Page 3 sur 8

Posté : jeudi 16 mars 2006, 07:50
par Nico31
bobby a écrit :
stephane67 a écrit :
Nico31 a écrit : Ok super, le fournisseur dit le contraire mais cela me semble aussi douteux.
Tu as installé les tiens?
J'ai trouve un site avec le sticker peugeot silhouette latéral... superbe.

http://www.sticker-tuning.fr/boutique/p ... cts_id=209
Bonjour tout le monde!
Il y a une promotion actuellement sur ce sticker :
http://www.sticker-tuning.fr/boutique/p ... cts_id=220

S'il y en a qui sont interressés!
Ici, on est plus intéréssés par des stickers PININFARINA ( à conditions qu'ils soient discrets) que des stickers PEUGEOT.
C'est toujours la passion d'une voiture, non ?

Posté : jeudi 16 mars 2006, 08:29
par PhB
Il faut savoir qu'il y a ici des détracteurs du lion. Le plus souvent à cause des rapports qu'ils ont avec les représentants de la marque qui suivent leur voiture. Mais si Pinin avait des garages, pourrait-on espérer mieux? :roll:

Posté : jeudi 16 mars 2006, 09:24
par PhZ
bobby a écrit :Ici, on est plus intéréssés par des stickers PININFARINA ( à conditions qu'ils soient discrets) que des stickers PEUGEOT.
C'est vrai que ce lion n'est pas mal du tout mais je trouve que ça va beaucoup mieux aux voitures typées compétition, telle la 207 RC Cup que j'ai vu au salon de Genève, en rouge sur fond blanc.
On l'a vu également sur la 407 silhouette en ton sur ton.

Image
Image

Posté : jeudi 16 mars 2006, 09:34
par PhZ
PhB a écrit :Il faut savoir qu'il y a ici des détracteurs du lion. Le plus souvent à cause des rapports qu'ils ont avec les représentants de la marque qui suivent leur voiture. Mais si Pinin avait des garages, pourrait-on espérer mieux? :roll:
Je pense que le problème est plus grave qu'on ne le pense.
Selon moi, Peugeot a de bons motoristes et de bons ingénieurs dont le travail est sappé par l'intendance qui ne suit pas : pièces à moindre coût (ex: bobines d'allumage), rapidité de mise sur le marché pour contrecarrer la concurrence qui fait que les véhicules ne sont plus testés avec rigueur ( ex: bugs de multiplexage) et je serais prêt à parier que l'on compte sur les clients pour faire ce travail qui va plus loin que le simple fait d'essuyer les plâtres.
Il ne faut pas s'étonner derrière, que les concessions ne suivent pas, faute de formation sur les nouvelles technologies, entr'autres.
Particulièrement pour les bobines d'allumage, ça fait quand même 6-7 ans que le problème est connu et non résolu avec en ligne de mire une pénurie qui s'installe et celles que j'ai payées 30 euros montent aujourd'hui à 70 euros, au point de me demander si j'ai bien compris ! :peur:
Ca en devient scandaleux.Je suis prêt à pardonner l'erreur ou l'omission mais pas le 'foutage de g....."!

