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cloc coté avant droit à la relache de l'embrayage

Posté : lundi 26 février 2007, 20:43
par vinicat
bonjour a tous

Pas facile d'en dire plus que dans le sujet si ce n'est que ce bruit ne se produit pas à chaques fois mais assez souvent :? il est sourd et m'en.... déja puisque j'ai la voiture que depuis 3 jours :cry: snif

Merci à vous

Posté : lundi 26 février 2007, 22:47
par jm87
cela pourrait etre un support moteur fendu :( tu as bien un v6?
en lachant l'embrayage un peut vite tu entant un cloc?
mais bon je laisse la parole aux specialistes :1:

Posté : mardi 27 février 2007, 04:50
par vinicat
C'est exactement ça jm87 :1:
J'ai bel et bien un V6 et ce bruit à lieu lors d'un relachement soudain de l'embrayage voir même de l'accelerateur

Posté : mardi 27 février 2007, 07:17
par bobby
Probablement un support moteur HS.

Posté : mardi 27 février 2007, 10:21
par Rookie
Vi !

Ça a toute la simptomalogie du silent-block moteur cassé.

Lequel ?

Faut regarder sous le capot et, parfois, sous le moteur. :idea:

Posté : mardi 27 février 2007, 18:25
par vinicat
et sinon ça va aller chercher dans les combien un support moteur? :shock:

Posté : mardi 27 février 2007, 19:39
par PhZ
vinicat a écrit :et sinon ça va aller chercher dans les combien un support moteur? :shock:
J'y ai eu droit, c'est le support-moteur côté droit : environ 110 euros ttc.

Posté : mardi 27 février 2007, 22:27
par THUNGCHOUI
En général support moteur côté distrib (supérieur)??

Re: cloc coté avant droit à la relache de l'embrayage

Posté : jeudi 10 avril 2008, 20:32
par williot
BONJOUR A TOI JE VAIS DONNER UNE REPONSE A TON PROBLEME JE SUIS MECANO MOTO ET ADORE LA MECANIQUE EN GENERALE je possede une 2.2hdi et g eu le meme probleme que toi verifie le serrage du support moteur bas et ensuite il te faudra verifier celui du support moteur haut .Pour celui ci il faut une cle speciale. le resserer pourquoi? avec les accoups qu il peut subir le caouchouc s use et il faut donc le resserer . j espere t avoir aider amities a toi

Re: cloc coté avant droit à la relache de l'embrayage

Posté : mardi 22 avril 2008, 21:50
par THUNGCHOUI
euh...comment tu fais pour resserer un caoutchouc de silent bloc qui prend du jeu :idea:

Re: cloc coté avant droit à la relache de l'embrayage

Posté : mardi 17 juin 2008, 21:03
par williot
un silenbloc ne prend pas de jeu mon cher ami mais se tasse
c'est une clé qui le ressere va voir chez peugeot ils en ont dans tous les ateliers et le pire c'est que ca marche

Re: cloc coté avant droit à la relache de l'embrayage

Posté : mardi 17 juin 2008, 22:10
par Nicolas
williot a écrit :un silenbloc ne prend pas de jeu mon cher ami mais se tasse
c'est une clé qui le ressere va voir chez peugeot ils en ont dans tous les ateliers et le pire c'est que ca marche
Je suis d'accord avec THUNGCHOUI

Un silend bloc, c'est deux parties métaliques, chacune bridées sur leurs supports respectifs, reliées pas du caoutchouc.

La partie caoutchouc peut se désolidariser des supports qui viennent cogner l'un sur l'autre.
Lorsque le caoutchouc vieillit, li se durcit, limitant ainsi son pouvoir de filtration des vibrations ou a coups.

Pour la clé, effectivement, avec du 16, 17 et 18, tu y arrives sans problème ;)

Re: cloc coté avant droit à la relache de l'embrayage

Posté : mercredi 18 juin 2008, 19:32
par williot
en bref ca revient a dire ce que je dis un roulement prend du jeu mais un caoutchouc se tasse donc si on ressere ce silenbloc on ressere ces parties metaliques et donc plus de bruit jusque la tout va bien a plus