Page 2 sur 2

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 14:55
par TiTi65
Concretement,je sais pas => je prefere rien dire...
Sujet egalement debatus sur FA,egalement replis de detracteur (cherche aussi l'acetone . . .)

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 18:36
par master-iodive
PhR a écrit :L'astuce du trou dans la bougie, c'est connu depuis très longtemps et explicable. Par contre, c'est quoi cette histoire d'aimants ? De la radiesthésie ? :ooo
de mémoire, le principe défendu est de donner un plus grande tension moléculaire au carburant, ce qui lui donnerait une meilleur qualité énergitique. le tout en passant dans un champ magnétique puissant. Il y avait des vendeurs sur Ebay (forcément !) mais de là a avoir des données étudiées et précises.... les constructeurs se seraient surement emparés du systéme si l'efficacité était vraiement au rendez vous (c'est mon avis en tou cas).
Il doit encore y avoir des annonces sur ebay et donc les liens pour fouiller un peu l'affaire.... (j'ai vérifié c'est le cas, il y a même d'autres modif encore plus révolutitonnaires.. c'est vous dire ce que vous manquez bande d'incroyants !).

là c du délire ----------------------------------->http://www.economiedecarburant.fr , en additionnant les différents systémes, on doit avoisinner les 329 % d'économie de carburant, de quoi fiche les émirs du pétrole sur la paille !

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 19:53
par PhZ
master-iodive a écrit :là c du délire ----------------------------------->http://www.economiedecarburant.fr , en additionnant les différents systémes, on doit avoisinner les 329 % d'économie de carburant, de quoi fiche les émirs du pétrole sur la paille !
Tu résumes bien mon septiscisme...entre additifs, procédés brevetés et autres recettes miracle.

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : dimanche 13 janvier 2008, 22:31
par master-iodive
ouep, j'ai du mal à croire que les ingenieurs des constructeurs se fassent mettre minable par des procédés aussi simplistes. Quand on sait ce que peugeot a fait pour gagner quelques centilitres de conso sur la 207.... le coup des aimants me laisse sceptique, aprés je ne demande qu'a consommer et polluer moins.
par contre je crois dur comme fer à mon histoire de bougies, un allumage de haut niveau jusqu'à l'étincelle finale, c'est quand même le coeur de l'affaire, comme un bon carburant etc etc.

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : lundi 14 janvier 2008, 13:56
par TiTi65
Ben,les trous dans les bougies (qui serais des venturis),c'est comme d'autres "astuces" . . .
Ca marche,ou pas,faut tester,mais ne pas confondre debatre et critiquer,c'est ce qui s'es passé sur FA,et c'est penible,on ne peux discuter de rien...

Pour ma part,les bougies ont marchées.
Les aimants aussi sur les voitures a carbu,sur les injections,je suis plus reservé...
L'acetone,idem les aimants...

Rappel,20%+20% ne font pas 40% :D

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : lundi 14 janvier 2008, 17:11
par BERNIQUE
hello ; je viens de recevoir mon devis pour les bougies modifiées pour le coupé 406 210 chv 122.87 euros :shocked!: Je croyais que c'était une modif sur des bougies à l'iridium que neni c'est sur des LFR5A-11 voilà en fait ça fait la bougie à deux fois le prix ...faut que ça marche quand-même ....

Ha oui pour info j'ai commandé des bougies NGK à l'iridum sur e-bay 45 euros les 6 frais de port inclus elles viennent des US on verra bien ...

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : lundi 14 janvier 2008, 18:59
par master-iodive
euh c vrai ça j'ai pas précisé sur ma demande de devis que j'aurais voulu des irridium.... ? je fatigue.
Mais bon le moteur marche mieux, c'est le principal, mais le tarif est donc plus important que ce que je pensais.
Comme quoi, faut toujours prendre un temps pour réfléchir et se relire.

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : lundi 14 janvier 2008, 19:31
par PhZ
BERNIQUE a écrit :hello ; je viens de recevoir mon devis pour les bougies modifiées pour le coupé 406 210 chv 122.87 euros :shocked!: Je croyais que c'était une modif sur des bougies à l'iridium que neni c'est sur des LFR5A-11 voilà en fait ça fait la bougie à deux fois le prix ...faut que ça marche quand-même ....

Ha oui pour info j'ai commandé des bougies NGK à l'iridum sur e-bay 45 euros les 6 frais de port inclus elles viennent des US on verra bien ...
C'est un truc de nos amis d'en face ça, si je ne m'abuse...

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : lundi 14 janvier 2008, 19:59
par BERNIQUE
Un truc? Je comprends pô

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : lundi 14 janvier 2008, 20:14
par PhZ
master-iodive a écrit :ouep, j'ai du mal à croire que les ingenieurs des constructeurs se fassent mettre minable par des procédés aussi simplistes.
Je partage tout à fait cet avis, il me semble que dans les forums en général, on a vite fait de prendre les ingénieurs des constructeurs pour des billes alors que bien souvent ils sont "trahis" par le marketing ou les "cost killers" qui rognent sur la qualité pour faire descendre les coûts.

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : lundi 14 janvier 2008, 20:16
par PhZ
BERNIQUE a écrit :Un truc? Je comprends pô
Le fait d'acheter des iridium aux States, c'est une mode dont j'ai souvent entendu parler chez eux.

Re: Bougie iridium C2BS

Posté : lundi 14 janvier 2008, 20:20
par BERNIQUE
Oui c'est possible je ne sais plus ou j'ai choppé ça ....