Posté : jeudi 16 mars 2006, 09:53
par Nico31
PhZ a écrit :
PhB a écrit :Il faut savoir qu'il y a ici des détracteurs du lion. Le plus souvent à cause des rapports qu'ils ont avec les représentants de la marque qui suivent leur voiture. Mais si Pinin avait des garages, pourrait-on espérer mieux? :roll:
Je pense que le problème est plus grave qu'on ne le pense.
Selon moi, Peugeot a de bons motoristes et de bons ingénieurs dont le travail est sappé par l'intendance qui ne suit pas : pièces à moindre coût (ex: bobines d'allumage), rapidité de mise sur le marché pour contrecarrer la concurrence qui fait que les véhicules ne sont plus testés avec rigueur ( ex: bugs de multiplexage) et je serais prêt à parier que l'on compte sur les clients pour faire ce travail qui va plus loin que le simple fait d'essuyer les plâtres.
Il ne faut pas s'étonner derrière, que les concessions ne suivent pas, faute de formation sur les nouvelles technologies, entr'autres.
Particulièrement pour les bobines d'allumage, ça fait quand même 6-7 ans que le problème est connu et non résolu avec en ligne de mire une pénurie qui s'installe et celles que j'ai payées 30 euros montent aujourd'hui à 70 euros, au point de me demander si j'ai bien compris ! :peur:
Ca en devient scandaleux.Je suis prêt à pardonner l'erreur ou l'omission mais pas le 'foutage de g....."!
Oppss tu as l'air remonté! Je n'ai ma 406 (et ma première Peugeot que depuis 7 mois...) et je dois dire que je n'ai eu que très peu de problème (dont 1 sur une bobine justement, mais sous garantie alors...) Par contre les disques Bembo etaient morts et devaient etre changés... 2 mois 1/2 d'attente chez Peugeot... c'est inadmissible je suis ok... Mais avant je roulais dans des WV (golf, passat...) et je dois dire que c'etait pas mieux. Je crois que Peugeot est confronté comme tous les constructeurs à des problèmes de couts. Nous sommes tous ici passionnés par la voiture et nous depensons donc un budget important dans notre passion... mais combien d'utilisateurs lambdas acceptent-ils de monter des pneux de qualité par exemple... 2 monter 2 gratuits et ca roule! chez certains le volant est presque une option... je bosse avec les pays du nord (belgique, allemagne) et le comportement, l'approche n'est pas ma meme.
J'ai commandé un becquet pour ma 406 il y a 4 semaines chez un concessionnaire peugeot à toulouse (qui m'a annoncé 4/5jours au début)... il doit toujours me rappeler avant midi, juré!... mais c'est moi qui le relance encore et encore... En Belgique, un coup de telephone, un compte ouvert en France pour minimiser les frais du client... une approche qualité. Je crois qu'on a un peu de mal a concevoir les rapports qualités en france dans nos contacts commerciaux. Alors les contructeurs sont à l'image des consommateurs!
La dessus, vive les 406 et autres objets roulants de rêves avec ou sans stickers Peugeot. Au moins on se retrouve tous pour en parler ici!
Je me pose aussi une autre question, sans idée de jugement d'ailleurs... si on ne doit pas mettre de jantes 18", de stickers, de becquet, si la voiture est un objet figé, ou est votre passion, vous les "puristes", ou prenez vous votre plaisir? juste dans la conduite?
Cela me fait penser a ces vieilles Citroen noir d'il y a ...60 ans, doivent-elles rester noires? J'en ai vu des relookées en bi-colore, devenues décapotables... passion quand tu nous tiens...
Bonne journée

