Quelle motorisation choisir ?
Quelle motorisation choisir ?
Bonjour,
souhaitant faire l'acquisition d'un coupé 406, je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur le choix de la motorisation.
mes moyens ne me permettent pas d'opter pour un modèle récent, disons 10000 euros grand maximum.
par contre, je roule très peu (15 à 20 000 par an) et l'habitude de remplir les 2 énormes réservoirs essence de la Safrane (85 litres) et de l'XM V6 (plus de 90 litres) m'ont rendu zen à l'approche des stations services (je préfèrerais mettre cet argent ailleurs, mais il faut bien se déplacer...).
paradoxalement, le choix du V6 PRV 12 S sur la XM a été dicté par le cout : ces motorisations sont peu recherchées et elles valent moins cher que les diesel. j'ai cru voir le même phénomène sur les 406 Coupé ?
je suis obligé de prendre une boite manuelle pour la conduite accompagnée de ma fille ainée et nous avons pris l'habitude des options sympathiques (XM exclusive) : clim auto, régulateur de vitesse (indispensable aujourd'hui avec la répression), lecteur 6 CD. un toit ouvrant serait un plus.
enfin, je privilégie LA FIABILITE sur le Plaisir de conduire (désolé pour les puristes, mais à 90 sur les nationales et 130 sur l'autoroute, le plaisir est un peu limité...)
voila, merci de vos commentaires sur la fiabilité des moteurs équipant cette merveilleuse auto et des options contenues dans le fameux "pack" qui, pour l'instant, est un peu obscur pour moi...
souhaitant faire l'acquisition d'un coupé 406, je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur le choix de la motorisation.
mes moyens ne me permettent pas d'opter pour un modèle récent, disons 10000 euros grand maximum.
par contre, je roule très peu (15 à 20 000 par an) et l'habitude de remplir les 2 énormes réservoirs essence de la Safrane (85 litres) et de l'XM V6 (plus de 90 litres) m'ont rendu zen à l'approche des stations services (je préfèrerais mettre cet argent ailleurs, mais il faut bien se déplacer...).
paradoxalement, le choix du V6 PRV 12 S sur la XM a été dicté par le cout : ces motorisations sont peu recherchées et elles valent moins cher que les diesel. j'ai cru voir le même phénomène sur les 406 Coupé ?
je suis obligé de prendre une boite manuelle pour la conduite accompagnée de ma fille ainée et nous avons pris l'habitude des options sympathiques (XM exclusive) : clim auto, régulateur de vitesse (indispensable aujourd'hui avec la répression), lecteur 6 CD. un toit ouvrant serait un plus.
enfin, je privilégie LA FIABILITE sur le Plaisir de conduire (désolé pour les puristes, mais à 90 sur les nationales et 130 sur l'autoroute, le plaisir est un peu limité...)
voila, merci de vos commentaires sur la fiabilité des moteurs équipant cette merveilleuse auto et des options contenues dans le fameux "pack" qui, pour l'instant, est un peu obscur pour moi...
- ALAIN60
- Membre du club
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- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Bonjour,
Au vu de cette description, il faut voir du côté du coupé pack.
Regardes dans le chapitre évolutions, tout est dit.
http://www.clubcoupe406.com/Evolutions.html
Le V6 est le plus silencieux. Le 194ch (avant 2000) est plus gourmand (+1L/100) que le 210ch apparu après.
La conso:
2L/ 137ch: 7,5 à 8 L aux 100
V6 210ch:9 à 10L aux 100 suivant le style de conduite (13L possible aussi)
Au vu de cette description, il faut voir du côté du coupé pack.
Regardes dans le chapitre évolutions, tout est dit.
http://www.clubcoupe406.com/Evolutions.html
Le V6 est le plus silencieux. Le 194ch (avant 2000) est plus gourmand (+1L/100) que le 210ch apparu après.
La conso:
2L/ 137ch: 7,5 à 8 L aux 100
V6 210ch:9 à 10L aux 100 suivant le style de conduite (13L possible aussi)
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
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Woa, vous devez avoir le pied super léger ...
