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Re: Question technique

Posté : mardi 29 avril 2008, 16:22
par BERNIQUE
ok merci pour tout ça mais pour le reste des réponses? merci

Re: Question technique

Posté : mardi 29 avril 2008, 16:35
par Nicolas
A partir du moment ou elle sert à calculer la charge moteur, elle influe sur la loi de passage des rapports, mais ce n'est qu'un élément d'entrée, pas le seul.

Je croyais qu'après comparaison, tu la trouvais comme les autres ... C'est plus le cas ?

Re: Question technique

Posté : mardi 29 avril 2008, 16:49
par amadeous
BERNIQUE a écrit :donc la sonde de pression sur le collecteur d'admission est là pour dire au calculo si la voiture et en charge ou pas ? comment ça marche ..si on accélére on a une plus forte dépression théoriquement non? puisque l'on aspire une une plus grande quantité d'air ...et est-ce que cette sonde à un impacte sur la loi de passage des vitesses de la bva ...?
la sonde de pression permet au calculateur de déterminer le débit d'air, et d'en déduire le volume de carburant à injecter. C'est le systeme pression/N ( regime moteur)
La dépression, prise en aval du "papillon" diminue avec l'acceleration ==> la pression augmente.
Image
Techniquement parlant, ce capteur est composé d'une membrane munie de résistances piezo-électriques, dont l'allongement micromécanique varie par la différence de pression entre l'admission et la pression d'une chambre de référence située sous la membrane. Cette déformation fait varier la tension du capteur alimenté entre 0V et 5V. La tension de sortie du capteur varie linéairement entre 0.4V (ralenti) et 4.6V (pleine charge), ce qui permet d'avoir une image fiable de la pression d'admission
.

cette sonde n'est qu'un élément du systeme, il y a la sonde T°, etc..
Quant à son impact sur la loi de passage, de manière indirecte oui.

Re: Question technique

Posté : mardi 29 avril 2008, 17:19
par BERNIQUE
J'essaye simplement de comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ça ...curiosité

Re: Question technique

Posté : mardi 29 avril 2008, 17:27
par PhZ
BERNIQUE a écrit :J'essaye simplement de comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ça ...curiosité
Jusqu'où ça va se nicher...C'est clair que tu n'es pas du genre à te contenter de tourner la clé.

Re: Question technique

Posté : mardi 29 avril 2008, 17:42
par Nicolas
BERNIQUE a écrit :J'essaye simplement de comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ça ...curiosité
A ce moment là, je te conseille le mémento de technologie automobile édité par Bosch qui se trouve aujourd'hui sur CD-Rom.

C'est la bible de l'automobile pour tout bon ingénieur ... mais dans la mesure ou on a des affinités techniques et qui plus est automobilistiques ;) , les schémas de principes permettent de comprendre les fonctionnement des systèmes.


Le Livre


Le CD-Rom

Re: Question technique

Posté : mardi 29 avril 2008, 18:23
par BERNIQUE
merci pour le lien !