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Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : dimanche 30 mars 2008, 07:49
par master-iodive
mes amis,
je vous avais promis un petit rapport sur ces bougies, il est mitigé.
Le fonctionnement moteur est certes trés bon, mais le comportement est étrange à haut régime.
J'ai constaté à plusieurs reprise qu'au delà de 5000 tours, en particulier sur les derniers rapports), on a l'impression de toucher le rupteur (alors qu'on en est encore bien loin), le moteur "hésite" à monter en regime, puis il donne des à coups avant effectivement de franchir péniblement cette limite.
Bref, le fonctionnement n'est pas trés optimal à haute vitesse, en dessous c'est trés bon.
Je vais envoyer un petit mail au fabricant, histoire de voir ce qu'il en pense.
Moitié content, donc moitié déçu.
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : dimanche 30 mars 2008, 11:36
par PhZ
master-iodive a écrit :mes amis,
je vous avais promis un petit rapport sur ces bougies, il est mitigé.
Le fonctionnement moteur est certes trés bon, mais le comportement est étrange à haut régime.
J'ai constaté à plusieurs reprise qu'au delà de 5000 tours, en particulier sur les derniers rapports), on a l'impression de toucher le rupteur (alors qu'on en est encore bien loin), le moteur "hésite" à monter en regime, puis il donne des à coups avant effectivement de franchir péniblement cette limite.
Bref, le fonctionnement n'est pas trés optimal à haute vitesse, en dessous c'est trés bon.
Je vais envoyer un petit mail au fabricant, histoire de voir ce qu'il en pense.
Moitié content, donc moitié déçu.
C'est honnête de ta part...

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : dimanche 30 mars 2008, 12:22
par TiTi65
J'ai testé ces bougies sur la 306 (1.8i),et constaté un gain de souplesse en bas regime,mais pas vraiment de souci en haut . .(il me semble pas du moins).
Je devais faire un passage par powerdyn,mais j'ai pas pu,souci d'aquisition (sur FA,il faut tout prouver...).
J'ai le 2.0 T,sur la 406,et je n'ose pas essayer,car les contraintes thermiques dans le moteur etant d'une autre nature,et le prix des pieces...decourageant...
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 18:52
par master-iodive
réponse du fournisseur (moins de 24 h aprés l'envoi, pas mal comme réactivité) :
Bonjour,
Suite à votre message, qui a retenu toute notre attention, nous vous indiquons que nous avons eu le même phénomène sur un modèle similaire au votre. Sur les conseils d'un garagiste Peugeot collaborant avec nous, nous avions indiqué au client concerné qu'il était nécessaire de réinitialiser le calculateur.
En effet, la meilleure combustion nécessite un ajustement de certains paramètres que le calculateur n'arrive pas à évaluer en fonction des données conservées précédemment.
En ce qui concerne le client auquel nous faisons référence, le phénomène a immédiatement disparu après cette opération.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Service Clientèle
Comme j'envisage une reprog, je pense pouvoir faire d'une pierre deux coups...... et régler ce ratatouillage au dessus de 5000. Combinaison des 2 explosive ?

Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 18:58
par BERNIQUE
oui mais enfin ça revient cher pour un changement de bougie .... le jeu en vaut-il la bougie....heu la chandelle....
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 19:15
par master-iodive
boaf, cher, j'avais de toute façon l'intention de passer par la case reprog, donc voilà.
et leurs bougies sont censées réduire la conso et surtout être un peu moins polluantes (voir les tests sur le site) en optimisant la combustion.
pis la raison.... je laisse ça à d'autres, je roule presque toujours en ville et sur des trajets qui ne mériteraient pas mieux qu'une clio I (!) et je prends le métro et le tram.....
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 19:58
par BB
master-iodive a écrit :réponse du fournisseur (moins de 24 h aprés l'envoi, pas mal comme réactivité) :
Bonjour,
Suite à votre message, qui a retenu toute notre attention, nous vous indiquons que nous avons eu le même phénomène sur un modèle similaire au votre. Sur les conseils d'un garagiste Peugeot collaborant avec nous, nous avions indiqué au client concerné qu'il était nécessaire de réinitialiser le calculateur.
En effet, la meilleure combustion nécessite un ajustement de certains paramètres que le calculateur n'arrive pas à évaluer en fonction des données conservées précédemment.
En ce qui concerne le client auquel nous faisons référence, le phénomène a immédiatement disparu après cette opération.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Service Clientèle
Comme j'envisage une reprog, je pense pouvoir faire d'une pierre deux coups...... et régler ce ratatouillage au dessus de 5000. Combinaison des 2 explosive ?