J'ai un V6 194 BVA ... Je sais, la BVA y fait pour beaucoup.
Sur route, c'est raisonnable ... 10 litres ... et c'est fantastique en boite auto, ça reprend sur un filet de gaz à 50 en 4ème ...
En ville, la bête se venge goulument ... 20 litres ... Le premier plein, je me suis dit que la jauge n'était pas précise ... Mais l'opération se répète car c'est mon utilisation principale ...
J'avais pas vu sur la doc avant d'acheter ... donnée pour 17 litres et des brouettes (des gallons devrais-je dire ..)
Sinon, V6 boitoto, c'est un vrai régal ... Je conseille ...
J'ai un V6 194 BVA ... Je sais, la BVA y fait pour beaucoup.
Sur route, c'est raisonnable ... 10 litres ... et c'est fantastique en boite auto, ça reprend sur un filet de gaz à 50 en 4ème ...
En ville, la bête se venge goulument ... 20 litres ... Le premier plein, je me suis dit que la jauge n'était pas précise ... Mais l'opération se répète car c'est mon utilisation principale ...
J'avais pas vu sur la doc avant d'acheter ... donnée pour 17 litres et des brouettes (des gallons devrais-je dire ..)
Sinon, V6 boitoto, c'est un vrai régal ... Je conseille ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Bonjour,
je roule en XM V6 BVA et je confirme que c'est vraiment agréable, le couple V6 et BVA s'entendent à merveille... par contre, je ne dépasse pas 15 litres en ville et 10 sur autoroute. mais c'est le vieux PRV 12 S et j'ai le pied léger.
pour revenir à la 406, j'ai appelé l'assurance et un "novice" ne peut se faire la main sur la V6 (comme ma XM d'ailleurs...). je vais donc me tourner, sur vos conseils, vers un 2 litres, plus économique et surtout sur lequel ma fille fera sa conduite accompagnée (j'espère qu'elle appréciera la chance qu'elle a).
par contre, nous tenons au régulateur de vitesse et je crois voir que c'est une option suppléméntaire ?
et les phares au xénon, ils sont arrivés quand ?
je roule en XM V6 BVA et je confirme que c'est vraiment agréable, le couple V6 et BVA s'entendent à merveille... par contre, je ne dépasse pas 15 litres en ville et 10 sur autoroute. mais c'est le vieux PRV 12 S et j'ai le pied léger.
pour revenir à la 406, j'ai appelé l'assurance et un "novice" ne peut se faire la main sur la V6 (comme ma XM d'ailleurs...). je vais donc me tourner, sur vos conseils, vers un 2 litres, plus économique et surtout sur lequel ma fille fera sa conduite accompagnée (j'espère qu'elle appréciera la chance qu'elle a).
par contre, nous tenons au régulateur de vitesse et je crois voir que c'est une option suppléméntaire ?
et les phares au xénon, ils sont arrivés quand ?
Ma fille a fait la conduite accompagnée avec le 2.0 L., elle a balisé le jour où sur la file de gauche, elle était au maxi autorisé pour elle, quand se sont pointées une Ferrari et deux Porsche, ils ont été sympa pour qu'elle termine son dépassement de poids lourd mais ça trépignait...envt82 a écrit :je vais donc me tourner, sur vos conseils, vers un 2 litres, plus économique et surtout sur lequel ma fille fera sa conduite accompagnée (j'espère qu'elle appréciera la chance qu'elle a).
Le régulateur est inclus dans les "Pack" mais il nécessite un certain apprentissage, après c'est très appréciable.envt82 a écrit :par contre, nous tenons au régulateur de vitesse et je crois voir que c'est une option suppléméntaire ?
et les phares au xénon, ils sont arrivés quand ?
Les phares xenon relèvent du fantasme, il n'y en a jamais eu, même en option.
