'as pas vérifié le niveau d'huile ?, sinon tu aurais vu au niveau de la jauge qu'il manquait de l'huile.manu28800 a écrit :re bonjour a tous je vous tient au courant comme promis je suit aller cher peugeot se matin il ma consailler de refaire une vidange complet suite a mon probleme en me fesant savoir que l'ancien proprietaire nen prenait pas soin car il fesait ses vidange cher vidange auto donc du coup jen ai refait une cher peugeot et comme par hasrd plus de bruit plus rien verdicte il menquais 2 litre d'huile dans le moteur voila tout merci pour seu qui mon repondut
Re: cliquement moteur
non j'ai pas du tout verifier puisque quand je lai acheter le mad mad dit qui avait fait la vidange et sur le tableau de bord j'avait encore 10000 klm avant la vidange donc voila
- Toubi
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Re: cliquement moteur
Regarde si tu n'en perds pas.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Re: cliquement moteur
Lors de la mise de contact, tu as la jauge électronique qui s'affiche au milieu du tableau de bord...sous réserve de fiabilité, certes !manu28800 a écrit :non j'ai pas du tout verifier puisque quand je lai acheter le mad mad dit qui avait fait la vidange et sur le tableau de bord j'avait encore 10000 klm avant la vidange donc voila
- Nicolas
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Re: cliquement moteur
Ou il y a une fuite et ça doit être visible, ou c'est la qualité de l'huile qui est à mettre en cause mais un manque de 2 litres d'huile fait allumer le voyant en même temps que le bruit.
Niveau à surveiller et utiliser la viscosité préconnisée.
Ne surtout pas vouloir en faire trop, j'ai bousillé des poussoirs hydrauliques sur un 16 soupapes en voulant mettre de la 5W50 alors que le constructeur demandait de la 15W50.
Niveau à surveiller et utiliser la viscosité préconnisée.
Ne surtout pas vouloir en faire trop, j'ai bousillé des poussoirs hydrauliques sur un 16 soupapes en voulant mettre de la 5W50 alors que le constructeur demandait de la 15W50.
Modifié en dernier par Nicolas le vendredi 25 juillet 2008, 17:36, modifié 2 fois.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Re: cliquement moteur
pugeot ma mis de la 10/40 donc sa doit etre bien et occun voiyant ne sait allumer donje leur ai demander de la passer a la baliste pour voir si tout fonctionnait bien et bien sur faut prendre rdv lol le aout
Re: cliquement moteur
Je ne suis pas sûr que la valise te sera d'un grand secours dans ce cas.manu28800 a écrit :pugeot ma mis de la 10/40 donc sa doit etre bien et occun voiyant ne sait allumer donje leur ai demander de la passer a la baliste pour voir si tout fonctionnait bien et bien sur faut prendre rdv lol le aout
Si tu n'as pas de gouttes d'huile sur le sol en dessous du véhicule, cela signifie que c'est le moteur qui la consomme, contente-toi pour commencer de surveiller ta jauge manuelle...
Re: cliquement moteur
Attention aux niveau d'huile trop bas, si cela n'a pas d'importance pour le moteur, sous réserve qu'on soit quand même au dessus du mini, il n'en va pas de même pour les poussoirs hydraulique, c'est le fameux cliquetis qu'on entends dans ce cas là, ils finissent pas se mater et c'est le début des soucis, donc niveau huile toujours entre moitié et maxi sur la jauge, et bien utiliser la viscosité préconisée par le constructeur pour les mêmes raisons, voir même marque ,car il m'est arrivé à grade égal mais marque différente d'entendre les culbuteurs
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