Posté : jeudi 16 mars 2006, 11:21
par Rookie
Nico31 a écrit :
PhZ a écrit :
PhB a écrit :Il faut savoir qu'il y a ici des détracteurs du lion. Le plus souvent à cause des rapports qu'ils ont avec les représentants de la marque qui suivent leur voiture. Mais si Pinin avait des garages, pourrait-on espérer mieux? :roll:
Je pense que le problème est plus grave qu'on ne le pense.
Selon moi, Peugeot a de bons motoristes et de bons ingénieurs dont le travail est sappé par l'intendance qui ne suit pas : pièces à moindre coût (ex: bobines d'allumage), rapidité de mise sur le marché pour contrecarrer la concurrence qui fait que les véhicules ne sont plus testés avec rigueur ( ex: bugs de multiplexage) et je serais prêt à parier que l'on compte sur les clients pour faire ce travail qui va plus loin que le simple fait d'essuyer les plâtres.
Il ne faut pas s'étonner derrière, que les concessions ne suivent pas, faute de formation sur les nouvelles technologies, entr'autres.
Particulièrement pour les bobines d'allumage, ça fait quand même 6-7 ans que le problème est connu et non résolu avec en ligne de mire une pénurie qui s'installe et celles que j'ai payées 30 euros montent aujourd'hui à 70 euros, au point de me demander si j'ai bien compris ! :peur:
Ca en devient scandaleux.Je suis prêt à pardonner l'erreur ou l'omission mais pas le 'foutage de g....."!
Oppss tu as l'air remonté! Je n'ai ma 406 (et ma première Peugeot que depuis 7 mois...) et je dois dire que je n'ai eu que très peu de problème (dont 1 sur une bobine justement, mais sous garantie alors...) Par contre les disques Bembo etaient morts et devaient etre changés... 2 mois 1/2 d'attente chez Peugeot... c'est inadmissible je suis ok... Mais avant je roulais dans des WV (golf, passat...) et je dois dire que c'etait pas mieux. Je crois que Peugeot est confronté comme tous les constructeurs à des problèmes de couts. Nous sommes tous ici passionnés par la voiture et nous depensons donc un budget important dans notre passion... mais combien d'utilisateurs lambdas acceptent-ils de monter des pneux de qualité par exemple... 2 monter 2 gratuits et ca roule! chez certains le volant est presque une option... je bosse avec les pays du nord (belgique, allemagne) et le comportement, l'approche n'est pas ma meme.
J'ai commandé un becquet pour ma 406 il y a 4 semaines chez un concessionnaire peugeot à toulouse (qui m'a annoncé 4/5jours au début)... il doit toujours me rappeler avant midi, juré!... mais c'est moi qui le relance encore et encore... En Belgique, un coup de telephone, un compte ouvert en France pour minimiser les frais du client... une approche qualité. Je crois qu'on a un peu de mal a concevoir les rapports qualités en france dans nos contacts commerciaux. Alors les contructeurs sont à l'image des consommateurs!
La dessus, vive les 406 et autres objets roulants de rêves avec ou sans stickers Peugeot. Au moins on se retrouve tous pour en parler ici!
Je me pose aussi une autre question, sans idée de jugement d'ailleurs... si on ne doit pas mettre de jantes 18", de stickers, de becquet, si la voiture est un objet figé, ou est votre passion, vous les "puristes", ou prenez vous votre plaisir? juste dans la conduite?
Cela me fait penser a ces vieilles Citroen noir d'il y a ...60 ans, doivent-elles rester noires? J'en ai vu des relookées en bi-colore, devenues décapotables... passion quand tu nous tiens...
Bonne journée
Comme partout il y a de tout ici: Il y a des puristes ( surtout ne pas toucher un Settant'Anni ! ;) ) et des incornformables ( et si je mettrais un double echappement ... puis l'aileron, le casquette de toît, puis ... ... :ooo ).

Moi, ( a mon avis ) ne fais partie d'aucun des 2 groups ( et peût être il y en a quelq'un qui pense pareil - ou proche - a moi ) mais je reste dans une position au milieu : J'aime des modifications sages sans dénaturaliser la ligne original de la 'belle'.

Ça me met dans plusieurs compromis : D'un coté, devant des adictes a l'arracher tout, je dois défendre des puristes, et devant les puristes, je dois défendre des tuners ... :ooo

PS. J'avais mis un aileron sur le coffre du coupé ... qu'aprés l'avoir pendant 3 ans j'ai enlevé. Pour quoi ? Pourquoi j'ai changé d'avis. :oops:
Au fait, si tu veût voire ma 'belle', regarde dans la page 'Vos coupes' celle de Quim (Rookie). C'est avec l'aileron ... encore ... :oops: :oops:

