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PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : samedi 31 mai 2008, 21:04
par 17SQUAI
bonsoir.
je suis allé voir un coupe 2,2 HDI griffe de 30 000 kms.
il est d aout 2004.est-il normal qu'il n'est pas les seuils de portes ne soient pas en alu?
je l'ai essayé le voyant filtre a particule s'est allume au moment de demarrer, et là , aucune puissance comme si il n'avait pas de turbo , comme si la puissance etait etouffée.
plus tard dans la journee, le vendeur m'as dit qu'il avait appelé Peugeot qui lui a confirmé que c etait dû au FAP. qu'en pensez vous? surtout à ce kilometrage?
merci pour votre avis objectif.
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : samedi 31 mai 2008, 21:41
par PhR
Je ne connais pas bien les versions diesel, mais ce genre de problème peut arriver sur une voiture qui roule peu, fait surtout de la ville, ou est utilisé surtout sur des petits parcours, c'est à dire très exactement là où il faut éviter d'avoir un diesel. Dans ce cas, le FAP s'encrasse rapidement.
Cela dit, pour que nos spécialistes en diesel et en FAP te répondent plus précisément, il serait bienvenu que tu commences par mettre un petit mot sur le forum "présentation"

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : dimanche 01 juin 2008, 19:02
par 17SQUAI
Merci pour l'info. Je vais approfondir.
Désolé pour la non présentation après l'inscription , mais l'onglet "Présentation" ne m'avais pas sauté aux yeux lors de l'enregistrement. C'est règlé

Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : lundi 02 juin 2008, 07:53
par DOMCATH
Ayant possédé un hdi je rejoint l'avis de PhR, pour que le processus de régénération du FAP fonctionne il faut un minimum de trajet autoroutier, je crois que ce process est expliqué dans un post, à toi de rechercher.
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : lundi 02 juin 2008, 14:36
par 17SQUAI
ok merci.
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : lundi 02 juin 2008, 21:43
par amadeous
17SQUAI a écrit :ok merci.
la voiture s'est mise en mode dégradé.
30000km, pour un FAP, c'est peu, surtout pour les modèles de 2004, les FAP sont censés être changés au out de 120 000km.
les symptomes me font plutot penser à une durite turbo .
Ou alors, un dysfonctionnement des capteurs de pression amont ou aval du FAP : seul le diag peut le dire
et si vraiment c'est le FAP, le réservoir e cérine n'était pas rempli à la livraison,
à faire tester en concession
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : mardi 03 juin 2008, 00:42
par 17SQUAI
J'ai une petite crainte pour le turbo. le proprio l'emmène chez peugeot cette semaine.
j'attend sa réponse , que je ne manquerai pas de vous communiquer .
merci et à plus tard.
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : mardi 03 juin 2008, 18:39
par PhZ
17SQUAI a écrit :J'ai une petite crainte pour le turbo. le proprio l'emmène chez peugeot cette semaine.
j'attend sa réponse , que je ne manquerai pas de vous communiquer .
merci et à plus tard.
Qu'est-ce qui fait que tu sois attaché à ce modèle ?
Si tu es en prospection, il vaut mieux en voir plusieurs pour les mettre en concurrence, surtout celui-là qui n'est pas net...
Personnellement, quand je vends une voiture, j'essaie de la présenter en bon état.
Tel que tu le dis, le vendeur a attendu que tu découvres les problèmes, ce n'est pas très transparent...
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : jeudi 05 juin 2008, 18:36
par 17SQUAI
il est évident que j'en vois plusieurs. le probleme est survenu au moment où je l'ai essayé (allumage du voyant) c'est pourquoi je laisse sa chance au produit

.Parfois il faut chercher à comprendre , parce qu'elle est parfaite sur tous les autres points de vue. ceci dit , j'ai des critères bien précis (couleurs, kms etc...) j'ai tout mon temps et je ne veux pas brader mon plaisir. Mais , comme tu dis et je suis bien d'accord , il y en a d'autres. Je cherche tranquillement , en noir metal verni ou gris Hades.
à bientôt
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : samedi 07 juin 2008, 22:24
par 17SQUAI
il a recupere son vehicule chez peugeot. 700 euros pour le changement du silencieux d'echappement. le mecanicien lui aurait explique que le catalyseur etait plein d humidite et que ca etouffait la puissance. le vehicule n'aurait pas assez roulé. pour moi , ca n'explique pas la perte de puissance.
J'ai décidé de ne pas donné de suite à l'interêt de ce vehicule.
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : dimanche 08 juin 2008, 20:33
par Nicolas
T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : dimanche 08 juin 2008, 22:07
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
Et en plus, tu te feras plaisir...
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : dimanche 15 juin 2008, 18:36
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :Nicolas-77 a écrit :T'embête pas avec un mazout ...Le cout d'entretien est nettement suppérieur à un essence beaucoup moins cher alors qu'il n'y a presque plus aujourd'hui de différence essence/gasole.
Et en plus, tu te feras plaisir...
ah oui ?, bon, je vais en prendre un autre coupé comme ça je pourrais faire les comparaisons
jean-lou
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : samedi 21 juin 2008, 01:55
par TiTi65
Un diesel qui a fait 30mKm en 4a,c'est limite nawak,ca doit rouler un diesel,c'est sont but de conception,sinon,ca se hache,tout simplement...
Re: PERTE DE PUISSANCE DÛE AU FAP ?
Posté : dimanche 22 juin 2008, 11:32
par Azev59
BOnjour,rassure toi ca doit etre du au FAP car mes parent on une 607 2.2 hdi 136 chx
Et elle a 151 000 km .Le premier Fap a laché tres tot au debut qu'il on acheter la voiture et le deuxieme il y a environ 5000 km.Perte de puissance total!
Donc sa vient bien de ca selon moi.
Bonne journée