Page 1 sur 1

Remplaçement du collecteur d'admission 2.0 par un XU10J4RS

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 17:48
par Blackdevil
Bonjour à tous.

J'ai récemment décidé de changé mon collecteur d'admission de mon XU10J4 en plastique par un de XU10J4RS (le 167cv de la 306 S16) en acier.

Alors si quelqu'un à déja réalisé la modification (je sais que oui en Angleterre mais aucune idée en France), j'aimerais avoir l'inventaire des pièces du XU10J4RS qu'il va me falloir (voir illustration).

Image

D'avance merci

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 22:11
par christian25
Pas sur que ca fonctionne sans refaire une carto complete allumage/injection parceque pour un meme angle papillon tu auras plus d'air qui rentre. Le calculateur d'origine n'est pas calibré pour ce nouveau débit d'air. XU10 PAPILLON 50 MM XU10J4RS 65 MM

Vu ce que ca risque de te couter collecteur + boitier papillon + gros soucis et le collecteur d'echappement inox tu ferais mieux de revendre ton 2L et d'acheter un V6. La ca fonctionnera a coup sur !

Posté : samedi 29 décembre 2007, 00:22
par PhZ
christian25 a écrit :Vu ce que ca risque de te couter collecteur + boitier papillon + gros soucis et le collecteur d'echappement inox tu ferais mieux de revendre ton 2L et d'acheter un V6. La ca fonctionnera a coup sur !
Il arrive effectivement de rencontrer la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf...

Re: Remplaçement du collecteur d'admission 2.0 par un XU10J4RS

Posté : vendredi 11 janvier 2008, 10:38
par TiTi65
Il es en alu,pas en acier...
Y'a des chances que ca marche,mais tu doit avant verifier le systeme de ralentis,et ta connectique...
Ensuite,la reprog risque d'etre obligatoire,les accords acoustiques etant sensiblement differents...