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Bilstein B4

Posté : lundi 17 mars 2008, 22:35
par thierry.titi
Est ce que quelqu'un parmis vous à déja monté des Bilstein B4 ??
Si oui, est ce que c'est un bon choix pour le V6 ?

Re: Bilstein B4

Posté : lundi 17 mars 2008, 23:20
par Nicolas
Je ne sais pas pour le produit cité.

Ce que je sais, c'est que Peugeot fabrique presque tout les amortisseurs montés sur ses modèles.
Leur longévité est très au dessus des produits adaptables et le compromis confort/tenue de route est l'idéal pour le modèle.

J'ai dans le passé remplacé 4 amortisseurs sur une berline à 220 000 kms. La voiture est devenue beaucoup plus dure qu'à l'origine.

Que recherches-tu ? Un prix ? Un comportement particulier ?

Aujourd'hui, j'échangerais volontiers mon coupé contre un à suspension variable. Après une semaine en 605 avec cette suspension, je suis encore bluffé par son aspect tapis volant ...

Re: Bilstein B4

Posté : mardi 18 mars 2008, 07:33
par PhR
Nicolas-77 a écrit :Aujourd'hui, j'échangerais volontiers mon coupé contre un à suspension variable.
Il me semble que certains membres du club ont connu des problèmes de vieillissement de cette suspension et ont fini par condamner cette possibilité de variation. Par contre, une fois bloquée dans une position, plus de soucis. C'est aussi pour une question de fiabilité que Peugeot a fini par y renoncer sur le coupé me semble-t-il ?

C'est vrai aussi que j'ai toujours regretté la souplesse excessive des suspensions du coupé 406, surtout avec le V6. Elle gagnerait à disposer de suspensions plus fermes. Il est vrai que par chez moi, les routes montagnardes sont souvent très sinueuses, ce qui soumet sa lourde caisse à de nombreux basculements latéraux. En l'état, elle passe assez mal d'un bord à l'autre et manque de dureté pour enchaîner les virages, malgré son excellente tenue de route. La contrepartie, c'est qu'elle perdrait de son confort, si appréciable sur autoroute.

Pour les Bilstein, désolé, je ne les connais pas.

Re: Bilstein B4

Posté : mardi 18 mars 2008, 17:05
par Nicolas
PhR a écrit :Il me semble que certains membres du club ont connu des problèmes de vieillissement de cette suspension et ont fini par condamner cette possibilité de variation. Par contre, une fois bloquée dans une position, plus de soucis. C'est aussi pour une question de fiabilité que Peugeot a fini par y renoncer sur le coupé me semble-t-il ?
Problèmes d'électronique ou moteurs pas à pas ? C'est surprenant car c'est ultra rare en garantie ...
Je pense plutôt que c'est la diversité (variable - classique ) qui a condamné économiquement cette suspension. L'option n'était pas suffisament vendue et la voiture se vendait trop bien pour avoir besoin d'un argument supplémentaire en l'installant d'origine. J'imagine que c'est ce qui a condamné également le volant spécifique des D8 non reconduit sur la D9 au profit du modèle identique à la berline.
J'avais cru comprendre que c'était le cout de remplacement des amortisseurs qui faisait abandonner la SV par une classique. Si c'est le cas, je suis prenneur des pièces devenues superflues et j'équipe la mienne :D

Re: Bilstein B4

Posté : mardi 18 mars 2008, 19:38
par PhZ
Je trouve aussi qu'en conduite "sportive" la caisse accepte mal le changement d'appui brutal gauche/droite et avale mal les "coups de raquettes" mais la tenue de route est imperturbable.

Re: Bilstein B4

Posté : mardi 18 mars 2008, 22:23
par thierry.titi
tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question :(

Re: Bilstein B4

Posté : mercredi 19 mars 2008, 06:07
par ALAIN60
thierry.titi a écrit :tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question :(
Peut-être, mais jusqu'à présent, personne ayant éventuellement monté des Bilsten n'a vu ton message...alors patience.

Re: Bilstein B4

Posté : mercredi 19 mars 2008, 20:44
par PhZ
thierry.titi a écrit :tout ceci est bien joli, mais ça ne répond pas à ma question :(
Oui et alors ?
La pollution s'immisce partout mon pauvre monsieur... :lol:
Le seul qui aurait pu te répondre, c'est Rookie, mais il a d'autres préoccupations aujourd'hui...

Re: Bilstein B4

Posté : mercredi 19 mars 2008, 20:56
par thierry.titi
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
donc j'ai plus q'à........ :lol:

Re: Bilstein B4

Posté : jeudi 20 mars 2008, 20:13
par lgnc74
bonjour a tous :multi:
Je roule en 406 coupe 2 l 16 s depuis 2 ans equipee de bilstein b4 + ressort court eibach
je vais essayer de vous donner mes impressions malgre que je ne possede pas le v6
la tenue de route est beaucoup plus precise voire ferme ( cf ressort )
deja possedant de belles qualitees d origine j ai gagne en appui virage on enroule plus facilement et les courbes deviennent encore plus sereines par temps sec
conclusion les b4 sont un excellent compromis prix performance avec la renomme bilstein et sa longevite
bonne route en 406 coupe :grab:

Re: Bilstein B4

Posté : jeudi 20 mars 2008, 20:54
par JEAN-LOU
PhR a écrit :
C'est vrai aussi que j'ai toujours regretté la souplesse excessive des suspensions du coupé 406, surtout avec le V6. Elle gagnerait à disposer de suspensions plus fermes.
j'ignore si les suspensions sont identiques sur le V6 et le HDI, mais lorsque j'ai essayé celui à VDE, j'ai réellement eu l'impression que son V6 était plus souple que mon HDI ce qu'il m'a confirmé lorsque l'on s'est retrouvé après l'essai en me disant que mon HDI était plus ferme, alors ? différence de génération ou le modèle ?
jean-lou

Re: Bilstein B4

Posté : jeudi 20 mars 2008, 21:08
par thierry.titi
Je te remercie pour tes impressions, sachant que la voiture roule principalement sur des routes de campagne et de montagne. Alors un peu plus de fermtée sera la bienvenue.
Pour en revenir à ce que disait Jean-lou, je suis du même avis que lui, les V6 sont (bizarrement) trés souples

Re: Bilstein B4

Posté : jeudi 20 mars 2008, 21:29
par bobby
JEAN-LOU a écrit :j'ignore si les suspensions sont identiques sur le V6 et le HDI, mais lorsque j'ai essayé celui à VDE, j'ai réellement eu l'impression que son V6 était plus souple que mon HDI ce qu'il m'a confirmé lorsque l'on s'est retrouvé après l'essai en me disant que mon HDI était plus ferme, alors ? différence de génération ou le modèle ?
jean-lou
L'usure différente, tout simplement ?