Page 2 sur 2
Posté : lundi 24 décembre 2007, 04:23
par 406 YSV6
PhR a écrit :master-iodive a écrit :Demain je vais aller faire un run de 200 bornes pour voir si ça re charge la batterie, et me promener un peu aussi.... (je prendrais le numéro de mon assistance aussi, okazou)
Ça ne sert pratiquement à rien. Si la batterie est HS, elle ne prendra plus la charge et tu risques de ne même plus assurer l'allumage si l'un des éléments passe en court-jus. Il faut la changer au plus vite.
je cconfirme, cela ne sert a rien, perso j'avais beau lui mettre des km en esperant un recharge dite normale mais rien a faire, le changement de la batterie fut ma seule et efficace solution.
pour moi aussi elle redemarrait au bout de dix minutes et plus rien dutout apres un nuit au garage.
tout est rentré dans l'ordre avec une nouvelle batterie...
Posté : lundi 24 décembre 2007, 13:23
par master-iodive
bon merci pour vos recommandations. Ce matin la mastermobile a démarré au premier tour de clé

, mais je vais quand même lui faire une batteriothérapie rapidement.
Le plus du jour c'est qu'en fouillant dans les factures des précédents possesseurs j'ai retrouvé celle du changement de distribution !! je m'en souvenais plus ! héhé c'est mon cadeau de Noël, comme titine va sur ses 7 ans et 100 000 km, je pensais l'amener chez le quatrecentsixologue au printemps... ce sera juste vidange et filtres, wéééé
comme quoi je l'ai pas payée trés cher (9300 € à 86000 km en juin 2006 non pack et distrib faite en mars 2006, le prédécesseur l'avait payée 10600 3 mois avant à 80 000 bornes.... 6000 en 3 mois il a du prendre peur sur son budget carburant et repartir sur un mazout) retrospectivement je suis encore plus content.
Pis té j'vais lui coller 2 bons pneus sur l'avant, ce matin en descendant le col de la Gineste entre Marseille et Cassis, sur le mouillé ça glissait un poil de l'avant dans les virages serrés (freinage en appui.... hou c'est pas bien, vilain master-iodive, paf sur la main....ayeuh) pis des disques neufs, les plaquettes n'ont que 16 000 (c'est pas trop non ?).
Sur ce bon Noël à tous, moi j'ai eu mon cadeau (et 30 bornes de rêves entre Cassis et Marseille... y 'à une volvo qui doit trouver l'arriére des 406 particuliérement beau, vu le temps qu'elle a passé à essayer de le voir de plus prés, hihihihihihihi)
Posté : lundi 24 décembre 2007, 13:49
par PhZ
En principe les pneus neufs se montent à l'arrière...et si tu changes les disques, il y a fort à parier que les plaquettes seront changées aussi.
Bon Noël !
Posté : lundi 24 décembre 2007, 14:26
par master-iodive
les arriéres sont dans un état impeccable... je me doutais bien pour les disques et les plaquettes..... mais bon, comme j'accélre plus que je ne freine.... hihihihi... ça attendra un peu.
Posté : lundi 24 décembre 2007, 15:50
par PhZ
master-iodive a écrit :les arriéres sont dans un état impeccable...
C'est souvent le cas, alors on les passe à l'avant de sorte que les meilleurs soient toujours derrière.
Posté : lundi 24 décembre 2007, 18:29
par master-iodive
PhZ a écrit :master-iodive a écrit :les arriéres sont dans un état impeccable...
C'est souvent le cas, alors on les passe à l'avant de sorte que les meilleurs soient toujours derrière.
j'ai fait ça sur le 306, bé commes les arriéres usent "à plat" j'ai trouvé la conduite désagréable, voir une peu flottante, pendant un bon moment, le temps qu'ils s'arrondissent à l'avant.
Re:
Posté : mercredi 09 janvier 2008, 12:49
par Paplo
master-iodive a écrit :ça s'agrave.... aprés 2 démarrages impec ce matin, re paf.... demarre pu (presque au même endroit que la premiere fois en plus).
C'est sûr maintenant!
Le lieu où ça t'arrive est maléfique, hanté, ensorcelé... brrrrr...

Re:
Posté : mardi 05 février 2008, 21:56
par BB
master-iodive a écrit :j'ai fait 10 bornes aprés l'incident... et elle a redémarré impec aprés coup... mystére mystérieux. De toute façon demain j'irais me balader, la route des cretes entre Marseille et Cassis... que du bonheur, pis un café sur le port de Cassis à l'abri du vent et au soleil, les ray ban sur le pif, la classe mondiale en bref (et la 406 en remorque par SOS tetedenoeud en detresse !!!).
il y a un ptit virage sympa sur la route des crêtes où BB mon ex 2l avait perdu un peu d'adhérence sur ses roues arrières

Re: Re:
Posté : mardi 05 février 2008, 22:01
par Nicolas
BB a écrit :master-iodive a écrit :j'ai fait 10 bornes aprés l'incident... et elle a redémarré impec aprés coup... mystére mystérieux. De toute façon demain j'irais me balader, la route des cretes entre Marseille et Cassis... que du bonheur, pis un café sur le port de Cassis à l'abri du vent et au soleil, les ray ban sur le pif, la classe mondiale en bref (et la 406 en remorque par SOS tetedenoeud en detresse !!!).
il y a un ptit virage sympa sur la route des crêtes où BB mon ex 2l avait perdu un peu d'adhérence sur ses roues arrières

Je me rappelle de ce parcours avec un S2000 ... Merci Parascandola ...
D'autant que je me souvienne, il n'y en avait pas qu'un seul ou les roues arrières predaient de l'adhérence ...

Re: Re:
Posté : mercredi 06 février 2008, 19:11
par master-iodive
Nicolas-77 a écrit :BB a écrit :master-iodive a écrit :j'ai fait 10 bornes aprés l'incident... et elle a redémarré impec aprés coup... mystére mystérieux. De toute façon demain j'irais me balader, la route des cretes entre Marseille et Cassis... que du bonheur, pis un café sur le port de Cassis à l'abri du vent et au soleil, les ray ban sur le pif, la classe mondiale en bref (et la 406 en remorque par SOS tetedenoeud en detresse !!!).
il y a un ptit virage sympa sur la route des crêtes où BB mon ex 2l avait perdu un peu d'adhérence sur ses roues arrières

Je me rappelle de ce parcours avec un S2000 ... Merci Parascandola ...
D'autant que je me souvienne, il n'y en avait pas qu'un seul ou les roues arrières predaient de l'adhérence ...

je connais trés bien le sieur Parascandola.... que du bon chez eux..... et des gens trés corrects (il m'avait cherché une belle à l'époque où j'étais à l'affût)....