Ah oui, Jean de Salon de Provence, tu pouvais pas le dire plus tôt !!HDI a écrit :Au fait, je fus un des heureux membre de votre sympathique club !... Je suis de Salon de Provence...
Bon WE @ tous !
Jean
question d amateur à possesseurs
Voilà ! La Belle est dans le garage !
Que du bonheur retrouvé !
Etat impeccable, sauf le support de plaque minéralogique qu'il faut changer suite à accrochage récent dans une descente de parking.
Je n'ai pas idée du prix + peinture (bien qu'étant masqué par la plaque, il n'est peut être pas nécessaire de le faire peindre, non ?). J'irai chez Peugeot demain.
Bon moteur mais je ressens quand même le moindre couple que sur le HDI. Mais ça pousse quand même, mais j'ai le sentiment que l'effet est moindre que sur le hdi.
Mais je conduis des turbo D depuis 14 ans alors il faut se réhabituer à la conduite essence.
Et je ne sais pas quel est le bon régime pour changer de vitesse ! lol ! : au compte tours, à 3500/4000 je change de vitesse, un peu comme sur un HDI, mais c'est peut être trop tôt. Enfin il faut que je reprenne de bonnes habitudes. Et en faisant attention à la conso... Je suis revenu de Nice, 200 kms d'autoroutes, aux vitesses réglementaires sauf une petite pointe à 160 : conso moyenne à l'odb : 9,3 l. Qu'en pensez-vous ?
Une chose bizarre quand même concernant l'option toit ouvrant : en fait il ne ressemble en rien à l'option Peugeot (si je regarde le manuel indiquant la commande d'ouverture). Il dispose d'une commande sur le toit lui-même, avec 2 positions mémorisables (comme sur le siège conducteur, donc), et lorsque le contact est totalement coupé, il se referme.
Sa marque Webasto modèle Hollandia 300 Deluxe. Il s'entrebaille et coulisse en se relevant à l'extérieur. Il dispose d'un velum manuel.
Il a donc été installé en seconde monte. A moins que sur les Ultima Edizione Peugeot ait choisi d'installer ce modèle mais ça m'étonnerait. De plus, le cache intérieur, sur le pourtour du TO et qui fait la "liaison" avec le garnissage du pavillon, est plus blanc que ce garnissage, et c'est une espèce de caoutchouc moulé. Bon, ça tranche un peu au niveau couleur avec le garnissage, mais on s'habituera !
Sinon une révision A avait été faite en octobre 2006, j'ai la facture, et le vendeur en a refait une, à 25000 kms, avant que j'en prenne possession ! je n'ai pas très bien compris pourquoi ! (et Peugeot a fait une recharge de la clim, chose que je n 'avais jamais faite sur ma HDI vendue à 53000 kms).
Apparemment je n'ai pas remarqué en roulant que la condamnation des ouvrants se mettait en service. Je vais mieux vérifier sinon c'est Diag2000 obligatoire, non ? quel en est le coût ? un simple paramétrage, c'est pourtant rien...
Je reviendrai vous communiquer d'autres impressions !
Que du bonheur retrouvé !
Etat impeccable, sauf le support de plaque minéralogique qu'il faut changer suite à accrochage récent dans une descente de parking.
Je n'ai pas idée du prix + peinture (bien qu'étant masqué par la plaque, il n'est peut être pas nécessaire de le faire peindre, non ?). J'irai chez Peugeot demain.
Bon moteur mais je ressens quand même le moindre couple que sur le HDI. Mais ça pousse quand même, mais j'ai le sentiment que l'effet est moindre que sur le hdi.
Mais je conduis des turbo D depuis 14 ans alors il faut se réhabituer à la conduite essence.
Et je ne sais pas quel est le bon régime pour changer de vitesse ! lol ! : au compte tours, à 3500/4000 je change de vitesse, un peu comme sur un HDI, mais c'est peut être trop tôt. Enfin il faut que je reprenne de bonnes habitudes. Et en faisant attention à la conso... Je suis revenu de Nice, 200 kms d'autoroutes, aux vitesses réglementaires sauf une petite pointe à 160 : conso moyenne à l'odb : 9,3 l. Qu'en pensez-vous ?
Une chose bizarre quand même concernant l'option toit ouvrant : en fait il ne ressemble en rien à l'option Peugeot (si je regarde le manuel indiquant la commande d'ouverture). Il dispose d'une commande sur le toit lui-même, avec 2 positions mémorisables (comme sur le siège conducteur, donc), et lorsque le contact est totalement coupé, il se referme.
Sa marque Webasto modèle Hollandia 300 Deluxe. Il s'entrebaille et coulisse en se relevant à l'extérieur. Il dispose d'un velum manuel.
Il a donc été installé en seconde monte. A moins que sur les Ultima Edizione Peugeot ait choisi d'installer ce modèle mais ça m'étonnerait. De plus, le cache intérieur, sur le pourtour du TO et qui fait la "liaison" avec le garnissage du pavillon, est plus blanc que ce garnissage, et c'est une espèce de caoutchouc moulé. Bon, ça tranche un peu au niveau couleur avec le garnissage, mais on s'habituera !
Sinon une révision A avait été faite en octobre 2006, j'ai la facture, et le vendeur en a refait une, à 25000 kms, avant que j'en prenne possession ! je n'ai pas très bien compris pourquoi ! (et Peugeot a fait une recharge de la clim, chose que je n 'avais jamais faite sur ma HDI vendue à 53000 kms).
Apparemment je n'ai pas remarqué en roulant que la condamnation des ouvrants se mettait en service. Je vais mieux vérifier sinon c'est Diag2000 obligatoire, non ? quel en est le coût ? un simple paramétrage, c'est pourtant rien...
Je reviendrai vous communiquer d'autres impressions !
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