- Nicolas
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- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Sur les modèles de première génération, il me semble que le régulateur n'était possible que sur BVAPhZ a écrit :Le régulateur est inclus dans les "Pack" mais il nécessite un certain apprentissage, après c'est très appréciable.
Les phares xenon relèvent du fantasme, il n'y en a jamais eu, même en option.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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- ALAIN60
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- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Le régulateur existe en option sur le 2L 137ch, boite méca, j'en ai eu un.Nicolas-77 a écrit :Sur les modèles de première génération, il me semble que le régulateur n'était possible que sur BVAPhZ a écrit :Le régulateur est inclus dans les "Pack" mais il nécessite un certain apprentissage, après c'est très appréciable.
Les phares xenon relèvent du fantasme, il n'y en a jamais eu, même en option.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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- master-iodive
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- Localisation : marseille
bonjour,
Je te confirme pour le 2l, c'est une motorisation sympa si on roule cool (on peut même dire économique) ça ronronne tranquille. Avantage notable, on peut aussi pousser un peu (ou beaucoup) la bête et s'abonner à la file de gauche, avec un Vmax trés appréciable (tu semble amateur...) une tenue de route sans faute, une direction légére comme une plume.... j'ai même tendance à dire que nos belles ont été conçue pour les femmes tant la conduite est douce facile, les commandes légéres, on maitrise tout avec un doigt.... héhé
En matiére de prix, on peut trouver à pas cher, la mienne achétée à 85000 km pour 9300 euros (avec juste un bobo à réparer sur un bas de caisse) et sinon un véhicule hyper propre.
Pas une sportive rageuse, pas une berline poussive, pas un gouffre à carburant... bref le coktail idéal avec le plus beau look à mes yeux, mais ça c'est pas une info !!
Bleu Byzance 2.0, non pack et autoradio cd qui déconne
Je te confirme pour le 2l, c'est une motorisation sympa si on roule cool (on peut même dire économique) ça ronronne tranquille. Avantage notable, on peut aussi pousser un peu (ou beaucoup) la bête et s'abonner à la file de gauche, avec un Vmax trés appréciable (tu semble amateur...) une tenue de route sans faute, une direction légére comme une plume.... j'ai même tendance à dire que nos belles ont été conçue pour les femmes tant la conduite est douce facile, les commandes légéres, on maitrise tout avec un doigt.... héhé
En matiére de prix, on peut trouver à pas cher, la mienne achétée à 85000 km pour 9300 euros (avec juste un bobo à réparer sur un bas de caisse) et sinon un véhicule hyper propre.
Pas une sportive rageuse, pas une berline poussive, pas un gouffre à carburant... bref le coktail idéal avec le plus beau look à mes yeux, mais ça c'est pas une info !!
Bleu Byzance 2.0, non pack et autoradio cd qui déconne
prends le V6 !!!
j'ai eu le 2l 138 cv et maintenant le 3l 210 et c clair c pas comparable !!! Le 2 l a tendance a s'essoufler rapidement et il est surtout bruyant , en 5e a 140 faut monter la radio pour pas entendre le moteur .Par contre niveau consommation a 1 litre pres c kif kif !! Le V6 est vraiment tres agreable a conduire la boite est parfaite (la 2eme un peu courte a mon gout ) mais elle est surtout silencieuse !! C'est sur que niveau entretien le V6 coute plus cher mais il faut trouver la bonne parade , il faut acheter d'occasion avec environ 100000kms et toutes les factures d'entretien , a 10000 11000 euros ca se trouve !! en ce qui me concerne je fais changer le radiateur de refroidissement et je pense la vendre apres . bonne recherche et prends le V6 !! ciao .
Bonjour, j'ai moi aussi envie d'acheter une 406 coupé mais je ne sais pas quel motorisation choisir. je n'ai que 19 ans. Je me dit que le 2L 16S est vraiment pas mal, mais un " vendeur commerciale de peugeot " m'a dit que le 3L V6 est beaucoup mieux. Il offre beaucoup plus de couple que le 2L et consomme un peu plus que que le 2L mais se revend plus facilement que le 2L.