Posté : jeudi 16 mars 2006, 11:30
par PhZ
Nico31 a écrit :Je me pose aussi une autre question, sans idée de jugement d'ailleurs... si on ne doit pas mettre de jantes 18", de stickers, de becquet, si la voiture est un objet figé, ou est votre passion, vous les "puristes", ou prenez vous votre plaisir? juste dans la conduite?
Cela me fait penser a ces vieilles Citroen noir d'il y a ...60 ans, doivent-elles rester noires? J'en ai vu des relookées en bi-colore, devenues décapotables... passion quand tu nous tiens...
Bonne journée
Pour ma part, je suis tiraillé pour répondre à cette question car comme tout le monde, je voudrais que mon carrosse soit le plus beau mais je crains de tomber dans l'outrage ("le mieux est l'ennemi du bien"), par contre je ne critique pas cette attitude même si je ne la partage pas.Toutefois, la fierté du collectionneur est de conserver son modèle dans son "jus" et pour ma part, je nourris ce secret espoir avec mon Settant'anni dont je sais quelque part qu'il est ainsi habillé par un pro du marketing, mais ça me plaît à le croire si le véhicule veut bien franchir les années, ce que le passé proche me fait (re)douter.
D'un autre côté, viendrait-il à l'idée de quelqu'un d'acheter une oeuvre d'art et de vouloir l' "optimiser" par des retouches fussent-elles de bon goût ?

Posté : jeudi 16 mars 2006, 13:03
par Rookie
PhZ a écrit :
Nico31 a écrit :Je me pose aussi une autre question, sans idée de jugement d'ailleurs... si on ne doit pas mettre de jantes 18", de stickers, de becquet, si la voiture est un objet figé, ou est votre passion, vous les "puristes", ou prenez vous votre plaisir? juste dans la conduite?
Cela me fait penser a ces vieilles Citroen noir d'il y a ...60 ans, doivent-elles rester noires? J'en ai vu des relookées en bi-colore, devenues décapotables... passion quand tu nous tiens...
Bonne journée
Pour ma part, je suis tiraillé pour répondre à cette question car comme tout le monde, je voudrais que mon carrosse soit le plus beau mais je crains de tomber dans l'outrage ("le mieux est l'ennemi du bien"), par contre je ne critique pas cette attitude même si je ne la partage pas.Toutefois, la fierté du collectionneur est de conserver son modèle dans son "jus" et pour ma part, je nourris ce secret espoir avec mon Settant'anni dont je sais quelque part qu'il est ainsi habillé par un pro du marketing, mais ça me plaît à le croire si le véhicule veut bien franchir les années, ce que le passé proche me fait (re)douter.
D'un autre côté, viendrait-il à l'idée de quelqu'un d'acheter une oeuvre d'art et de vouloir l' "optimiser" par des retouches fussent-elles de bon goût ?
Bien qu'elle a été 'optimisée' ( ref. pc avant, et ou differentes jantes )par Mr.Pinin, sous comande Pigeot ... et le résultat ( comme le tuning, d'ailleurs ) n'a pas été unanime ... :roll:

Si elle etait une oeuvre d'art unique, ça aurait du sens, mais c'est comme des copies ( trop de copies, a mon avis ! :mrgreen: ).

Si je vais dans une boutique et j'achette une jupe Versace ( pas haute couture, hein ?, mais prêt-a-porter ), par ex., et j'aime la faire un peu plus courte ( j'adore voire des jolies jambes ... :oops: ) et je la donne au bon proffessionel de la soie et scisors, et il la fait un peu plus courte, mais avec une finition pareille a celle de l'usine Vers. ... ça casse cette oeuvre d'art ? :ooo

Bien sur, on ne touche pas un Picasso ( pas le Citroën, hein ? :mrgreen: mais le paîntre ! ) ou un Van Gogh, mais ici on parle d'un objecte qu'on a copié a plusieurs fois ! :ooo