Punaise si je travaillais chez peugeot je serai vraiment véxée de cette réponse
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 20:00
par TiTi65
Commence peux etre par un reset du calculos (comme indiqué),et avise...
Ca permetra deja de voir si ton souci a 5k viens viens de la . ..
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 20:08
par PhZ
TiTi65 a écrit :Commence peux etre par un reset du calculos (comme indiqué),et avise...
Ca permetra deja de voir si ton souci a 5k viens viens de la . ..
Effectivement, ça fait cher les bougies : le téléchargement du calculateur c'est 23,44 €; pour peu qu'on te colle la "lecture de mémoire" à 29,30 €...
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 20:18
par master-iodive
BB a écrit :master-iodive a écrit :réponse du fournisseur (moins de 24 h aprés l'envoi, pas mal comme réactivité) :
Bonjour,
Suite à votre message, qui a retenu toute notre attention, nous vous indiquons que nous avons eu le même phénomène sur un modèle similaire au votre. Sur les conseils d'un garagiste Peugeot collaborant avec nous, nous avions indiqué au client concerné qu'il était nécessaire de réinitialiser le calculateur.
En effet, la meilleure combustion nécessite un ajustement de certains paramètres que le calculateur n'arrive pas à évaluer en fonction des données conservées précédemment.
En ce qui concerne le client auquel nous faisons référence, le phénomène a immédiatement disparu après cette opération.
Restant à votre disposition.
Cordialement
Service Clientèle
Comme j'envisage une reprog, je pense pouvoir faire d'une pierre deux coups...... et régler ce ratatouillage au dessus de 5000. Combinaison des 2 explosive ?

Punaise si je travaillais chez peugeot je serai vraiment véxée de cette réponse
bah pourquoi ? je ne sais pas comment marche le calculateur (en fait je ne comprends pas grand chose à la mécanique pour tout avouer) mais je conçois qu'une piéce électronique puisse nécessiter une mise à jour si on change l'un des composants qu'elle est censé faire fonctionner. on verra bien.
Puis le monsieur de chez peugeot que je fréquent (pas trop) il semble pas être super super pointu...... mais là aussi je me trompe peut être.
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 20:20
par Nicolas
Tu peux éviter d'aller chez Peugeot par un débranchement de batterie de plus de 5 minutes.
Quant au calculateur qui ne sait pas s'adapter .. Je trouve l'explication osée ...
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 20:34
par TiTi65
Que le calculos mettes un temps a s'adapter,ok,mais pas savoir,c'est vrai que bon...
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 20:34
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :Quant au calculateur qui ne sait pas s'adapter .. Je trouve l'explication osée ...
J'étais effectivement perplexe mais tu me rassures, car il me semble que la faculté première du calculateur est de...calculer en permanence pour optimiser en fonction des paramètres existants mais bon, je n'y connais rien...
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 20:52
par master-iodive
on verra bien ! pas la ruine comme budget. Si c'est pas ça, je réclamerais quelques chose à C2BS ou je leur filerais la facture, pour voir.
Re: Bougies NGK modifiées C2BS sur 2.0 l
Posté : lundi 31 mars 2008, 21:12
par BERNIQUE
Mais que fait exactement le fait de débrancher la batterie au niveau du calculo...? Il y a t il des espèces d'infos résidentes en mémoire qui puissent perturber sa fonction ??