Page 1 sur 1

Moteur XU10J4R

Posté : vendredi 07 décembre 2007, 09:44
par matachang
Bonjour a tous !
Je me pose une petite question... Mon coupé à un moteur 2L type XU10J4R... tout comme bon nombre de 206... Alors étant donné que j'ai le même type de moteur, est ce que toutes les piéces mécanique correspondent ? Ou alors il y a des spécificités au coupé 406... Parce que cela me faciliterait grandement la tache ( réparation ) de prendre des piéces de la 206... Plus facilement trouvable en casse à Tahiti qu'une 406... Merci bcp !!! :D

Posté : vendredi 07 décembre 2007, 18:57
par ridley
la boite tire plus court, les cardans doivent etre plus longs, à part ça il doit y avoir bon nombre de pieces communes

Posté : vendredi 07 décembre 2007, 19:09
par PhZ
ridley a écrit :la boite tire plus court, les cardans doivent etre plus longs, à part ça il doit y avoir bon nombre de pieces communes
Dans la mesure où il s'agit du moteur, je pense que oui...

Posté : samedi 08 décembre 2007, 03:40
par matachang
ridley a écrit :la boite tire plus court, les cardans doivent etre plus longs, à part ça il doit y avoir bon nombre de pieces communes
Donc logiquemet tout ce qui est condensatur de climatisation, compresseur, radiateur, c'est du tout pareil alors... :D C'est cool... lol Merci pour l'info ! Je vais de ce pas trouer une 206 s16 à la casse et récuperer un max de piéces.

Posté : samedi 08 décembre 2007, 07:36
par amadeous
matachang a écrit :
ridley a écrit :la boite tire plus court, les cardans doivent etre plus longs, à part ça il doit y avoir bon nombre de pieces communes
Donc logiquemet tout ce qui est condensatur de climatisation, compresseur, radiateur, c'est du tout pareil alors... :D C'est cool... lol Merci pour l'info ! Je vais de ce pas trouer une 206 s16 à la casse et récuperer un max de piéces.
Ne t'emballes pas trop vite.
Le moteur est le même, mais la partie accessoire peut diverger.
Vérifie au cas par cas. ;)
Tu aurais plus d'accessoires communs avec la 406 berline

Posté : samedi 08 décembre 2007, 10:05
par Nicolas
Euh ...

T'emballes pas du tout même ....

Le moteur de ton coupé est un XU10J4R alors que la 206 en 2.0 essence n'a eu que des moteurs EW.

Ce moteur a existé sur le coupé, tout dépend de la date de première mise en circulation.

Même si le EW n'est qu'une évolution du XU, il y a tout de même de nombreuses différences.

Cherches un autre piste et bon courage ...

Posté : samedi 08 décembre 2007, 10:56
par PhZ
C'est quoi l'intérêt ? :ooo

Posté : samedi 08 décembre 2007, 11:21
par matachang
Nicolas-77 a écrit :Euh ...

T'emballes pas du tout même ....

Le moteur de ton coupé est un XU10J4R alors que la 206 en 2.0 essence n'a eu que des moteurs EW.

Ce moteur a existé sur le coupé, tout dépend de la date de première mise en circulation.

Même si le EW n'est qu'une évolution du XU, il y a tout de même de nombreuses différences.

Cherches un autre piste et bon courage ...
Ok, merci. Je pensais que le moteur d'une 206 s16 était le meme... Thanks pour l'info

Posté : samedi 08 décembre 2007, 11:24
par matachang
PhZ a écrit :C'est quoi l'intérêt ? :ooo
l'interet se situe dans le sens où, si jamais les moteurs etaient les meme, et bien j'aurais pu recupérer des piéces... Afin de les mettre sur mon coupé... Puisque j'ai eu un acident et que l'avant est mort... Voila tout. 8)