Niveau tarif vous en pensez quoi (pour les possesseurs de V6 GPL)?
ESTIMATIF POUR TRANSFORMATION D'UN VEHICULE
ESSENCE / GPL
Coût de la transformation sur véhicule 6 cylindres
En technologie injection,
Gazeuse séquentielle GPI-SP avec réservoir GPL torique à la place de la roue de secours
3 300,00 € TTC
Liquide séquentielle GPI-L avec réservoir GPL torique volume selon le modèle
3 600,00 € TTC
Frais de dossier et réception en DRIRE 160,00 € TTC
Taxe RTI 86,90 € TTC
Plein GPL à préciser
Assurances moteur toutes causes complémentaires conseillées 2 ans ou 3 ans (pour véhicule de moins de 5 ans et moins de 80000 km) q 190 € TTC ou q 290 € TTC
(Veuillez cocher votre choix)
Délai : 3 à 4 jours de montage
Validité de la proposition : 3 mois
Versement d'un acompte de 1000 € par chèque avec ce devis signé. Complément du règlement à la livraison du véhicule. Merci
En espérant que ces informations vous agréeront, et dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations.
Géraldine Leduc Borel
Service commercial
Mention "Bon pour accord" à reporter suivie de votre signature, et à nous retourner par fax au 04 56 380 390. Merci.
GPI-SP Injection Gazeuse
(Matériel garantie 2 ans pièce et main d'œuvre dans nos ateliers)
Principes : le gaz liquide est détendu à une pression constante par un détendeur. Et comme pour le système essence, le GPL alimente le moteur par l’intermédiaire d’injecteurs électromagnétiques commandés par un calculateur dédié, calqué sur la gestion de l'injection essence d'origine selon le principe "maître-esclave".
Composition de l’équipement :
Volume du réservoir
Le GPL se dilate de 0,25 % par degré de température ; c'est pourquoi les réservoirs GPL ne doivent être remplis qu'à 80 % de leur capacité. Ce qui autorise un ciel gazeux de 3% à 50°C température produit.
De plus avec les technologies injection séquentielle, le réservoir GPL ne se vide jamais complètement il reste toujours 2 à 5 litres de gaz dans le réservoir.
Le véhicule bascule automatiquement à l'essence, un bruit de type buzzer vous indique que vous êtes passés à l'essence.
Niveau de carburant
L'indicateur du niveau de GPL est incorporé au commutateur, il sert de jauge et vous permet de passer d'un carburant à l'autre.
Veillez à disposer d'un minimum d'essence dans le réservoir (la moitié du réservoir) pour pouvoir assurer le démarrage. Ne pas faire un plein si vous n'utilisez l'essence que pour les démarrages, le carburant se dégrade et la pompe à essence pourrait se détériorer.
Certains véhicules multiplexés ne permettent pas d'avoir une indication exacte du niveau d'essence lorsque le véhicule roule au GPL.
La chute "artificielle" du niveau d'essence est produite par le fonctionnement du calculateur essence. Elle ne reflète aucunement la réalité.
Le niveau réel s'affichera à la première remise du contact.
L'entretien de votre véhicule
L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-SP (injection Gazeuse), est identique au véhicule fonctionnant à l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Le changement des bougies doit être fait à la moitié de la préconisation constructeur, et un entretien GPL tous les 15000 km dans nos ateliers (coût 85 €TTC sans les bougies).
GPI-L Injection Liquide
(matériel garantie 2 ans pièce et main d'œuvre dans nos ateliers)
Principe :
Le gaz liquide alimente directement le moteur par l’intermédiaire d’injecteurs électromagnétiques commandés par un calculateur dédié, calqué sur la gestion de l'injection essence d'origine selon le principe "maître-esclave". La pression dans le circuit est maintenue constante grâce à une pompe immergée dans le réservoir et un régulateur de pression.
Volume du réservoir
Le GPL se dilate de 0,25 % par degré de température ; c'est pourquoi les réservoirs GPL ne doivent être remplis qu'à 80 % de leur capacité. Ce qui autorise un ciel gazeux de 3% à 50°C température produit.
Et en injection liquide, le réservoir GPL ne se vide jamais complètement il reste toujours 2 à 5 litres de gaz dans le réservoir, la pompe GPL ne doit pas rester à sec.
Exemple : un réservoir d'un volume de 67 litres pourra contenir entre 48 litres et 51 litres de GPL.
Niveau de carburant
L'indicateur du niveau de GPL est incorporé au commutateur, il sert de jauge et vous permet de passer d'un carburant à l'autre.
Veillez à disposer d'un minimum d'essence dans le réservoir (la moitié du réservoir) pour pouvoir assurer le démarrage. Ne pas faire un plein si vous n'utilisez l'essence que pour les démarrages, le carburant se dégrade et la pompe à essence pourrait se détériorer.
Certains véhicules multiplexés ne permettent pas d'avoir une indication exacte du niveau d'essence lorsque le véhicule roule au GPL. La chute "artificielle" du niveau d'essence est produite par le fonctionnement du calculateur essence. Elle ne reflète aucunement la réalité.
Le niveau réel s'affichera à la première remise du contact.
L'entretien de votre véhicule
L'intervalle des révisions des véhicules ayant subi l'adaptation GPI-L (injection Liquide), est identique au véhicule fonctionnant à l'essence, préconisé par le carnet d'entretien du constructeur. Seul le changement des bougies doit être fait à la moitié de la préconisation constructeur.
Entretien tous les 30000 km chez un installateur GPL