PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
bonsoir.
je suis allé voir un coupe 2,2 HDI griffe de 30 000 kms.
il est d aout 2004.est-il normal qu'il n'est pas les seuils de portes ne soient pas en alu?
je l'ai essayé le voyant filtre a particule s'est allume au moment de demarrer, et là , aucune puissance comme si il n'avait pas de turbo , comme si la puissance etait etouffée.
plus tard dans la journee, le vendeur m'as dit qu'il avait appelé Peugeot qui lui a confirmé que c etait dû au FAP. qu'en pensez vous? surtout à ce kilometrage?
merci pour votre avis objectif.
je suis allé voir un coupe 2,2 HDI griffe de 30 000 kms.
il est d aout 2004.est-il normal qu'il n'est pas les seuils de portes ne soient pas en alu?
je l'ai essayé le voyant filtre a particule s'est allume au moment de demarrer, et là , aucune puissance comme si il n'avait pas de turbo , comme si la puissance etait etouffée.
plus tard dans la journee, le vendeur m'as dit qu'il avait appelé Peugeot qui lui a confirmé que c etait dû au FAP. qu'en pensez vous? surtout à ce kilometrage?
merci pour votre avis objectif.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Je ne connais pas bien les versions diesel, mais ce genre de problème peut arriver sur une voiture qui roule peu, fait surtout de la ville, ou est utilisé surtout sur des petits parcours, c'est à dire très exactement là où il faut éviter d'avoir un diesel. Dans ce cas, le FAP s'encrasse rapidement.
Cela dit, pour que nos spécialistes en diesel et en FAP te répondent plus précisément, il serait bienvenu que tu commences par mettre un petit mot sur le forum "présentation"
Cela dit, pour que nos spécialistes en diesel et en FAP te répondent plus précisément, il serait bienvenu que tu commences par mettre un petit mot sur le forum "présentation"
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Merci pour l'info. Je vais approfondir.
Désolé pour la non présentation après l'inscription , mais l'onglet "Présentation" ne m'avais pas sauté aux yeux lors de l'enregistrement. C'est règlé
Désolé pour la non présentation après l'inscription , mais l'onglet "Présentation" ne m'avais pas sauté aux yeux lors de l'enregistrement. C'est règlé
-
- Membre du club
- Messages : 692
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Ayant possédé un hdi je rejoint l'avis de PhR, pour que le processus de régénération du FAP fonctionne il faut un minimum de trajet autoroutier, je crois que ce process est expliqué dans un post, à toi de rechercher.
Settant'anni N°0053 Hypérion
- amadeous
- Administrateur
- Messages : 388
- Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
- Localisation : Craponne-sur-Arzon
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
la voiture s'est mise en mode dégradé.17SQUAI a écrit :ok merci.
30000km, pour un FAP, c'est peu, surtout pour les modèles de 2004, les FAP sont censés être changés au out de 120 000km.
les symptomes me font plutot penser à une durite turbo .
Ou alors, un dysfonctionnement des capteurs de pression amont ou aval du FAP : seul le diag peut le dire
et si vraiment c'est le FAP, le réservoir e cérine n'était pas rempli à la livraison,
à faire tester en concession
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
J'ai une petite crainte pour le turbo. le proprio l'emmène chez peugeot cette semaine.
j'attend sa réponse , que je ne manquerai pas de vous communiquer .
merci et à plus tard.
j'attend sa réponse , que je ne manquerai pas de vous communiquer .
merci et à plus tard.
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Qu'est-ce qui fait que tu sois attaché à ce modèle ?17SQUAI a écrit :J'ai une petite crainte pour le turbo. le proprio l'emmène chez peugeot cette semaine.
j'attend sa réponse , que je ne manquerai pas de vous communiquer .
merci et à plus tard.
Si tu es en prospection, il vaut mieux en voir plusieurs pour les mettre en concurrence, surtout celui-là qui n'est pas net...
Personnellement, quand je vends une voiture, j'essaie de la présenter en bon état.
Tel que tu le dis, le vendeur a attendu que tu découvres les problèmes, ce n'est pas très transparent...
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
il est évident que j'en vois plusieurs. le probleme est survenu au moment où je l'ai essayé (allumage du voyant) c'est pourquoi je laisse sa chance au produit .Parfois il faut chercher à comprendre , parce qu'elle est parfaite sur tous les autres points de vue. ceci dit , j'ai des critères bien précis (couleurs, kms etc...) j'ai tout mon temps et je ne veux pas brader mon plaisir. Mais , comme tu dis et je suis bien d'accord , il y en a d'autres. Je cherche tranquillement , en noir metal verni ou gris Hades.
à bientôt
à bientôt
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
il a recupere son vehicule chez peugeot. 700 euros pour le changement du silencieux d'echappement. le mecanicien lui aurait explique que le catalyseur etait plein d humidite et que ca etouffait la puissance. le vehicule n'aurait pas assez roulé. pour moi , ca n'explique pas la perte de puissance.
J'ai décidé de ne pas donné de suite à l'interêt de ce vehicule.
J'ai décidé de ne pas donné de suite à l'interêt de ce vehicule.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Et en plus, tu te feras plaisir...Nicolas-77 a écrit :T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
ah oui ?, bon, je vais en prendre un autre coupé comme ça je pourrais faire les comparaisonsPhZ a écrit :Et en plus, tu te feras plaisir...Nicolas-77 a écrit :T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
jean-lou
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Un diesel qui a fait 30mKm en 4a,c'est limite nawak,ca doit rouler un diesel,c'est sont but de conception,sinon,ca se hache,tout simplement...
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
BOnjour,rassure toi ca doit etre du au FAP car mes parent on une 607 2.2 hdi 136 chx
Et elle a 151 000 km .Le premier Fap a laché tres tot au debut qu'il on acheter la voiture et le deuxieme il y a environ 5000 km.Perte de puissance total!
Donc sa vient bien de ca selon moi.
Bonne journée
Et elle a 151 000 km .Le premier Fap a laché tres tot au debut qu'il on acheter la voiture et le deuxieme il y a environ 5000 km.Perte de puissance total!
Donc sa vient bien de ca selon moi.
Bonne journée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités