HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE
HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE
Sachant qu'un 2 L. automatique est équipé des mêmes jantes qu'un V6 210 cv, que le premier pèse 1.400 kgs. et est équipé de pneus 205x55x16;le second pèse 1.485 kgs. et est équipé de pneus 215x55x16, qu'est ce qui peut expliquer que le premier ait une hauteur de caisse 1 cm. plus haut que le second (visible au passage de roue et vérifié par mesure) alors que le manuel n'indique rien de spécifique sur le sujet ?
Les 2 véhicules comparés sont strictement de série.
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Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE
PhZ a écrit :Sachant qu'un 2 L. automatique est équipé des mêmes jantes qu'un V6 210 cv, que le premier pèse 1.400 kgs. et est équipé de pneus 205x55x16;le second pèse 1.485 kgs. et est équipé de pneus 215x55x16, qu'est ce qui peut expliquer que le premier ait une hauteur de caisse 1 cm. plus haut que le second (visible au passage de roue et vérifié par mesure) alors que le manuel n'indique rien de spécifique sur le sujet ?
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Peut etre les ressorts qui sont certainement différents (plus court) sur la v6.Vu que lorsqu'on effectue un " rabaissement de caisse" ce sont les ressorts qui sont changés.Je crois bien que les ressorts determinent la hauteur de caisse ,enfin je crois.
Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE
Ce sont bien les conclusions auxquelles nous sommes arrivés mais la doc n'y fait pas référence.NASH a écrit : Peut etre les ressorts qui sont certainement différents (plus court) sur la v6.Vu que lorsqu'on effectue un " rabaissement de caisse" ce sont les ressorts qui sont changés.Je crois bien que les ressorts determinent la hauteur de caisse ,enfin je crois.
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Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Magellan
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Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
For Peugeot : anything goes !
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
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La même chose que PhR !Magellan a écrit :Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
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Not quite - c'est l'inverse !!PhZ a écrit :La même chose que PhR !Magellan a écrit :Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
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Autant pour moi !Magellan a écrit :Not quite - c'est l'inverse !!PhZ a écrit :La même chose que PhR !Magellan a écrit : Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
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Exact, en regardant dans plusieurs notices a diverses epoques, c'est effectivement l'inverse qui ressort: la version V6 est donnee avec une garde au sol et une heuteur superieures aux autres versions. L'une d'elle etait ambigue et c'est moi qui ai inverse la lecture.
Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees?
Sur les premiers modeles de V6, il n'y avait pas aussi un reglage variable sur les suspensions?
Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees?
Sur les premiers modeles de V6, il n'y avait pas aussi un reglage variable sur les suspensions?
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Au contrôle technique, on m'a bien dit que ça suintait légèrement mais rien d'anormal.PhR a écrit :Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees?
Pour Peugeot et sur tous les modèles, même changés sous garantie, ça recommence, dixit le contrôleur !
Mais quand tu vois l'autre coupé comparé, le "vide" entre passage de roue et pneu attire l'oeil et il n'y a pas les câles de transport.
Réglage en dureté, mais pas en hauteur.PhR a écrit :Exact, en regardant dans plusieurs notices a diverses epoques, c'est effectivement l'inverse qui ressort: la version V6 est donnee avec une garde au sol et une heuteur superieures aux autres versions. L'une d'elle etait ambigue et c'est moi qui ai inverse la lecture.
Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees?
Sur les premiers modeles de V6, il n'y avait pas aussi un reglage variable sur les suspensions?
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