Mes questions :
- Est ce que le 3L V6 est plus facile a vendre qu'un 2L 16S ?
-Combien de km puis je rouler avec un plein sur un 406 coupé 3L V6 et 2L 16S ?
- Est ce que le 2L 16S offre de bonne prestations par rapport a son poids?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes questions :
- Est ce que le 3L V6 est plus facile a vendre qu'un 2L 16S ?
-Combien de km puis je rouler avec un plein sur un 406 coupé 3L V6 et 2L 16S ?
- Est ce que le 2L 16S offre de bonne prestations par rapport a son poids?
Merci d'avance pour vos réponses.
A 19 ans, je pense que le 2.0 L. te conviendra parfaitement, c'est pour moi une hérésie de confier autour de 200 ch. à un jeune conducteur, sans compter qu'il est fort probable que ton assureur ne l'acceptera pas ou alors te proposera un tarif rédhibitoire.goss93 a écrit :Bonjour, j'ai moi aussi envie d'acheter une 406 coupé mais je ne sais pas quel motorisation choisir. je n'ai que 19 ans. Je me dit que le 2L 16S est vraiment pas mal, mais un " vendeur commerciale de peugeot " m'a dit que le 3L V6 est beaucoup mieux. Il offre beaucoup plus de couple que le 2L et consomme un peu plus que que le 2L mais se revend plus facilement que le 2L.
Mes questions :
- Est ce que le 3L V6 est plus facile a vendre qu'un 2L 16S ?
-Combien de km puis je rouler avec un plein sur un 406 coupé 3L V6 et 2L 16S ?
- Est ce que le 2L 16S offre de bonne prestations par rapport a son poids?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
j'ai une touche pour ma Safrane 2.2 SI BVA (1500€), il est donc probable que je prenne une 406 plus tôt que prévu...
pour répondre a goss93 : effectivement, questionne ton assureur avant l'achat car beaucoup refusent d'assurer des jeunes conducteurs sur ce genre de modèle (un copain a vu son assurance accepter la conduite accompagnée mais pas l'assurance jeune conducteur pour le même véhicule sur lequel son fils s'est donc fait la main !!!) ou mettent des primes dissuassives...
je ne suis pas un specialiste en 406coupé, mais un peu en motorisation (bientôt 30 ans de permis) : le problème des V6 c'est surtout la conso en ville et sur des petits trajets (le mien fait 30 litres sur les 10 premiers kilomètres !!!) et tout l'entretien qui est beaucoup plus onéreux (pneus, révisions, réglages, bougies etc...). enfin, pour la revente, je peux te dire qu'il y a beaucoupde V6 à vendre, signe qu'elles ne sont pas si faciles à vendre... de plus, acheter une voiture dans l'optique de la revendre n'est pas un bon calcul à mon avis...
j'ai une touche pour ma Safrane 2.2 SI BVA (1500€), il est donc probable que je prenne une 406 plus tôt que prévu...
pour répondre a goss93 : effectivement, questionne ton assureur avant l'achat car beaucoup refusent d'assurer des jeunes conducteurs sur ce genre de modèle (un copain a vu son assurance accepter la conduite accompagnée mais pas l'assurance jeune conducteur pour le même véhicule sur lequel son fils s'est donc fait la main !!!) ou mettent des primes dissuassives...
je ne suis pas un specialiste en 406coupé, mais un peu en motorisation (bientôt 30 ans de permis) : le problème des V6 c'est surtout la conso en ville et sur des petits trajets (le mien fait 30 litres sur les 10 premiers kilomètres !!!) et tout l'entretien qui est beaucoup plus onéreux (pneus, révisions, réglages, bougies etc...). enfin, pour la revente, je peux te dire qu'il y a beaucoupde V6 à vendre, signe qu'elles ne sont pas si faciles à vendre... de plus, acheter une voiture dans l'optique de la revendre n'est pas un bon calcul à mon avis...
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