Posté : jeudi 16 mars 2006, 13:09
par PhB
C'est vrai qu'il y a 2 approche de cette passion. Celui qui veut garder sa voiture jusqu'à ce qu'elle soit collection et qui sait que les années passant, c'est celle qui sera parfaitement d'origine qui aura le plus de valeur. Regardez les club 205 GTI comme ils sont impitoyables: Si tu n'as pas les cligno d'origine ou changé le capot pour un 205 automatique, tu passes pas la porte!!
Et d'un autre côté, il y a ceux qui voient à moins long terme et qui veulent se faire plaisir aujourd'hui sans se poser la question de savoir si "l'oeuvre originale" doit être respectée ou pas. Et si elle doit être respectée...jusqu'où?
Pour moi, un autocollant comme ce lion, ça va sur une voiture de compet', éventuellement sur une petite 106 ou 206 parceque ça fait djeun's, mais sur un coupé, on est dans une catégorie où le tuning se doit d'être discret.
Donc modif, pourquoi pas, mais pas à l'outrance. J'ai toujours considéré le kit de Rookie comme le meilleur compromis.

Posté : jeudi 16 mars 2006, 13:33
par PhZ
Rookie a écrit :Bien sur, on ne touche pas un Picasso ( pas le Citroën, hein ? :mrgreen: mais le peintre ! )
Tu aurais pu choisir Dali quand même..! (bien que son nom n'ait pas été associé à un véhicule)
Rookie a écrit : ou un Van Gogh, mais ici on parle d'un objet qu'on a copié plusieurs fois ! :ooo
Bon OK, on va dire que le modèle original de Pininfarina est préservé mais ce ne sont que ses copies qui sont "retravaillées". ;)

Posté : jeudi 16 mars 2006, 13:39
par PhZ
PhB a écrit :J'ai toujours considéré le kit de Rookie comme le meilleur compromis.
Absoluement :1:
L'intérêt de la "copie" de Rookie réside entr'autres dans le fait que certaines adaptations esthétiques sont également fonctionnelles, auxquelles Peugeot à penser mais pour d'autres modèles :( (ex: trappe aviation - 206 -, ouverture à distance de la malle - 607 - )

Posté : jeudi 16 mars 2006, 15:15
par Rookie
PhZ a écrit :
PhB a écrit :J'ai toujours considéré le kit de Rookie comme le meilleur compromis.
Absoluement :1:
L'intérêt de la "copie" de Rookie réside entr'autres dans le fait que certaines adaptations esthétiques sont également fonctionnelles, auxquelles Peugeot à penser mais pour d'autres modèles :( (ex: trappe aviation - 206 -, ouverture à distance de la malle - 607 - )
Allez, allez vous deux ! Vous voulez me faire rougir, nan ? :mrgreen:





Tieeeeeeennns, objectif accompli ! :oops: :oops: :oops:


Pour le théme 'sticker', je suis plutôt d'accord avec vous ... :?

Posté : lundi 27 mars 2006, 11:57
par paddy V6
patrice68 a écrit :je viens de recevoir les miens aujourd'hui :) deja recouvert de vernis rouge a peine deballé :mrgreen:

au niveau des ampoules, tu recupere celui des feux standard sauf qu'il n'y a plus qu'une ampoule de 21/5W pour les veilleuses/stop. d'origine il y en a 2 pour faire 2 veilleuses et 1 stop

moi j'ai investi dans les ampoules type standard mais equipé de LED l'effet a l'air top :1:

Image
salut patrice tu as trouvé ou tes ampoules led svp

Posté : lundi 27 mars 2006, 19:01
par patrice68
Ebay

mais dans des feux lexus, a oublier, car ces feux se servent du chrome interieur pour eclairer. les leds n'eclaire que vers l'avant, aucune lumiere diffuser sur les coter ;)

Posté : mardi 28 mars 2006, 06:12
par paddy V6
patrice68 a écrit :Ebay

mais dans des feux lexus, a oublier, car ces feux se servent du chrome interieur pour eclairer. les leds n'eclaire que vers l'avant, aucune lumiere diffuser sur les coter ;)
moi j'ai pas les feux lexus ça peu marcher peut etre ;)