Re: Question technique
Posté : mardi 29 avril 2008, 16:22
ok merci pour tout ça mais pour le reste des réponses? merci
la sonde de pression permet au calculateur de déterminer le débit d'air, et d'en déduire le volume de carburant à injecter. C'est le systeme pression/N ( regime moteur)BERNIQUE a écrit :donc la sonde de pression sur le collecteur d'admission est là pour dire au calculo si la voiture et en charge ou pas ? comment ça marche ..si on accélére on a une plus forte dépression théoriquement non? puisque l'on aspire une une plus grande quantité d'air ...et est-ce que cette sonde à un impacte sur la loi de passage des vitesses de la bva ...?
.Techniquement parlant, ce capteur est composé d'une membrane munie de résistances piezo-électriques, dont l'allongement micromécanique varie par la différence de pression entre l'admission et la pression d'une chambre de référence située sous la membrane. Cette déformation fait varier la tension du capteur alimenté entre 0V et 5V. La tension de sortie du capteur varie linéairement entre 0.4V (ralenti) et 4.6V (pleine charge), ce qui permet d'avoir une image fiable de la pression d'admission
Jusqu'où ça va se nicher...C'est clair que tu n'es pas du genre à te contenter de tourner la clé.BERNIQUE a écrit :J'essaye simplement de comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ça ...curiosité
A ce moment là, je te conseille le mémento de technologie automobile édité par Bosch qui se trouve aujourd'hui sur CD-Rom.BERNIQUE a écrit :J'essaye simplement de comprendre un peu mieux le fonctionnement de tout ça ...curiosité