Bonjour !
Voilà ! La seconde Belle est dans le garage ! et il faudra que je change mon pseudo !
Ultima Edizione n° 1549 du 10/2004 - 25000 kms - 2.2 Ess - Hadès/Alezan (TO/GPS/Chargeur/Alarme)
Que du bonheur retrouvé !
Etat impeccable, sauf le support de plaque minéralogique qu'il faut changer suite à accrochage récent dans une descente de parking.
Je suis passé chez Peugeot : 65 € ttc ! un morceau de plastique ! A commander - il est noir mais le vendeur me dit qu'il n'est pas nécessaire de le peindre... mais si, il faut ! Donc + peinture il va falloir compter 100 ou 120 € !
Bon moteur mais je ressens quand même le moindre couple que sur le HDI. Ca pousse quand même, mais j'ai le sentiment que l'effet est moindre que sur le hdi.
Mais je conduis des turbo D depuis 14 ans alors il faut se réhabituer à la conduite essence.
Et je ne sais pas quel est le bon régime pour changer de vitesse ! lol ! : au compte tours, à 3500/4000 je change de vitesse, un peu comme sur un HDI, mais c'est peut être trop tôt. Enfin il faut que je reprenne de bonnes habitudes. Et en faisant attention à la conso... Je suis revenu de Nice, 200 kms d'autoroutes, aux vitesses réglementaires sauf une petite pointe à 160 : conso moyenne à l'odb : 9,3 l. Qu'en pensez-vous ?
Quand je remet en fonction le régulateur, il y a 1 ou 2 secondes où rien ne se passe, comme un petit temps de retard. Je ne me souviens pas avoir eu cela sur ma HDI. Qu'en pensez-vous ?
Une chose bizarre quand même concernant l'option toit ouvrant : en fait il ne ressemble en rien à l'option Peugeot (si je regarde le manuel indiquant la commande d'ouverture). Il dispose d'une commande sur le toit lui-même, avec 2 positions mémorisables (comme sur le siège conducteur, donc), et lorsque le contact est totalement coupé, il se referme.
Sa marque est Webasto, modèle Hollandia 300 Deluxe. Il s'entrebaille et coulisse en se relevant à l'extérieur. Il dispose d'un velum manuel.
Il a donc été installé en seconde monte. De plus, le cache intérieur, sur le pourtour du TO et qui fait la "liaison" avec le garnissage du pavillon, est plus blanc que ce garnissage, et c'est une espèce de caoutchouc moulé. Bon, ça tranche un peu au niveau couleur avec le garnissage, mais on s'habituera !
Sinon une révision A avait été faite en octobre 2006, j'ai la facture, et le vendeur en a refait une, à 25000 kms, avant que j'en prenne possession ! je n'ai pas très bien compris pourquoi ! (et Peugeot a fait une recharge de la clim, chose que je n 'avais jamais faite sur ma HDI vendue à 53000 kms).
Apparemment je n'ai pas remarqué en roulant que la condamnation des ouvrants se mettait en service. Je vais mieux vérifier sinon c'est Diag2000 obligatoire, non ? quel en est le coût ? un simple paramétrage, c'est pourtant rien...
Je reviendrai vous communiquer d'autres impressions !