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Ralenti V6 210, pas stable
Posté : jeudi 16 août 2007, 23:28
par REDEYE74
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe :
Au ralenti, l'aiguille du compte tour n'est pas stable, elle varie d'1 à 2 graduations...
c'est quoi son problème ?
Allez à plus jeunesse

Posté : vendredi 17 août 2007, 06:37
par gazzuz
salut , peut etre ton moteur pas a pas...
Posté : vendredi 17 août 2007, 08:00
par PhZ
gazzuz a écrit :salut , peut etre ton moteur pas a pas...
Sur un V6 ? Je ne pense pas.
Toutefois, j'ai remarqué cela au déclenchement du compresseur de clim', vérifie si ces variations ne sont pas liées à la mise en route d'un équipement électrique comme le précité ou les moto-ventilateurs.
Posté : vendredi 17 août 2007, 15:51
par REDEYE74
Bonjour,
merci pour ces réponses, je vais vérifier et vous tiens au courant.
A+
Posté : vendredi 17 août 2007, 18:42
par ALAIN60
PhZ a écrit :gazzuz a écrit :salut , peut etre ton moteur pas a pas...
Sur un V6 ? Je ne pense pas.
Toutefois, j'ai remarqué cela au déclenchement du compresseur de clim', vérifie si ces variations ne sont pas liées à la mise en route d'un équipement électrique comme le précité ou les moto-ventilateurs.
Ou une bobine qui commence à tourner de l'oeil....

Posté : vendredi 17 août 2007, 22:18
par REDEYE74
Bonsoir Alain,
euh c'est quoi une bobine ?
A+
Posté : samedi 18 août 2007, 08:29
par PhZ
REDEYE74 a écrit :Bonsoir Alain,
euh c'est quoi une bobine ?
A+
Le moteur V6 210 ch possède une bobine d'allumage sur chaque bougie, la plupart des moteurs modernes ont adopté cette configuration alors qu'autrefois il y avait une bobine qui alimentait en haute tension toutes les bougies à la fois, mais cette technique n'est pas tout à fait "maîtrisée" car la plupart des V6 210 ch ont connu des défaillances dues essentiellement à ces fameuses bobines-crayon de marque SAGEM.
Re: Ralenti V6 210, pas stable
Posté : lundi 20 août 2007, 11:29
par vde
REDEYE74 a écrit :Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe :
Au ralenti, l'aiguille du compte tour n'est pas stable, elle varie d'1 à 2 graduations...
c'est quoi son problème ?
Allez à plus jeunesse

Peut-être aussi un faux contact dans le capeur de position du boitier papillon.. deja eu
Assez facile a verifier... capteur sur la tubulure d'admission entre boite à
air et pipe d'admission
A+
Re: Ralenti V6 210, pas stable
Posté : lundi 20 août 2007, 12:12
par PhZ
vde a écrit :Peut-être aussi un faux contact dans le capeur de position du boitier papillon.. deja eu
Assez facile a verifier... capteur sur la tubulure d'admission entre boite à
air et pipe d'admission
A+
C'est une bonne idée, en effet chez Norauto, j'ai fait un soi-disant DIAG il y a quelques temps qui m'indiquait "défaut de position papillon" ou quelque chose du genre, sans savoir ce que cela signifiait et il m'est arrivé au moins une fois d'avoir cette variation de régime...je vais vérifier bien qu'elle ait tourné tout l'été sans heurt.